Usages Interrnet

Facebook Twitter

La fréquentation moyenne des applis poursuit sa forte croissance en France - AT internet. Périmètre Etude réalisée du 1er juillet 2010 au 30 juin 2012Périmètre de 3 903 sites web et 108 applications Publiée le 25/07/2012 - La fréquentation moyenne des sites en France affiche une nouvelle baisse au second trimestre 2012, tandis que les applis mobiles voient leur trafic exploser.

La fréquentation moyenne des applis poursuit sa forte croissance en France - AT internet

High-Tech : La fréquentation du Web baisse, au profit des applis. Le succès des smartphones bouscule les habitudes de consultation des sites Internet.

High-Tech : La fréquentation du Web baisse, au profit des applis

Internet a tout changé, interview d'@henrikaufman en vidéo. « Je ne veux pas suivre les ordres des riches » par Richard STALLMAN. Regards.fr : Dans les années 1970, alors que vous êtes un brillant étudiant en mathématiques et en physiques à Harvard, vous arrêtez vos études. Pourquoi ? Richard Stallman : J’ai en effet commencé un doctorat en 1974. A cette époque, j’avais déjà rejoint l’institut de technologie du Massachussets (MIT) depuis trois ans et découvert la communauté des hackers.

Je voulais améliorer le quotidien des gens, créer des choses qui leur soient utiles. L’informatique, tel qu’il se développait alors, me permettait ce plaisir-là . Regards.fr : Et c’est à ce moment-là que vous créez la Free Software Foundation… Richard Stallman : J’ai lancé le mouvement du logiciel libre en 1983 et j’ai fondé la Free Software Foundation deux ans plus tard. Faut-il une autorisation pour faire un lien hypertexte ?

Après treize ans de veille et d’écriture sur le droit de l’information, un récapitulatif, appelé à figurer sur la page Droit de l’information du site de l’ADBS, s’imposait.

Faut-il une autorisation pour faire un lien hypertexte ?

Il reprend les questions récurrentes, en proposant une réponse en quelques lignes, suivie d’une liste d’articles écrits sur chaque sujet. A propos du lien hypertexte Par principe[1], les liens sont libres. Ce devrait être le cas pour un lien simple, reprenant le titre[2] et l’url d’une page ou d’un document dont l’accès n’est pas réservé à un public particulier et ce, même si le lien ne mène pas vers la page d’accueil du site. Les mentions légales de certains sites peuvent indiquer qu’il est interdit de faire, sans leur autorisation, des liens vers leurs pages[3], une pratique abusive [4] car une telle interdiction, générale, n’a pas de sens.

Infographie en HTML5 : l’état d’Internet en temps réel. Quelles applications pour les 8/12 ans ? Une autre histoire de l’internet, à la veille des temps difficiles… Je n’ai quasiment rien publié sur ce blog depuis des mois, et voilà que je le réveille de sa torpeur en cette fin d’année 2010.

Une autre histoire de l’internet, à la veille des temps difficiles…

C’est aussi ça, un blog. C’est comme ça pour le mien en tout cas. Un espace de publication personnel, aléatoire, et libre… Je n’y ai de compte à rendre à personne, si ce n’est à la Loi (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, 1789, article XI: « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi. »)

Americans Now Spend As Much Time Using Internet as TV [STATS] Americans are now spending as many hours online as they do in front of their TV screens, according to a survey released by Forrester on Monday. The average American now spends roughly 13 hours per week using the Internet and watching TV offline, Forrester finds, based on its survey of more than 30,000 customers.

The Internet has long captivated the attention of younger Americans to a greater extent than TV and is now proving more popular to Gen X (ages 31 to 44) for the first time ever. Internet Usage World Stats - Internet and Population Statistics. Chiffres-cl?s - Internautes : Usages (France) Media Metrix Releases Top 50 Web Rankings for March. April 14, 2008 comScore MMX Releases Top 50 Web Rankings for March Yellow Book Network and MLB.com Lead Top-Gaining Properties March Madness Tournament Drives Traffic to Online Gambling Sites.

Media Metrix Releases Top 50 Web Rankings for March

Les jeunes et Internet : un état des lieux - INTERNET. La France à la traîne dans le classement du débit Internet. Contrairement à certains de ses voisins européens, la France est loin de briller dans le domaine du haut débit.

La France à la traîne dans le classement du débit Internet

En effet, Pingdom a publié vendredi un classement présentant les cinquante premiers pays en nombre d'internautes (le nombre entre parenthèses). Le site web a ordonné ces nations en fonction de la bande passante moyenne. Résultat, la France est classée 19e, la Belgique 8e et la Suisse 10e. Dans le détail, le graphique montre que la France a un débit moyen de 3,36 Mbit/s. C'est un peu au-dessus d'Israël (3,29 Mbit/s), de la Grèce (3,03 Mbits) ou de l'Italie (3 Mbit/s), mais en dessous de l'Autriche (3,76 Mbit/s), du Royaume-Uni (3,93 Mbit/s) ou encore du Portugal (idem). Dans le domaine du haut débit, la Corée du Sud est incontestablement le champion toute catégorie. Rappelons que la Corée du Sud ambitionne de fournir des connexions à 1 Gbit/s en 2012. Autour du livre Web 2.0 et au-delà -

Identité numérique : Quand une mi.