FlipBook - © Editions HATIER. Histoire de la littérature grecque. Traductions d'oeuvres latines, grecques, études, institutions latines, des Gracques à César. La Pharsale - GARNIER frères Libraires éditeurs, 1865, Paris - Traduction de Marmontel, complétée par M. H. Durand, précédée d'une étude sur la Pharsale par M. CHARPENTIER.
Oeuvre complète PHEDRE : introduction aux fables + Mansuscrits + livres 1, 4 et 5. La fille d'Auberge, suivi d'autres poèmes attribués à Virgile : le cachat, l'aigrette, le moustique, l'Etna, Epigrammes, Priapées, imprécations, Elégies pour Mécène, inscriptions - Traduction nouvelle de Maurice RAT, GARNIER, 1935 Aulularia - les deux Bacchis oeuvre complète de Salluste - Garnier, édition de François RICHARD, 1933. Festus grammaticus : De la signification des mots, Première partie / Sextus Pompeius Festus ; trad. pour la première fois en français par M. LIVRES I, II, III, IV, V, VI, VII VIII, IX et introduction Les épigrammes de Martial / trad. en vers français par Constant Dubos,...précédés d'un Essai sur la vie et les ouvrages de Martial / par M.
VITRUVE De l'architecture - L'architecture de Vitruve. Liste des guerres de la République romaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente la liste des guerres de la République romaine de la fin du VIe siècle av. J. -C. au début du principat, avec le règne du premier empereur romain, Auguste en 27 av. J. -C. Notes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Liste des provinces romaines. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les provinces romaines varient grandement en nombre au cours des presque huit siècles de leur existence.
Elles sont ici classées par ordre alphabétique dans deux tableaux, représentant la situation avant et après le règne de Dioclétien (285-306), qui a profondément modifié le nombre et l'extension géographique des provinces. Dans les deux listes qui suivent, les noms de provinces en caractères gras représentent les provinces de la République et du Haut-Empire. Les noms en italique sont les noms latins des provinces et de leurs capitales. Liste des provinces romaines sous la République et au Haut-Empire[modifier | modifier le code] Ce tableau présente les provinces romaines créées jusqu'à la réforme de Dioclétien en 303. Abréviations de la colonne « Statut vers 200 » : Localisation[modifier | modifier le code] Localisation au début du IIe siècle et indication de la capitale provinciale[1] : Provinces romaines.