background preloader

What does it mean ?

Facebook Twitter

La sérendipité, une compétence nouvelle ? - Louisa Yousfi, article Éducation. Pour trouver ce que nous recherchons, rien de tel que… se sentir perdu.

La sérendipité, une compétence nouvelle ? - Louisa Yousfi, article Éducation

C’est en tout cas l’enseignement que Karine Aillerie, spécialiste des sciences de l’information, tire de son enquête effectuée auprès de 59 adolescents scolarisés en collè­ge et lycée, disposant d’une connexion Internet à domicile. Parmi les jeunes interviewés, certains auraient fait de leur sentiment de perdition ressenti lors de leurs recherches sur Internet un véritable atout. Recherche sérendipité désespérement [2/3] Ethan Zuckerman continue son analyse de la sérendipité en s'intéressant à notre manière de s'informer en ligne avant de revenir aux origines du concept.

Recherche sérendipité désespérement [2/3] – agnesdelmotte

Suite de l’article d’Ethan Zuckerman autour du concept de sérendipité, qui peut être définie comme la capacité à découvrir des choses par hasard.

Recherche sérendipité désespérement [2/3]

Après s’être attardé dans la première partie sur les liens entre urbanité et sérendipité, l’auteur analyse ici la manière dont nous cherchons l’information en ligne et revient sur les origines du terme “sérendipité”. Les liens de cet article sont en anglais. Internet Slang words - Internet Dictionary - InternetSlang.com. Flash mob. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flash mob

BTW. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

BTW

Le transmedia expliqué par des poètes.

Raconteurs, une équipe géniale, qui nous propose en une vidéo le le plus bel hommage au “transmedia” – agnesdelmotte

What is Crowdsourcing? What is crowdsourcing?

What is Crowdsourcing?

I didn’t know how to answer that question until 30 minutes ago when I Googled the term. And I learned that I have willingly taken part in crowdsourcing several times. Most recently, I obediently cast my vote for a co-worker’s 2-year-old to be the next face of Baby GAP. Perhaps you remember Netflix’s $1 million challenge to innovate a better movie prediction algorithm for the company’s website? That is another (much better paying) instance of crowdsourcing. Today’s infographic takes a look at the practice of crowdsourcing projects: what it means, where the term originated, and how it works. As both consumers and professionals, what do you think about this practice? Share This Infographic Get Free Infographics Delivered to your Inbox. Personal branding. Personal branding is the practice of people marketing themselves and their careers as brands.[1] While previous self-help management techniques were about self-improvement, the personal-branding concept suggests instead that success comes from self-packaging.[1] The term is thought to have been first used and discussed in a 1997 article by Tom Peters.[2]

Personal branding

Personal Branling. Fred&Farid font du mass following de bots pour jouer les influents. C’est pas bien beau d’acheter des followers.

Fred&Farid font du mass following de bots pour jouer les influents

Cela prouve qu’on est nul et qu’on a besoin de payer pour s’auto-satisfaire. Un peu comme quand on est obligé de payer pour faire l’amour. C’est une sorte de constat d’échec ou d’impuissance. C’est déjà pas très beau quand un bloggeur le fait, mais quand c’est une agence, ça devient vraiment sale. FOMO and Social Media « Caterina.net. Effet Streisand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Effet Streisand

DaveCayem: RT @7huck: Social media ma... ERP. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ERP

CRM Customer Relationship Management. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

CRM Customer Relationship Management

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP).

Une querelle linguistique[modifier | modifier le code] La terminologie « gestion de la relation client » est critiquée pour sa syntaxe jugée incorrecte. Informatique décisionnelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir DSS et BI. L’informatique décisionnelle s’insère dans l’architecture plus large d’un système d'information mais n'est pas un concept concurrent du management du système d'information. Au même titre que le management relève de la sociologie et de l'économie, la gestion par l'informatique est constitutive de deux domaines radicalement différents que sont le management et l'informatique.

Afin d'enrichir le concept avec ces deux modes de pensées, il est possible d'envisager un versant orienté ingénierie de l'informatique portant le nom d'informatique décisionnelle, et un autre versant servant plus particulièrement les approches de gestion appelé management du système d'information. Définition Brand content. Brand content est le terme anglais qui désigne les contenus produits directement par une marque à des fins de communication publicitaire et d’image. Le brand content désigne généralement des contenus éditoriaux (conseils, articles pratiques, forums, reportages, ...) proposés sur Internet, supports papier ou en TV, mais il peut également prendre la forme de nombreux autres contenus ( vidéos, jeux, expositions, livres, etc.). Storytelling (technique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le storytelling ou conte de faits[1] ou mise en récit[2] signifie littéralement « racontage d'histoire »[3]. L'expression désigne une méthode utilisée en communication fondée sur une structure narrative du discours qui s'apparente à celle des contes, des récits. Son emploi notamment en communication politique est controversé du fait des usages parfois discutables auxquels se livrent les Conseillers en communication désignés sous le terme de spin doctors. Les hommes ont toujours eu recours à de grands mythes pour expliquer l’univers et organiser le chaos. Qu’on les appelle aèdes ou griots, Homère et les autres ont été de grands conteurs. Earned media. Bounce rate. #PetitClub : le marché noir des réseaux sociaux révélé par Heaven.