background preloader

Afghanistan

Facebook Twitter

War Diary. Wikileaks évoque de possibles crimes de guerre en Afghanistan. Julian Assange, qui a fondé l'organisation pour dévoiler au grand jour l'existence de comportements immoraux dans le monde politique ou des affaires, a accusé les forces américaines de cacher la mort de civils et indiqué qu'une partie des documents secrets sur l'Afghanistan que son organisation avait fait connaître allaient dans ce sens.

Wikileaks évoque de possibles crimes de guerre en Afghanistan

"Il appartient à la justice de décider si, en définitive, il y a là crime ou non", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse, à Londres. "A première vue, il semble y avoir matière à étayer des crimes de guerre". Afghanistan : des documents mettent en cause l'armée française - Monde. Les documents confidentiels concernant la guerre en Afghanistan, diffusés par le site Wikileaks, et publiés dimanche 25 juillet dans le New York Times ainsi que par The Guardian et Der Spiegel, pointent des incidents impliquant des soldats français.

Afghanistan : des documents mettent en cause l'armée française - Monde

Trois faits sont relevés par le site internet du Monde. Dans l'un des documents, il est indiqué que l'armée française a tiré, le 2 octobre 2008, sur un bus qui s'approchait d'un convoi militaire à Tangi Kalai, près de Kaboul.