Litterature

Facebook Twitter

Greylib

COMMENTAIRE COMPOSE : Ronsard, sonnet pour Hélène "Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle " Texte étudié : Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle, Ce pin, où tes honneurs se liront tous les jours : J'ai gravé sur le tronc nos noms et nos amours, Qui croîtront à l'envi de l'écorce nouvelle.

COMMENTAIRE COMPOSE : Ronsard, sonnet pour Hélène "Je plante en ta faveur cet arbre de Cybèle "

Faunes qui habitez ma terre paternelle, Qui menez sur le Loir vos danses et vos tours, Favorisez la plante et lui donnez secours, Que l'Été ne la brûle, et l'Hiver ne la gèle. Pasteur, qui conduiras en ce lieu ton troupeau, Flageolant une Eglogue en ton tuyau d'aveine, Attache tous les ans à cet arbre un tableau, Qui témoigne aux passants mes amours et ma peine ; Puis l'arrosant de lait et du sang d'un agneau, Dis : " Ce pin est sacré, c'est la plante d'Hélène.

C. Cadou, René Guy Carbet, Marie-Magdeleine Carême, Maurice Nous remercions la Fondation Maurice Carême pour son aide Cendrars, Blaise Chabert, Pierre Chabrun, Jean-François.

c

Poèmes de Charles d'Orléans - (1394-1465) Hiver vous n'êtes qu'un vilain(1).

Poèmes de Charles d'Orléans - (1394-1465)

Eté est plaisant et gentil, En témoignent Mai et Avril Qui l'accompagnent soir et ma(t)in. Eté revêt champs, bois et fleurs De sa livrée de verdure Et de maintes autres couleurs Par l'ordonnance de Nature. Mais vous, Hiver, trop êtes plein De neige, vent, pluie et grésil; On vous doit bannir en exil. Sans point flatter, je parle plain(2), Hiver vous n'êtes qu'un vilain(1) ! (1) rustre (paysan) (2) juste (droit) « Florilège », anthologie de la Poésie francophone. Toute La Poésie - Communauté poétique internationale. Paris - page 17. Donneur de voix : René Depasse | Durée : 10h | Genre : Romans Fromont jeune et Risler aîné fut un triomphe et mérite ce titre aujourd’hui. « Roman de moeurs parisiennes », il nous décrit l’existence de quelques personnages que nous ne pouvons plus oublier après les avoir vus vivre.

paris - page 17

Sidonie Chèbe et Risler l’aîné viennent de se marier, lui, âgé, ni beau ni très fin, mais très bon et très riche, elle, de famille pauvre, mais très ambitieuse et sans aucune moralité. Toute l’histoire repose sur les caprices et les aventures sentimentales de Sidonie aux multiples amants choisis dans son entourage familial. Des chapitres émouvants alternent avec des évocations précises de la vie des ouvriers d’usine en 1874, année de la parution du roman. « Et voilà comme il se fait que le soir de son mariage, la jeune madame Risler, toute blanche dans sa toilette de noce, regardait avec un sourire de triomphe la fenêtre du palier où dix ans de sa vie tenaient étroitement encadrés.

Livres audio gratuits à écouter et télécharger. Scève : Moins je la vois, certes plus je la hais : Délie (commentaire) Le sommaire ACCÉDER à ce doc I) Une structure circulaireII) Les ambiguïtés de la passion Conclusion Résumé du document.

Scève : Moins je la vois, certes plus je la hais : Délie (commentaire)

Textes et littérature. ClicNet ClicNet classe par ordre alphabétique les auteurs d'écriture française afin de faciliter aux internautes la localisation des textes.

