background preloader

Alainteryeur

Facebook Twitter

Francis

Tube led : Le tube économique - VISIOLed l'éclairage Professionnel. FILM LYCEES ECO-RESPONSABLE - vidéo dailymotion. 10_ACTIONS.pdf. L'économie d'énergie dans le choix de transport ! Dix actions pour mieux gérer les déchets produits au lycée : Un projet des élèves du lycée Alfred Kastler. Ce projet a pour objectif de réunir et de mobiliser tous les partenaires du lycée (élèves, personnels de direction, personnels de gestion, personnels d’entretien, professeurs, éducateurs, parents d’élèves, élus) afin de les impliquer dans l’élaboration d’actions simples et concrètes dans le but, à l’échelle de l’établissement :

Dix actions pour mieux gérer les déchets produits au lycée : Un projet des élèves du lycée Alfred Kastler

Pr%C3%A9sentation%20de%20la%20D%C3%A9marche.pdf. Lycées de l'Ile de France : Lycées Eco-Responsables. Initiée en 2011, la démarche "Lycée Eco-Responsable" propose aux lycéens et aux communautés éducatives de participer activement à la mise en oeuvre de projets d'éco-responsabilité à l'échelle de leur établissement.

Lycées de l'Ile de France : Lycées Eco-Responsables

Cette démarche inscrite à l'Agenda 21 et au Plan Climat de la Région, vise à lier l'éducation à l'environnement avec une recherche de gestion optimisée du lycée, afin de mieux connaître et améliorer l'impact de la communauté scolaire au quotidien. Lycéennes, lycéens, équipes administratives, éducatives et techniques, chacun peut s'investir à son échelle au sein du lycée, mais ces projets nécessitent un comité et un projet bien structuré. Cinq thématiques sont proposées : Energie-Climat Gestion de l'eau Biodiversité Prévention et gestion des déchets Alimentation-Santé Un guide portant à la fois sur les aspects méthodologiques et sur des actions pratiques est téléchargeable ci-dessous et servira de support commun aux projets des établissements.

Chauffe-eau solaire : Prix, Fonctionnement, Installation, Economies, Ecologique, Technique. Comment calculer l'économie réalisée avec une ampoule à led gu10. Nous allons nous baser sur la consommation d'un consommateur moyen, c'est à dire un consommateur normal qui utilise une ampoule de façon normale tous les jours de la semaine et toute l'année.

Comment calculer l'économie réalisée avec une ampoule à led gu10

L'ampoule est utilisée 5 heures par jour, sur 365 jours soit un total de 1825 heures. Consommation annuelle de l'ampoule à led gu10 Elle consomme 4w (watts) par heure d'éclairage soit 20w par jour (4 x 5) et 7.300w par an ( 20w x 365 jours). 1000 watts = 1 Kwh ( kilo watt heure), notre ampoule à led consomme donc 7.3 Kwh par an. Économiser de l'énergie : pourquoi et comment économiser de l'énergie. Protégeons notre planète en économisant de l'énergie !

Économiser de l'énergie : pourquoi et comment économiser de l'énergie

La protection de notre environnement passe par l'économie d'énergie qui est une source abondante et gratuite. Sachons l'utiliser à bon escient ! Qu'est-ce que l'économie d'énergie ? Les économies d'énergie ont pour objectif de réduire notre consommation d'énergie. C'est devenu un point crucial et incontournable sachant que nos ressources matérielles comme les combustibles fossiles s'épuisent. Il existe différents types d'énergie comme : En savoir plus : énergie renouvelable Pourquoi économiser de l'énergie ?

Actuellement, nous sommes face à un réchauffement climatique qui est principalement dû aux émissions de gaz à effet de serre. Les gestes du quotidien : comment économiser de l’énergie dans ma maison ? Dossier : L’énergie dans la vie quotidienne 5 contenus dans ce dossier, voir tout le dossier Dans la vie de tous les jours, quelques gestes simples permettent à chacun de contribuer à la réduction de sa consommation énergétique.

