Utilisation

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.inaglobal.fr/numerique/article/les-reseaux-sociaux-reflet-des-differences-culturelles

Numérique - Article - Les réseaux sociaux : reflet des différences culturelles ?

Asia constitutes a major economic problem for generalist social networks. The continent’s most important markets remain dominated by local players, as transnational players on the web scene are forced not only to deal with long-standing cultural particularities, but are also often obliged to negotiate with the local authorities in order to establish themselves in the country. China has 200 million social network users , and so represents a very significant portion of the market. Facebook and Twitter have been banned there since 2009, but even before this ban, Facebook had real difficulties establishing itself due to the success of the four main Chinese networks in that sector . Ozone is, according to an independent study , the most popular social network in China with more than 350 million members, mostly teenagers.
http://www.lesinrocks.com/2011/01/16/medias/internet/reseaux-internet-un-vrai-moyen-de-renforcer-notre-vie-sociale-1121079/ La revue Réseaux se penche dans son dernier numéro sur une question de plus en plus étudiée par les sciences sociales : les "nouvelles formes des collectifs" créées sur Internet. Grâce à des méthodes de recherche affinées, comme la "cyber-anthropologie" ou les enquêtes quantitatives auprès des internautes, le monde en ligne dévoile progressivement l’étendue de ses pratiques et le visage de ses adeptes. Trois essais importants se penchaient déjà l’an dernier sur le sujet : La Démocratie Internet de Dominique Cardon, Les Liaisons numériques d’Antonio A. Casilli et Le Sacre de l’amateur de Patrice Flichy. Dirigée par ce dernier, la revue se fonde sur des enquêtes permettant de mesurer les liens entre une sociabilité virtuelle et une sociabilité réelle, et expliquer en quoi le net propose de nouvelles formes d’interactions sociales. Les modes d’action collective de plus en plus nombreux sur la toile

"Réseaux": Internet, un vrai moyen de renforcer notre vie sociale

Mon site est-il partagé/aimé/commenté sur Facebook ?

http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com/2011/01/mon-site-est-il-partageaimecommente-sur.html Autant il est assez facile de savoir si on est diffusé sur twitter et combien de fois avec les outils backtweets ou topsy , autant il est très difficile d'avoir le même genre d'informations pour facebook... C'est pourtant possible avec la console de test Links.getstats sur la page pour les développeurs pour facebook ! Je vais prendre comme exemple le dernier billet de Korben , "Fnuck la Fnac et ses ebooks aux DRM !" qui fait actuellement la une de wikio ! Si vous avez un compte facebook et que vous êtes connecté :
Après la première grande enquête RegionsJob sur le recrutement et les réseaux sociaux , réalisée l’an passé, nous sommes heureux de vous présenter les résultats de la deuxième édition de cette étude. Quels sont les moyens utilisés actuellement pour la recherche d’emploi et le recrutement ? Est-ce que les réseaux sociaux, dont on parle énormément, sont devenus des outils incontournables ? Qui les utilise vraiment ? Comment sont envisagées les problématiques d’e-réputation et d’identité numérique, aussi bien pour les personnes en recherche d’emploi que pour les employeurs ? Telles sont les questions auxquelles ont répondu 2526 candidats et 379 recruteurs, permettant de dresser un tableau des problématiques actuelles liées au recrutement. http://www.blogdumoderateur.com/etude-sur-l-utilisation-des-reseaux-sociaux-dans-le-recrutement-et-la-recherche-d-emploi/

Etude sur l'utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement et la recherche d'emploi