background preloader

DIY et astuces

Facebook Twitter

Location : réajuster le loyer à l’échéance du bail, une procédure encadrée. Le renouvellement du bail ne peut pas servir de prétexte pour augmenter le loyer sans fondement, expliquent les juristes de la Confédération générale du logement (CGL), dans ce septième volet de notre série sur les rapports entre locataires et propriétaires, réalisée à partir d’anecdotes et témoignages d’internautes.

Location : réajuster le loyer à l’échéance du bail, une procédure encadrée

Un propriétaire souhaitant réévaluer le loyer à la fin du bail doit, en effet, respecter une procédure stricte. Un locataire parisien pourra, lui, profiter de cette échéance pour demander une diminution de son loyer si celui-ci dépasse le loyer de référence. Les précédents volets de notre série : 50 choses à faire quand on s'ennuie. Les dimanches pluvieux ou les jours de vacances maussades sont parfois synonymes d’ennui: on se sent bloqué à l’intérieur alors que l’on rêverait de tout autre chose.

50 choses à faire quand on s'ennuie

S’il est vrai que beaucoup d’activités, surtout à l’extérieur, sont plus sympathiques lorsque le soleil est de la partie, j’aime pour ma part considérer les jours de pluie comme des pauses bénéfiques dans le rythme quotidien. Au lieu de se laisser emporter par les habitudes, on peut profiter du repos forcé pour tourner son attention vers des petites choses que l’on n’aurait peut-être pas pris le temps de faire en temps normal. Il y a, bien sûr, ce roman que vous n’avez pas trop avancé ces derniers temps, ou ce film qui vous attend toujours au cinéma. Mais il y a aussi des tas d’autres activités, parfois plus ambitieuses, souvent minuscules, mais toujours agréables, que vous pourriez entreprendre au cours d’une journée de ce type. 1. 2. 3. 4. 5.

8 associations de plantes testées au potager et verger bio. Qui n’a jamais entendu parler de l’association de la tomate et de l’œillet d’inde ?

8 associations de plantes testées au potager et verger bio

Du poireau et de la carotte ? Des trois sœurs ? Cette dernière est probablement un peu moins connue en France. Cette année je vais expérimenter 8 associations de plantes jamais testées dans mon potager, certaines sont bien connues par les jardiniers, d’autres moins. Le but est expérimental, à chaque association il y a un ou plusieurs effets recherchés. Les trois sœurs – Haricot Maïs Courge Maïs Haricot Courge Cette association est relativement bien connue, davantage outre atlantique car elle était traditionnellement utilisée par les ethnies amérindiennes d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale. Comment procéder en pratique ?

Semez en ligne le maïs doux par poquet de 2 ou 3 graines tous les 30 cm. Chou – Mélisse – Cosmos Melisse La mélisse, surnommée le piment des abeilles est une plante mellifère très plaisante au potager. Les cosmos sont des fleurs à la mode dans les jachères fleuries. Effets recherchés : Recette de gressins maison. Faire ses bougies soi-même. Rester zen - 06 déc 2015 - 8 commentaires Je suis une grande fan de bougies.

Faire ses bougies soi-même

Malheureusement, elles coûtent extrêmement cher, surtout que je les choisis bio et vegan. Quand ma collègue a commencé à me parler des bougies qu’elle fabriquait elle-même, je me suis demandée pourquoi je n’y avais pas pensé avant ! Car la seule chose la plus agréable que de faire brûler une bougie parfumée, c’est de faire brûler une bougie qu’on a fait soi-même. Et à l’approche des fêtes de fin d’année, cela fait une très bonne idée de cadeau, à la portée de toutes les bourses.

Lorsque j’ai posté la photo de ma première bougie sur Instagram (ci-dessous), beaucoup m’ont demandé la recette. J’ai choisi des mèches en bois pour un effet un peu haut de gamme, en plus d’être faciles à manipuler. Les ingrédients Pour une petite bougie (20 cl) : J’ai commandé la cire, les mèches, les socles et les récipients sur le site de Mondo Bougies. La réalisation Laissez refroidir quelques heures. Idées de parfums Sur le même thème.

Comment choisir son parfum ? Il y a quelques semaines je vous apprenais que je souhaitais mettre en place un joli projet 2016 : ce que j’appellerai les « Lundis Invités », à savoir chaque premier lundi du mois, une personne extérieure au blog viendrait écrire et vous proposer n’importe quel article de son choix pour parler de quelque chose différemment de ce que je fais habituellement.

Comment choisir son parfum ?

C’est un projet collaboratif, basé sur le partage et la nouveauté que j’avais hâte de lancer et qui j’espère vous plaira (et vous donnera envie d’y participer). Voici donc le tout premier, avant de vous le présenter je tiens donc tout d’abord à vous souhaiter une excellente année 2016. J’ai été malade toute la semaine dernière et n’ai pas du tout pu écrire mais je compte bien rattraper mon retard et vous publier le billet annuel de la nouvelle année parce que comme d’habitude, j’en ai des choses à dire ! THUG LIFE.