Les gestes du quotidien : comment économiser de l’énergie dans ma maison ?

Avec les économies correspondantes sur les factures. De très nombreux sites multiplient d’ailleurs les conseils pour diminuer la consommation d’énergie, et donc les émissions de gaz à effet de serre, notamment le site de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME)1. Hormis l’habitation et les biens de consommations, le transport représente également un poste important en matière d’économie d’énergies et pour diminuer sa facture énergétique et son bilan carbone.

Habitat : Le chauffage représente plus des 2/3 de la consommation énergétique d’un logement. Régler son chauffage sur des températures plus basses mais confortables. Un cas d'école. Quelleenergie. Il est nécessaire de ne pas gaspiller l’eau qui devient de plus en plus rare.

quelleenergie

Il existe des astuces pour économiser l’eau au quotidien et le récupérateur d’eau de pluie est une excellente solution. Installé dans votre jardin ou une cave, il vous permet de récupérer l’eau de pluie, utile pour votre jardin, laver votre voiture ou nettoyer votre maison. En plus d’être un système écologique, le récupérateur d’eau de pluie vous fait réaliser des économies sur votre facture d’eau. Lycées éco-responsables: à Savigny-sur-Orge, Corot se met au vert. Faites des économies d'énergie grâce à la domotique ! Economie et autonomie, tels pourraient être les deux termes idéaux pour résumer les avantages offerts par la domotique.

Faites des économies d'énergie grâce à la domotique !

Economie d’énergie en raison d’une meilleure gestion et, ainsi, économie d’argent, et autonomie grâce aux multiples fonctions s’actionnant à distance ou en les programmant. Lumière, volets, arrosages, lavages, toutes les actions sont envisageables grâce à la domotique. Coupure, arrêt, ouverture, démarrage, baisse, augmentation, la domotique offre des possibilités infinies. Economisez avec la domotique Les économies et l’autonomie vont bon train grâce à la domotique, un concept en constante évolution. Demandez un devis gratuit Des économies d’énergies conséquentes et possibles grâce à la domotique qui suit vos directives : déclencher le chauffage un quart d’heure avant votre retour, démarrer le climatiseur et le laisser sur le mode économique quand la maison est vide, mettre en marche la chaudière à une heure et une température adéquates. Economies d’énergie dans les lycées en région PACA. Cadre de l'étude La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) est propriétaire de 180 lycées publics dont les services de restauration émettent plus de 35 millions de kg éq.

Economies d’énergie dans les lycées en région PACA

CO2 par an. Economie d'énergie - Contrôler et économiser son électricité. En France, la consommation d’électricité n’a cessé d’augmenter ces dernières années : elle représentait près de la moitié de la consommation d’énergie en 2012.

Economie d'énergie - Contrôler et économiser son électricité

Cette hausse peut s’expliquer par l’accroissement du nombre des ménages français, fervents adeptes des appareils numériques et du chauffage électrique. Elle est donc principalement due aux habitations et au secteur tertiaire. Dans le budget énergie lié à l’habitation, l’électricité représente 40% des dépenses. Mais, cette tendance tend à ralentir en 2013 où une stagnation de la consommation d’électricité des ménages et des entreprises a été remarquée, alors qu’une baisse a été visible dans la majorité des pays membres de l’Union Européenne.

15 astuces pour réduire sa facture d'électricité! Partagez : En France, une famille dépense en moyenne près de 2 400 € par an pour s’éclairer, se chauffer et alimenter les appareils électroménagers.

15 astuces pour réduire sa facture d'électricité!

Quelleenergie. En installant chez vous des dispositifs vous permettant de réduire votre consommation d’eau tels que des mousseurs, des mitigeurs, des stop douche etc, vous réduisez votre facture d’eau. Si vous associez à cela des petits gestes du quotidien pour mieux consommer, vous augmentez encore plus vos économies.