background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi?

3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. 5 Le concombre élimine le stress 6 Le concombre aide à éviter la gueule de bois 7 Le concombre est un super nettoyant « ECOLOGIQUE » L'eau de coco : ses bienfaits & propriétés nutritionnelles, comment l'utiliser en cuisiner & différences entre les marques. Il y a 2 ans, je vous parlais sucre de fleur de coco. Il y a un an, ça a été au tour de l’huile de coco, puis de la farine, et enfin, du beurre de coco. D’ailleurs, ce dernier est l’article qui a reçu le plus de commentaires sur mon site. Un grand merci pour tous vos précieux témoignages relatifs à sa fabrication & vos différents mixeurs utilisés : ils m’ont tous été précieux, et vous ont été précieux, car ils ont servis pour d’autres lecteurs (notamment pour comparer les différentes marques de mixeurs arrivant à bout de ce fabuleux-yummy beurre).

Alors. Êtes-vous prêt ? Car, aujourd’hui, notre jolie ballade gourmande cocotée continue. Historique / géographie En Sanscrit (une langue morte qui est seulement utilisée pour les prières ou l’étude de la religion, en Inde), la noix de coco est appelée «kalpa vriksha», ce qui signifie «l’arbre qui procure tout ce qui est nécessaire». Dans les pays où elle n’est pas originaire, elle émerge. Plasma humainOcéan. Notre sang. Comment et pourquoi ?

LES PIMENTS........!!!

Faire ses colorants naturels alimentaires et ses sucres colorés. Consommer des aliments artificiellement colorés n'est pas du tout indispensable. Cependant pour de nombreuses personnes et enfants, les mets colorés semblent plus appétissants. Et un effet esthétique est recherché. Les colorants alimentaires du commerce sont ou bien d'origine chimique, ou bien d'origine naturelle, mais même ces derniers ne sont pas pour autant tous dénués de toxicité. Les colorants artificiels sont bien souvent dangereux pour la santé. Si vous tenez à fabriquer des mets hauts en couleurs ou pastel, il me parait préférable de ne choisir que des colorants naturels et non toxiques.

Que teinter ? Les sucres colorés Les sucres colorés sont principalement commercialisés en petits flacons comme les épices et proposés au rayon des décorations pour gâteaux. Vous pouvez "givrer" le haut des verres préalablement frottés avec du jus de citron dans un de ces sucres colorés pour servir de délicieux cocktails. Pour éviter les colorants chimiques, vous pouvez colorer le sucre vous-même. Le roquefort, secret naturel de longévité des Français ? Et si le roquefort était l'astuce des Français pour expliquer les raisons de leur longévité de vie ?

Intrigués par le "French paradoxe", ce lien contradictoire entre l'alimentation riche en matière grasse des Français et leur santé relativement bonne, des chercheurs anglais de l'institut Lycotec (spécialiste dans le développement de technologies biomédicales) ont voulu creuser le sujet. "Les observations indiquent que la consommation de vin rouge ne peut à elle seule expliquer le paradoxe et peut-être que certains autres éléments de l'alimentation typiquement française pourraient expliquer la mortalité cardiovasculaire réduite", explique l'équipe de recherche au Daily Mail.

Cette dernière s'est donc intéressée au roquefort, ce fromage connu pour ses veinures vertes. Des extraits de roquefort sur la peau ? Leur étude, intitulée "le fromage pourrait-il être la pièce manquante du puzzle du paradoxe français ? " “Le gaspillage alimentaire a un effet direct sur le réchauffement climatique” Connaissez-vous les novel foods, ces aliments de demain ? Les nouvelles technologies contribueront au développement de novel foods. Les chercheurs essaient déjà de faire pousser des cellules souches in vitro pour fabriquer du muscle animal artificiel mais comestible. © Bart van Overbeeke, Eindhoven University of Technology Connaissez-vous les novel foods, ces aliments de demain ?

- 2 Photos Tout savoir sur la cuisine et l'alimentation de demain ! Que mangerons-nous demain ? La question mérite réflexion, car l’alimentation humaine n’a jamais été dans une telle dynamique de mutation. L’Homme a commencé chasseur-cueilleur avant d’enfiler la tenue d’agriculteur pour cultiver les plantes et élever les animaux, de manière à disposer toute l’année de ce dont il a besoin. Quelles surprises peuvent encore nous attendre ? Au revoir l’huile d’olive, bonjour l’huile de crevette Pour avoir le droit de figurer sur la liste des novel foods, l’aliment doit être reconnu et validé comme tel par l’Efsa. Des exemples plus concrets ? Des novel foods sans danger ? YouTube. Cuisine. Réserve mondiale de semences du Svalbard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ce site a été choisi parce que le climat et la géologie du Spitzberg se prêtent parfaitement à un tel projet de conservation et que les pays scandinaves sont fortement impliqués dans ce dernier. Creusée près de la petite ville de Longyearbyen (1 900 habitants)[1] dans l'archipel arctique du Svalbard à environ 1 120 km du pôle Nord, cette chambre forte est gérée par un accord tripartite entre le gouvernement norvégien, l'organisation internationale Global Crop Diversity Trust et la banque génétique nordique (une coopération des États scandinaves sous l'autorité du Conseil des ministres nordiques). La première pierre a été posée le 19 juin 2006 en présence des premiers ministres de Norvège, de Suède, de Finlande, du Danemark et d'Islande. L'inauguration officielle a eu lieu le 26 février 2008[2].

Histoire[modifier | modifier le code] Financement[modifier | modifier le code] Construction[modifier | modifier le code] Si vous aimez le Nutella, ne regardez jamais la vidéo!!! La guerre contre les sodas extra-larges et la culture américaine. La quantité de sucre contenue dans les sodas En déclarant qu’il souhaitait interdire les sodas de plus d’un demi-litre, le maire de New York a déclenché une guerre d’une rare violence.

Débats dans les journaux et à la télévision, appels à pétition, lettres ouvertes, bataille d’affiches dans le métro, attaques sur internet, caricatures, actions des lobbies et groupes de citoyens, la mobilisation est générale pour appuyer ou contrer le projet du maire. Pour l’observateur étranger, cette guérilla informationnelle est un vrai bonheur en ce qu’elle révèle la complexité de la matrice culturelle américaine autour d’un cas en apparence anodin : le volume excessif des verres de soda. Le projet de Michael Bloomberg Michael Bloomberg, le maire de New York, a annoncé fin mai qu’il souhaitait interdire la vente de boissons sucrées et de sodas de plus d’un demi-litre. L’objectif du maire est de lutter contre l’obésité qui touche plus de la moitié des adultes de sa ville, ainsi que 40% des enfants. 1. Vin. Ces animaux que tu manges (part3) « Comment nourrir la planète ? Notre île peut être un exemple » - Économie et Consommation - Toute l'actualité de la Guadeloupe sur Internet avec France.

Cuisine.