background preloader

Actualité articles La réalité et spiritualité

Facebook Twitter

1 : La réalité: une pure illusion (première partie) | Clearharmony - Falun Dafa en Europe. Chaque action et toutes les matières qui se sont développées dans l’univers se conforment à ce que nous appelons réalité. L’idée que notre univers passe comme le rêve d'un géant ou comme un produit d’un programme de réalité virtuelle très complexe, ressemble davantage à un scénario ingénieux de science fiction qu’au monde brutal et imparfait dans lequel nous évoluons chaque jour. Toutefois, la réalité que nous percevons semble contraire à la logique scientifique, si nous gardons à l’esprit que la matière existe à peine. Les cubes de construction de la matière visible sont les atomes, qui sont de simples petits noyaux perdus au milieu d’un grand vide spatial, entourés par des particules pratiquement invisibles (les électrons) qui les orbitent à une vitesse extraordinaire.

Si notre corps était mis sous un microscope puissant, ce que nous verrions serait probablement une mer de grains de sable en perpétuel mouvement. L’autre vérité Contacter les éditeurs :chrisfym@fldf.be. 2 : La réalité: une pure illusion (2ème partie) | Clearharmony - Falun Dafa en Europe. “A eux, je dis, la vérité ne serait rien d’autre que les ombres de l' imagination.”Platon, La République Les ombres et les couleurs de la lumière ne sont que les grossières projections d'’une réalité “plus réelle”. L’univers dans lequel nous vivons se présente comme quelque chose d’encore plus illusoire, où les corps, les esprits et les planètes font partie d’un grand truquage sans magicien ni public.

Des scientifiques de Hanovre, en Allemagne, travaillant sur le GEO 600, qui est un instrument qui permet de détecter les ondes gravitationnelles, croient avoir découvert une “granulation” dans l'espace-temps, qui indique que notre univers n'est rien de plus qu'un hologramme géant. Les responsables de GEO600 croient, de la même façon qu’une image numérique perd en résolution avec une augmentation significative de sa taille, l'interférence capturée dans le détecteur pourrait être interprétée comme la résolution limitée de l'univers, de ce qu'il est capable de fournir aux yeux humains. Intériorité: La réalité spirituelle. En extériorité, l'esprit ne se manifeste qu'à travers ses reflets.

Il n'est réellement vivant qu'en intériorité. En moi. C'est là qu'il prend son souffle. Je ne peux pas saisir l’esprit. C’est lui qui, déjà, me saisit dans mes profondeurs. C’est lui qui me définit. A. L’esprit est là où il n’est pas. L’esprit est ouvert. Sans doute l'esprit se manifeste-t-il avec le plus de pertinence là où il manque. B. Ll est heureux qu’on n’ait jamais découvert l’esprit à la pointe d’un scalpel. A traversL'esprit surgit 'à travers'. Rien n’existe concrètement qui ne soit ’construit’, de l’atome aux formes les plus complexes de la vie, de la pierre éclatée de l’homme préhistorique aux prouesses de la technique avancée, des premiers balbutiements du langage aux plus sublimes paroles poétiques ou mystiques. BéanceL’esprit est béance. La matière fonctionne en bouchant les trous. L’esprit est béance. A travers mon corps A travers le corps, mais pas hors du corps.

L’esprit traverse le corps verticalement. Le concept bouddhique de la réalité physique. Bouddhisme : conceptions du réel et physique quantique. Qu’est-ce-que la réalité ? Les modes de pensée du monde moderne sont prêts à répondre de quatre facons différentes entre lesquelles elles oscillent : 1. Les religions juives, chrétiennes et islamiques parlent d’un dieu créateur, qui maintient le monde. Il représente la réalité fondamentale. S’Il était séparé de ce monde d’un seul instant, le monde disparaissait du meme moment. Le monde peut seulement exister, parce qu’Il la maintient et la surveille.

Ce mode de pensée est tellement fondamentale que même beaucoup d’hommes de science de la nature ne peuvent pas s’en dérober. 2. 3. 4. Le bouddhisme rejette ces 4 conceptions de la réalité. Les choses dépendent d’autres choses, avec lesquelles elles ne sont pas identiques, mais elles ne tombent pas en morceaux objectifs et indépendants, elles ne sont ni objectives ni subjectives. Mais il y a un modes de pensée moderne qui a des points communs. Compte rendu : (Visited 1 078 times, 1 visits today)