background preloader

Nouvelle de science-fiction

Facebook Twitter

Fiction. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fiction

Une fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels. Les personnages qui y sont décrits sont dits « personnages fictifs »[1]. Roman de science-fiction. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roman de science-fiction

Il convient de classer les romans de science-fiction par pays (exemple : Catégorie:Roman de science-fiction français) ainsi que par année de parution (exemple : Catégorie:1996 en science-fiction). Rappels et définitions : S'agissant du thème de la science-fiction, voir aussi les catégories connexes : S'agissant des thèmes de romans, voir aussi les catégories connexes :

Science-fiction. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Science-fiction

Pour les articles homonymes, voir SF. Étymologie et origine[modifier | modifier le code] Construire un récit de science-fiction. Méthodes et techniques ► Autres fiches techniques ► vous êtes ici Fiche technique Construire un récit de science-fiction.

Construire un récit de science-fiction

Six Conseils Pour écrire De La Science Fiction. Pour réussir à écrire un récit de science fiction, il ne suffit pas de créer un monde étrange, il faut le rendre crédible.

Six Conseils Pour écrire De La Science Fiction

Voici 6 conseils pour y parvenir. Répondez aux attentes du lecteur Ce que veulent les lecteurs de science fiction, c’est avant tout être surpris. Ils ont envie d’exercer leur imagination en se représentant des rencontres avec d’autres mondes et d’autres réalités, qu’il s’agisse de paysages d’une planète lointaine ou des dangers d’un futur proche. Comment écrire de la science fiction: 15 étapes. 3 parties:Trouver l'inspirationConstruire votre mondeDévelopper votre histoire La science-fiction a beaucoup évolué depuis Jules Verne.

Comment écrire de la science fiction: 15 étapes

Elle est rapidement devenue plus complexe et plus populaire qu'elle ne l'a jamais été. Écrire de la science-fiction peut être un défi, mais si vous gardez quelques points en tête, vous serez prêt à écrire une histoire extraordinaire.