background preloader

Actualités articles 3 - Préhistoire : Nos ancêtres

Facebook Twitter

L'agriculture en Chine du sud, avant le riz - Actualités. Avant la culture du riz en Chine, il y a 5 000 ans...

L'agriculture en Chine du sud, avant le riz - Actualités

Une étude montre qu'avant le développement de l'agriculture du riz en Chine, les humains utilisaient d'autres plantes (peut-être même en les cultivant). Pour les archéologues, le développement de l'agriculture en Chine du sud a toujours été une suite logique de l'arrivée d'agriculteurs néolithiques venant du nord du pays. Ces nouveaux venus, il y a 5 000 ans, ont apporté avec eux le riz domestiqué, l'élevage du porc, la poterie… C'est cet événement qui aurait ainsi permis le développement de l'agriculture le long du Yangtze. Cette hypothèse de base ne pouvait être infirmée du fait de la rareté (ou l'absence) de restes botaniques anciens. Une nouvelle étude vient contredire cette hypothèse en enrichissant notre connaissance de la végétation utilisée il y a 5 000 ans dans la région.

Le relief à l'origine de la bipédie ? - Actualités. Etude génétique des premiers hommes en Asie. Australopithèque Sediba : l'ancêtre mi-homme mi-singe dévoile ses secrets. Les transgenres existaient déjà à la préhistoire. TRANSGENRE - Les hommes préhistoriques étaient déjà transgenres.

Les transgenres existaient déjà à la préhistoire

Oui, vous avez bien lu. Alors qu'on ne cesse de marteler que le transsexualisme est contemporain et que le genre est une théorie, une étude ethnographique montre que dans les sociétés ancestrales, non seulement les personnes transgenres existaient déjà, mais en plus qu'elles étaient tout à fait acceptées. Elle établit par ailleurs un lien entre l'acceptation et la tolérance de la transsexualité dans une société d'une part, et l'altruisme et l'égalité entre les genres qui caractérise cette société d'autre part. Publiée dans la revue Human Nature, cette étude a été dirigée par Doug VanderLaan du Centre pour les addictions et la santé mentale au Canada.

Lire aussi: » La discrimination envers les trans désormais réprimée, décide le Sénat » BLOG - Transsexuelles: une loi sinon rien!