background preloader

2011 (dès mai)

Facebook Twitter

Tous au Larzac - film 2011. Mon pire cauchemar - film 2011. Intouchables - film 2011. Polisse (2011) Les Trois Mousquetaires (2011) Des costumes modernes Pour moderniser l'adaptation cinématographique, les tenues vestimentaires de l'ensemble des personnages ont été intégralement repensées. Le chef costumier Pierre-Yves Gayraud a donc cherché des coupes originales, tout en restant fidèle à l'esprit du 17ème siècle : "Je ne voulais pas qu'on soit dans un réalisme absolu, je préférais un style moderne", confie le metteur en scène Paul W.S. Anderson. Orlando Bloom en bad guy ! Orlando Bloom campe ici le rôle d'un bad guy : le duc de Buckingham. Cardinal Waltz Richelieu, figure majeure de l'histoire moderne française, est habité par l'inquiétant Christoph Waltz, inoubliable colonel nazi d'Inglourious Basterds.

L'Apollonide - souvenirs de la maison close (2011) La Planète des singes : les origines (2011) Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence (2011) La Défense Lincoln (2011) Adapté de Connelly La Défense Lincoln est adapté d'un roman de l'écrivain à succès Michael Connelly. Un autre de ses romans avait déjà été adapté par Clint Eastwood en 2002 avec le film Créance de sang.

Les deux livres se déroulent d'ailleurs dans un univers commun, on retrouve ainsi certains personnages dans les deux films/romans. Le héros de cette histoire, Mickey Haller, apparait lui-même dans un autre roman de l'auteur, "Nine Dragons". De façon amusante, dans ce roman, un suspect dit d'ailleurs à l'avocat que l'acteur Matthew McConaughey, ici interprète du personnage, pourrait, lui, lui trouver un alibi (sans doute une référence à un des rôles de Matthew McConaughey en tant qu'avocat). Une source d'inspiration originale Michael Connelly a eu l'idée de l'histoire de La Défense Lincoln pendant un match de baseball, en discutant avec un fan des Dodgers, l'équipe de Los Angeles : "A ce monsieur qui était avocat, j'ai demandé où était son cabinet.