background preloader

ConsomActeurs

Facebook Twitter

Le blog de la Consommation Collaborative. Annuaire PMT. Avis de consommateurs et évaluation des sites e-commerce. Colunching. Comment ça marche ? - Booktroc. Vous aimez les livres ?

Comment ça marche ? - Booktroc

Vous avez fini les vôtres ? Echangez-les à volonté contre les livres dont vous avez envie. Plus de 30 000 titres directement chez vous. A vous les nouveautés et grands classiques... Fonctionnement J'établis deux listes : la liste J'ai, qui comprend les livres que j'ai et que je veux échanger, la liste Je veux, qui comprend les livres que je veux recevoir. Consommation collaborative et contagion du partage. « Un jour, nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses » affirmait récemment Bryan Walsh dans TIME Magazine qui consacrait la Consommation Collaborative comme l’une des dix idées amenées à changer le monde.

Consommation collaborative et contagion du partage

L’économie du partage se propage : du transport aux voyages en passant par l’alimentation, le financement de projets et la distribution, tous les secteurs ou presque voient cette nouvelle économie émerger. Pourquoi acheter et posséder alors que l’on peut partager semblent dire des millions d’individus. Les statistiques sont éloquentes, nous explique Danielle Sacks dans l’un des articles les plus complets sur l’émergence de l’économie du partage : « Alors que plus de 3 millions de personnes dans 235 pays ont déjà « couchsurfé », ce sont plus de 2,2 millions de trajets en vélo libre-service (tels que le Velib’ à Paris) qui sont effectués chaque mois dans le monde. » L’économie du partage se propage.

Earthship, rêve ou révolution de l’habitat ? Des OVNI se seraient-ils réellement scratchés à Roswell au Nouveau-Mexique ?

Earthship, rêve ou révolution de l’habitat ?

C’est à se le demander lorsqu’à quelques kilomètres de Taos, sous le soleil ardent du désert, vous apparaît soudainement une flopée d’habitations tirées tout droit de la saga Star Wars. On nage en pleine fiction, et il n’y aurait rien d’étonnant à croiser Luke Skywalker ou R2D2 sur le pas d’une porte. Sommes-nous ici dans un décor de cinéma ou dans un délire paranormal ? En 1994, un village un peu particulier abritant aujourd’hui une centaine d’habitants a vu le jour. Ces derniers ont tous un point commun, ils vivent dans des habitats durables d’un nouveau genre : des Earthships. EcoRéseau. Emergence de la consomAction Création de : C'est quoi ?

EcoRéseau

Editions le Souffle d'Or - Accueil- Développement personnel, écologie, spiritualité, méditation - Boutique : livres, jeux, musiques. Ethos - Les valeurs d'Ethos. Je suis Locavore. Le Code Promo, bon de réduction, promotions, coupons chez plus de 1000 code promo marchands. Les codes promo comment ça marche ?

Le Code Promo, bon de réduction, promotions, coupons chez plus de 1000 code promo marchands

Qu'on les appelle code promo, bons de réduction, code reduc, code de promotion, code promotionnel ou reduc, ils fonctionnent tous de la même façon ! Il suffit de rechercher sur le site en naviguant ou avec la recherche rapide le marchand chez qui vous souhaitez acheter moins cher et de cliquer sur le code promo qui vous intéresse le plus. C'est facile et vous n'acheterez plus jamais comme avant... Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois vous avez aussi la possibilité d'ajouter vous même des bons de réduction et ainsi gagner des euros ! Les plus grandes marques vous offrent des réductions Des plus grands vépécistes comme la Redoute ou les 3 suisses aux marques et sites internet préférées des internautes comme Amazon, Spartoo ou Sarenza, en passant par les petites marques moins connues mais offrant tout autant de magnifiques produits et services, toutes vous proposeront au moment de passer à la caisse la possibilité de saisir une réduction !

Librairie Spirituelle La Flamme Divine. LOOK-ZIPPY. R-éveillez vous. Nous sommes des jeunes, de cœur et d’esprit, habités d’un désir de transformer notre condition.

R-éveillez vous

Nous avons décidé de nous unir afin de pouvoir lutter humblement. Nous sommes un mouvement qui se diffuse de bouche à oreille tel une rumeur qui circule dans nos vies. Nous sommes une unité indivisible qui traverse les siècles. Nous sommes un peuple libre, debout, le poing levé. Nous souhaitons développer la conscience et l’information libre et critique. Nous venons d’horizons divers, de cultures différentes et métissées. Tours, des ensembles dont l’horizon est composé de béton sans espace vert. Vous ne nous voyez pas à la télévision. Rue du Tee Shirt. SUPERMARMITE - It's cookin'up near you! Villes en transition.

Le mouvement de Transition est né en Grande-Bretagne en septembre 2006 dans la petite ville de Totnes.

Villes en transition

L'enseignant en permaculture Rob Hopkins avait créé le modèle de Transition avec ses étudiants dans la ville de Kinsale en Irlande un an auparavant. Il y a aujourd'hui des centaines d'Initiatives de Transition dans une vingtaine de pays réunies dans le réseau de Transition (Transition Network). La Transition en question est le passage « de la dépendance au pétrole à la résilience locale ». Les populations locales sont invitées à créer un avenir meilleur et moins vulnérable devant les crises écologiques, énergétiques et économiques qui menacent en agissant dès maintenant pour : réduire la consommation d'énergie fossile ; reconstruire une économie locale vigoureuse et soutenable et retrouver un bon degré de résilience par la relocalisation de ce qui peut l'être ; acquérir les qualifications qui deviendront nécessaires.

Pourquoi agir localement ? Tinkuy.fr.