Textes et littérature

Publication des auteurs du domaine public et des auteurs contemporains d'écriture française. A venir : des travaux de recherche dans les domaines littéraire, linguistique et pédagogique. Projet ARTLF Base de donnée de plus de 2000 textes allant de la littérature classique à nos jours, des oeuvres de fiction, des essais, des écrits, une version en ligne du Dictionnaire raisonné des sciences, des métiers et des arts de Diderot et d'Alembert, ainsi q'un projet de recherche franco-américain sur le Trésor de la Langue Française. А.Ахматова французською мовою - Поема "Реквієм"

Bonnes Nouvelles : Nouvelles littéraires et concours de nouvelles. Livre d'or : bibliboom.com - Livres audio gratuits à télécharger - Livre audio gratuit à télécharger - mp3. Cha Le 27/03/2014 Merci beaucoup pour ce partage.

Livre d'or : bibliboom.com - Livres audio gratuits à télécharger - Livre audio gratuit à télécharger - mp3

Vous me faites voyager et grâce à vous j'ai de nouveau envie de prendre un livre. Je suis totalement accro à ce site! Merci encore. Littérature française, Auteurs, Oeuvres, Audio, Video, FLE, Flenet. A Paris, en été, les soirs sont étouffants... - François COPPÉE. Poésie française. Maurice SCÈVE. France - Toute La Poésie. Le Ventre de Paris. Auteur:François Villon.

Mon portrait. Vous me demandez mon portrait, Mais peint d'après nature : Mon cher, il sera bientôt fait Quoiqu'en miniature.

Mon portrait

Je suis un jeune polisson Encore dans les classes ; Point sot, je le dis sans façon Et sans fades grimaces. Oui, il ne fut babillard, Ni docteur en Sorbonne, Plus ennuyeux et plus braillard Que moi-même en personne. Ma taille à celle des plus longs Las ! Chair. La Dame de pique. "La dame de pique signifie malveillance secrète".

La Dame de pique

Le Nouveau Cartomancien. I[modifier] Quand il pleuvait Ils se retrouvaient Souvent. Leur mise, Dieu leur pardonne, ils la doublaient, De cinquante à cent, Et gagnaient, Et l'inscrivaient À la craie. Les poèmes de la littérature francophone. A Victor Hugo.

Les poèmes de la littérature francophone

Andromaque, je pense à vous ! Ce petit fleuve, Pauvre et triste miroir où jadis resplendit L’immense majesté de vos douleurs de veuve, Ce Simoïs menteur qui par vos pleurs grandit, A fécondé soudain ma mémoire fertile, Comme je traversais le nouveau Carrousel. Le vieux Paris n’est plus (la forme d’une ville Change plus vite, hélas ! Ressources Moyen-Age: poйsie. NERVAL, Gérard (de) – Laisse-moi ! (Poème, Version 3. Donneur de voix : Gilles-Claude Thériault | Durée : 3min | Genre : Poésie « Quand l’hiver aux froides haleines Des fleurs qui brillent dans nos plaines Glace le sein épanoui, Qui peut rendre à la feuille morte Ses parfums que la brise emporte Et son éclat évanoui ! Non, laisse-moi, je t’en supplie ; (…) Ne vois-tu pas que la tristesse A banni l’espoir du bonheur ?

SÉVIGNÉ, Madame (de) – Lettres à sa fille (1-29. Donneuse de voix : Pomme | Durée : 3h 6min | Genre : Correspondance En février 1671, la fille de Madame de Sévigné, Madame de Grignan, quitte Paris pour aller vivre en Provence. Madame de Sévigné commence alors une abondante correspondance avec sa fille, pour se consoler du vide de l’absence. Or, dans ses lettres, on découvre non seulement une belle narration des petits et grands événements, pimentée par une riche imagination, mais aussi une réflexion sur soi, sur la mort, sur Dieu, l’amour, l’argent, etc. 6. XIXe siècle. Donneur de voix : René Depasse | Durée : 16min | Genre : Nouvelles « Un ex-libris (du latin ex libris meis, « faisant partie de mes livres ») désigne en bibliophilie une gravure personnalisée qu’un collectionneur colle sur le contreplat ou sur la page de garde de ses livres, comme marque d’appartenance.

L’ex-libris existe aussi sous forme manuscrite, de tampons, de cachets, etc. » (Wikipédia)