background preloader

Agp2e

Facebook Twitter

Plume à Plume... Centre Ressources Emploi Formation. La Haute-Normandie a bénéficié en 2013 d’une extension régionale de l’enquête « Information Vie Quotidienne » mené par l’Insee à la demande de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI).

Centre Ressources Emploi Formation

Télécharger l’enquête IVQ : Spécial Haute Normandie-2013 (PDF) Télécharger la note Insee : AVAL Haute-Normandie 2012 Télécharger la plaquette CREFOR-2013 Des comparaisons sont faites avec les taux au niveau national pour une meilleure visibilité de la situation Haut Normande. L’enquête « Information Vie quotidienne » (IVQ) menée en 2011 a été étendu à 5 régions françaises dont la Haute-Normandie. Des indications précises sur les jeunes âgés de 17 ans, soumis à des tests, nous sont fournies grâce à la Journée Défense et Citoyenneté. 9,9 % ont des difficultés de compréhension d’un texte simple.

Consulter les chiffres de la JDC par régions ou par départements le site de l’ANLCI Le FAF-TT a conduit en 2012 une enquête IVQ avec l’appui de l’ANLCI. Competences_arts_plastiques_collegeDEF.pdf. Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle. s20-90. Trajectoire des inégalités. Jeunes issus de l'immigration : quels obstacles à leur insertion économique ? Bo�tes � livres. Une carte pour trouver la little free library qui se cache près de chez vous.

Archimag vous faisait part le 23 juin dernier de la mésaventure du jeune Spencer Collins, 9 ans, qui a vu sa bibliothèque miniature interdite de séjour dans son quartier.

Une carte pour trouver la little free library qui se cache près de chez vous

Bien que louées par une grande partie des gens, ces "little free libraries" ne remportent effectivement pas l'adhésion de tous. Certains n'hésitant pas à les qualifier "d'horreurs" et s'appuyant sur les lois locales pour tenter de les faire interdire. Take a book, leave a book Pourtant, la mission de ces bibliothèques miniatures semble on ne peut plus louable. En effet, derrière leur slogan "Take a book, leave a book" (prenez un livre, déposez un livre) elles font la promotion de l'alphabétisation et de l'amour de la lecture par l'échange de livres gratuit dans le monde entier .

Trouvez la vôtre ! On Wisconsin Magazine. A simple idea to house free books in quirky little buildings on posts is bringing neighborhoods together and enhancing literacy around the world.

On Wisconsin Magazine

When Todd Bol placed a homemade wooden box on a pole in his front yard in Hudson, Wisconsin, in 2009, he had no idea it would launch a movement. 14 Little Free Libraries Boasting Clever Designs. Micro-bibliothèques et bibliothèques éphémères. Ailleurs Lire, oui, mais où : dans une grande bibliothèque ou ailleurs ?

Micro-bibliothèques et bibliothèques éphémères

Dans la rue, dans un jardin, une cabine téléphonique inutilisée… Suivez-nous tout au long de cette promenade insolite, en quête de bibliothèques de toutes tailles/formes/formats/objectifs ! Rain on Rolex Learning Center windows - CC par oxmox, 2010 La fin du XXe siècle a vu naître les grandes bibliothèques de l’avenir : la BnF, bien sûr, mais aussi la Biblioteca Alexandrina, les bibliothèques de Toronto, Shanghaï, Seattle… et bien d’autres. Des boîtes à livres dans les parcs d'Aix-en-Provence - France 3 Provence-Alpes. Culture Des livres gratuits et à disposition.

Des boîtes à livres dans les parcs d'Aix-en-Provence - France 3 Provence-Alpes

Un collectif de citoyens d'Aix-en-Provence baptisé "la gratuité n'a pas de prix" a installé dans les parcs des boîtes à livres. Les livres sont cédés par leurs propriétaires qui souhaitent que leur objet culturel trouve un seconde vie. Par Robert Papin Publié le 09/08/2014 | 12:06, mis à jour le 09/08/2014 | 12:21 Des parcs, des boîtes à livres et des lecteurs Ceux qui aiment flâner dans la cité du Roy René peuvent désormais s'arrêter sur un banc ou sur la pelouse d'un parc et lire un des livres qu'ils auront pris dans l'une des boîtes installées dans une dizaine de lieux de la ville. [Littérature] La Boite A Lire à Bordeaux ou « The Little Free Library of Bordeaux in France » C’est en cet été 2012, alors que je venais d’écrire un article sur « Little Free Library » [Link] que me promenant durant mes vacances dans le jardin botanique de Bordeaux, que je suis tombé sur la boite à lire.

[Littérature] La Boite A Lire à Bordeaux ou « The Little Free Library of Bordeaux in France »

Le principe est exactement le même que pour les autres projets de « bookboxes » ou « Little Free Library », qu’ils soient américains ou d’autres horizons. Une bibliothèque libre d’accès, où les livres sont protégés et ou chacun peut emprunter un livre sous condition d’en mettre un autre à disposition. Sur le côté de cette boite nous pouvons lire l’affiche suivante : Ici, découvrez la boite à lire 100 % écologique. Déposez le livre, le magazine ou le journal que vous venez de lire ; un autre en profitera !

En cherchant un peu plus je découvre que ce n’est pas la seule dans cette ville. A LIRE AVANT DE VENIR : REGLEMENT DE LA LITTLE FREE LIBRARY. Our Map - Little Free Library. Welcome - Little Free Library. Ilove.fr : Le moteur de recherche qui aide les associations. Voici un tout nouveau moteur de recherche qui aide des associations.

ilove.fr : Le moteur de recherche qui aide les associations

Il est souvent difficile de trouver du temps libre et de l’argent à donner aux autres. Maintenant avec ilove.fr, il est possible de faire des dons à des associations sans utiliser son argent ni même une seconde. Faites vos recherches comme d’habitude avec ilove.fr (les résultats des recherches sont ceux de Google et Yahoo) mais à chaque fois, un don est reversé à l’association de votre choix ! L’argent est récolté comme le fait Google (grâce aux annonces publicitaires) mais 80% des bénéfices sont reversés à l’association de votre choix ! Pour faire une bonne action à chacune de vos recherches, n’hésitez pas et commencez à essayer ce nouveau moteur de recherche ! Mais comment faire ? C’est tout simple, il suffit de se rendre sur www.ilove.fr et de se laisser guider. Prochains vide-greniers. Guide-lecteur-2013-rvb.pdf. Bibliotheques_et_mediatheques.pdf.

Images

Projet_IGLOO_faire_rimer_auto-construction_avec_insertion.pdf. Ville verte. Salariés, que deviennent vos heures de DIF au 1er janvier ? A compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation prend le relais du DIF (droit individuel à la formation).

Salariés, que deviennent vos heures de DIF au 1er janvier ?

Le ministère du travail diffuse une fiche d'information à l'usage des salariés, avec notamment le mode d'emploi pour "activer" son compte personnel de formation. A compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) prend le relais du DIF. Ce nouveau dispositif offre aux salariés les moyens et les droits de se former et de construire leur carrière. Que deviennent vos droits au DIF non consommés au 31 décembre 2014 ? Au 1er janvier 2015, le DIF n’existe plus, mais vos heures de DIF restent utilisables dans le cadre et aux conditions du compte personnel de formation.

Comment prendre connaissance de vos droits acquis au 31 décembre 2014 ? Si vous êtes salarié, votre employeur a l’obligation de vous informer de vos droits acquis au 31 décembre 2014. Cerfa_14022.do.

Artisanat

Téléchargements gratuits : tous les documents de comprendreChoisir. Compétences / Qualités.