background preloader

Economie Sociale

Facebook Twitter

Wealth creation and macroeconomics: The parasite problem. Economie Sociale. Economie sociale ~ Econosoc ~ Le carrefour de l'économie sociale. [Nord-social.info] Ecologie - Economie Solidaire. Maieutique Reticulaire Virtuelle. Le Social Business. La fronde économique. Le Guide de l'Economie Equitable. Rhône-Alpesolidaires. Derniers articles en ligne | DrômeArdeche-Solidaires.

Communication-solidaire.com. VeoSearch Blog - Le blog du web solidaire et des innovations dur. Blog.Eclectic.coop. Écouter le bruit autour de l'économie sociale. Alpesolidaires | Le site des initiative sociales et solidaires d. Socialter - Le tour du monde 2.0 des entrepreneurs sociaux. Michel Abhervé. Chêne, cèdre, hêtre, séquoia, cyprès, châtaignier, platane, tamarin, terminalia, kaori, tilleul ou pin à crochets de Michel ABHERVE, le 16 avril 2014 Quel sera l’arbre de l’année 2014 ? A vous de le choisir parmi ceux qui figurent dans le titre de cet article. Ce sont les lauréats régionaux, en compétition pour le titre national Lire l’article » La baisse de l’apprentissage en Lorraine évoquée à l’Assemblée Nationale de Michel ABHERVE, le 15 avril 2014 Lors de la séance de questions orales de ce mardi 15 avril (celle du matin, non télévisée, qui est donc intéressante parce que les députés n’éprouvent pas le besoin de faire les clowns pour que leurs électeurs les voient !)

Lire l’article » Après l’hospitalisation de Valérie Fourneyron, qui va défendre la loi ESS au nom du gouvernement ? Alors que la commission des lois a examiné le texte du projet de loi sur l’ESS ce matin, la commission des affaires économiques saisie au fond commence l’examen du texte. Lire l’article » Lire l’article » Hugues Sibille. Postface d’Hugues Sibille à l’ouvrage de Viviane Tchernonog : Le paysage associatif français, 2° éd. Juris éditions, 2013 Il faut remercier sincèrement Viviane Tchernonog pour la qualité, la constance, la rigueur de son travail.

Ce ne sont pas propos de circonstance du postfacier. Depuis plusieurs années, j’ai régulièrement collaboré avec Viviane sur les problématiques associatives. J’ai apprécié la profondeur de ses travaux. De mon côté, je suis convaincu que les dirigeants, mangés par le quotidien et ses urgences, ont besoin de chercheurs œuvrant dans le temps long et le labourage profond. Pour une intelligence socio-économique non lucrative Ce Paysage associatif, œuvre collective, se révèle plus qu’utile : nécessaire. En commençant par produire régulièrement et de manière suivie des données statistiques. Certes, produire cette intelligence coûte. Les grands principes d’action économique du nouveau monde associatif Répondre à la bio-diversité des modèles économiques associatifs.