background preloader

Albanlafont

Facebook Twitter

L'influence de Nike sur les consommateurs. NIKE : Numéro 1 incontesté. Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport.

NIKE : Numéro 1 incontesté

Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : Données boursières, données financières, chiffres clés NIKE INC. NIKE - Dirigeants Entreprise. Le groupe Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d’articles et d’équipements de sport.

NIKE - Dirigeants Entreprise

Le groupe dispose de plusieurs marques, notamment Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Nike dispose des produits suivants : les chaussures (représentant 55,7% du chiffre d’affaires), les vêtements (représentant 26,22% du chiffre d’affaires), les équipements de sport (représentant 5% du chiffre d’affaires), et autres (représentant 13,1% du chiffre d’affaires). Nike a plus de 800 magasins présents dans le monde, implantés essentiellement aux Etats-Unis. Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes? A travers ces différents articles, nous avons étudié les stratégies employées par la firme Nike qui font d’elle la marque sportive la plus connue au monde.

Réponse à la problématique : Grâce à quelles stratégies Nike réussit-elle à influencer les jeunes?

Aujourd’hui, ces produits ont été détournés de leur usage d’origine pour finalement devenir également des accessoires de mode. Nike est devenu omniprésent dans les médias, dans la publicité et dans la culture des adolescents. Par leur fameux slogan : « Just do it », Nike renvoie une image de vainqueur ( Nike = victoire en grec ), et s’adresse aux « meilleurs » d’aujourd’hui et de demain. Nike : bonne performance trimestrielle. Comment Nike a battu la concurrence en matière de Social Media. Marque et sportifS : La fin du sponsoring de masse. Au premier abord, le fait de vouloir associer une marque à un sportif n’a rien d’anormal ou d’étonnant.

Marque et sportifS : La fin du sponsoring de masse.

En effet, ce type de sponsoring existe depuis la nuit des temps. Mais, dans un marché de plus en plus atomisé, les marques cherchent dorénavant à se démarquer par un avantage concurrentiel. Un effet de mode ? C’est fort possible… Ce changement est principalement du à la conjoncture économique actuelle. Product Development Jobs, Merchandising and Design Careers at Nike.