background preloader

Blogs #vin "glouglousphere"

Facebook Twitter

Blog Your Wine. Les Tribulations de Syl'Vin. ShowViniste. Les Aventures de Binbin Foudevin. Le vin aux antipodes. Le blog des Trois Petiotes. La journée s'annonçait sous les auspices de la plus pure ronchonitude...

Le blog des Trois Petiotes

Un réveil difficile avec la tête de travers après une nuit à ressasser les problèmes des travaux dans la maison ( une douche très belle mais inutilisable depuis 1 mois en raison d'une fuite récalcitrante, un lavabo ayant décidé d'attraper le même virus que celui de la douche, des m² de parquet à traiter tout en vivant à 5 dans la maison, un artisan qui ne vient jamais quand il le dit...) Des épaules ayant décidé de se la jouer sensibles sous prétexte que je tirais les bois en même temps que je taillais, bientôt rejointes dans leur mutinerie par les doigts de la main droite crispés sur le sécateur... France Culture qui passait encore un épisode de "l'imaginaire historique des candidats à l'élection présidentielle", beau déballage d'élitisme, de confusions, de raccourcis, de démagogie et de volonté lâche de plaire au plus grand nombre de la part de ces hommes politiques déprimants...

More than just wine. Ciel mon mari est vigneron ! » Etudiants… Une trentaine d’étudiants de l’ESDC de Dijon en Vin et Spiritueux est venu à la rencontre du vignoble cadurcien.

Ciel mon mari est vigneron ! » Etudiants…

Nous avons eu le plaisir de recevoir 4 de ces étudiants, Sophie, Dominique, Florian et Yabing avec qui nous avons partagé d’excellents moments! Pour clôturer la semaine nous avons eu le privilège d’être reçue sur le vignoble de Lydia et Claude Bourguignon. Lydia est ingénieur agricole et Claude est microbiologiste. Ces deux spécialistes du sol ont choisi le Lot pour planter leurs vignes. Voici une petite vidéo qui illustrant comme il est passionnant d’écouter les apprentissages de Lydia et Claude ICI. La visite s’est achevée pour une dégustation de Malbec du monde et de Cahors, avec les étudiants et les vignerons chez qui ils ont été accueillis. Wine Babe. Un mets Dix vins. Quilles de Filles. Bigpinots - The musings of a wine-obsessed geek. Vin Plaisir. Vin - ses tendances - son marché. Devenir vigneron. Le blog de Laurent Gotti. Mes vignes. Mmmm… ton vin! – Hmm! love your wine. Oenologie. La Pipette aux quatre vins.

Bon vivant. Wine Tasting, Vineyards, in France. J'aime ton Wine. Jim's Loire. À la découverte du vin. Vindicateur. Not drinking poison in paris. Le blog d'Olif. Bicephale buveur. Girl on wine. Les nouveaux marketing du vin. Utiliser le web 2.0 pour le vin cela permet de partager ses expériences, de donner son avis ou encore de trouver les vins qui correspondent aux consommateurs, aux vignerons/producteurs, de définir qualitativement et précisément son offre, lui permettant ainsi de mieux cibler ses marchés.

L’agence de communication à organisée une journée de rencontres et de formations sur le entre pour comprendre le afin de mieux valoriser ses vins et gagner de nouveaux marchés. [youtube] [/youtube] Source : Vinternet Le vin 2.0. Untitled. Le blog. Vinochromie. Miss GlouGlou. 1001 VINS. Du morgon dans les veines.

La bande des vins. Buvez-en tous ! Le Sommelier Fou. WINE IN PARIS. Le Tire-bouchon Griffin. Uvinum. Le vin de mes amis. C'est une des fortes têtes de la Loire.

Le vin de mes amis

Un franc tireur du rouge d'Anjou qui depuis près d'un quart de siècle cultive sa différence sur sept hectares de Cabernet, de Grolleau et de Gamay. Ca fait deux décennies maintenant qu'Olivier Cousin (ci-dessous, photo Rafaele Bonivento) a rayé de sa carte les sucres ajoutés et les pesticides. Vingt ans qu'il participe au renouveau de son appellation à grands sillons et au cul de ses chevaux. Avec un art consommé de la provocation: "Nous, on est une bande de gueux, proclamait-il ainsi en juillet dernier dans le Monde Magazine. Il y a dix ans, lassé des tracasseries administratives et de la dictature des Commissions d'agrément, il a claqué la porte. "Ils ont fait très fort! L'addition risque d'être salée. Qui participe chaque année à faire rayonner sa région des Etats Unis au Japon. "Je ne veux pas qu'on me plaigne! Aujourd'hui pourtant, Olivier est écoeuré par ces vexations. Wine Blogs World. Le Blog À Bulles.

Glougueule.