background preloader

Litterature

Facebook Twitter

Greylib

COMMENTAIRE COMPOSE : Ronsard, sonnet pour Hélène "Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle " Texte étudié : Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle, Ce pin, où tes honneurs se liront tous les jours : J'ai gravé sur le tronc nos noms et nos amours, Qui croîtront à l'envi de l'écorce nouvelle.

COMMENTAIRE COMPOSE : Ronsard, sonnet pour Hélène "Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle "

Faunes qui habitez ma terre paternelle, Qui menez sur le Loir vos danses et vos tours, Favorisez la plante et lui donnez secours, Que l'Été ne la brûle, et l'Hiver ne la gèle. Pasteur, qui conduiras en ce lieu ton troupeau, Flageolant une Eglogue en ton tuyau d'aveine, Attache tous les ans à cet arbre un tableau, Qui témoigne aux passants mes amours et ma peine ; Puis l'arrosant de lait et du sang d'un agneau, Dis : " Ce pin est sacré, c'est la plante d'Hélène. "Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle", Ronsard, in Sonnets pour Hélène Le commentaire composé :

C. Poèmes de Charles d'Orléans - (1394-1465) « Florilège », anthologie de la Poésie francophone. Toute La Poésie - Communauté poétique internationale. Paris - page 17. Donneur de voix : René Depasse | Durée : 10h | Genre : Romans Fromont jeune et Risler aîné fut un triomphe et mérite ce titre aujourd’hui. « Roman de moeurs parisiennes », il nous décrit l’existence de quelques personnages que nous ne pouvons plus oublier après les avoir vus vivre.

paris - page 17

Sidonie Chèbe et Risler l’aîné viennent de se marier, lui, âgé, ni beau ni très fin, mais très bon et très riche, elle, de famille pauvre, mais très ambitieuse et sans aucune moralité. Toute l’histoire repose sur les caprices et les aventures sentimentales de Sidonie aux multiples amants choisis dans son entourage familial. Des chapitres émouvants alternent avec des évocations précises de la vie des ouvriers d’usine en 1874, année de la parution du roman. Livres audio gratuits à écouter et télécharger.

Scève : Moins je la vois, certes plus je la hais : Délie (commentaire) Le sommaire ACCÉDER à ce doc I) Une structure circulaireII) Les ambiguïtés de la passion Conclusion Résumé du document.

Scève : Moins je la vois, certes plus je la hais : Délie (commentaire)

Textes et littérature. ClicNet ClicNet classe par ordre alphabétique les auteurs d'écriture française afin de faciliter aux internautes la localisation des textes.

Textes et littérature

Publication des auteurs du domaine public et des auteurs contemporains d'écriture française. A venir : des travaux de recherche dans les domaines littéraire, linguistique et pédagogique. Projet ARTLF Base de donnée de plus de 2000 textes allant de la littérature classique à nos jours, des oeuvres de fiction, des essais, des écrits, une version en ligne du Dictionnaire raisonné des sciences, des métiers et des arts de Diderot et d'Alembert, ainsi q'un projet de recherche franco-américain sur le Trésor de la Langue Française. Dave's French Links. А.Ахматова французською мовою - Поема "Реквієм" Bonnes Nouvelles : Nouvelles littéraires et concours de nouvelles. Livre d'or : bibliboom.com - Livres audio gratuits à télécharger - Livre audio gratuit à télécharger - mp3.

Cha Le 27/03/2014 Merci beaucoup pour ce partage.

Livre d'or : bibliboom.com - Livres audio gratuits à télécharger - Livre audio gratuit à télécharger - mp3

Vous me faites voyager et grâce à vous j'ai de nouveau envie de prendre un livre. Je suis totalement accro à ce site! Merci encore. Hubert Fabienne Le 28/02/2014 Vous rassemblez la générosité et le talent. Merci merci de nous permettre d'écouter ces livres ! Super site ! Soltin Le 07/05/2013 Cette bouteille à la mer pour demander la lecture de "le paradis perdu" de Milton. lien pour indication ici : Si quelqu'un cependant lisant ce message et que ce livre de Milton en mp3 n 'est pas en ligne, merci de me l'envoyer. un petit mail à : lemailfacile chez gmail.com et nous trouverons comment envoyer recevoir à partir de là.

Merci. Littérature française, Auteurs, Oeuvres, Audio, Video, FLE, Flenet. A Paris, en été, les soirs sont étouffants... - François COPPÉE. Poésie française. Maurice SCÈVE. France - Toute La Poésie. Le Ventre de Paris. Auteur:François Villon. La bibliothèque libre.

Auteur:François Villon

François Villon Villon Francois Villon 1489.jpg Œuvres[modifier] Œuvres complètes, édition préparée par La Monnoye, 1873, . Voir le Glossaire-Index, qui donne un certain nombre d'explications sur le vocabulaire utilisé par Villon. Mon portrait. Chair. La Dame de pique. "La dame de pique signifie malveillance secrète".

La Dame de pique

Le Nouveau Cartomancien. I[modifier] Quand il pleuvait Ils se retrouvaient Souvent. Les poèmes de la littérature francophone. Ressources Moyen-Age: poйsie. NERVAL, Gérard (de) – Laisse-moi ! (Poème, Version 3. SÉVIGNÉ, Madame (de) – Lettres à sa fille (1-29. 6. XIXe siècle. Donneur de voix : René Depasse | Durée : 16min | Genre : Nouvelles « Un ex-libris (du latin ex libris meis, « faisant partie de mes livres ») désigne en bibliophilie une gravure personnalisée qu’un collectionneur colle sur le contreplat ou sur la page de garde de ses livres, comme marque d’appartenance.

6. XIXe siècle