background preloader

Amélioration de la communication interne

Facebook Twitter

Créer des outils de communication interne efficaces. Créer un site intranet La création d'un site intranet permet de communiquer en ligne de l'information importante et de la mettre à jour régulièrement.

Créer des outils de communication interne efficaces

Cet outil coûte cher et convient mieux aux entreprises qui possèdent au moins 30 employés ou dont les employés sont dispersés géographiquement. Un site intranet peut servir à fournir, par exemple, de l'information relative aux modifications apportées aux processus qui sont utilisés par tous les employés. Rappelez-vous que c'est un outil passif: les employés ont besoin d'y accéder pour pouvoir l'utiliser. Il ne remplace pas les bulletins électroniques, les courriels ni les blogues, qui sont des moyens de communication peu coûteux pour communiquer des informations en temps voulu. Les moyens de la communication interne - Revolution-RH. Pour faire suite à nos articles sur la communication interne comme moyen de mieux manager, intéressons nous aux différents moyens existants, de faire vivre la communication en interne de son entreprise ou de son service.

Les moyens de la communication interne - Revolution-RH

Gérer ses ressources humaines Le premier moyen, peu évident aux yeux de tous, est tout simplement de gérer ses ressources humaines….donc d’écouter, d’observer et de comprendre ses collaborateurs, de les accompagner. 5 idées pour révolutionner la communication interne d’entreprise – Jouanito. On parle beaucoup des médias sociaux pour améliorer son image de marque, générer des ventes, prospecter de nouvelles cibles commerciales, etc.

5 idées pour révolutionner la communication interne d’entreprise – Jouanito

Pourtant, on l’envisage rarement pour venir consolider sa communication interne. Au contraire, la communication interne est souvent complexe et armée de processus lourds et contraignants, qui imposent une rigueur peu séduisante. Les départements RH sollicitent souvent leurs collaborateurs via des logiciels encombrants, des réunions frustrantes, etc. Et si on pensait autrement la communication interne ? Et si, à l’inverse d’une contrainte imposée, la communication interne ne serait pas mieux en tant qu’opportunité, en tant qu’élément positif dans le quotidien d’une entreprise. #Outils : améliorer la communication interne de son entreprise. La communication est un élément clé de la vie d’une entreprise. Que votre projet en soit à ses débuts ou que votre entreprise soit déjà bien développée, il est indispensable d’avoir les meilleurs outils possibles afin de gagner du temps, de ne pas perdre des informations, et donc d’améliorer la productivité.

Focus sur les outils indispensables à la communication interne. Vous l’aurez compris, chez 1001startups nous sommes contre l’utilisation des mails en interne. Infographie : 10 façons d'améliorer sa communication interne - Com'In. Cahiers pratiques de la Lettre des Juristes d'Affaires. Aujourd’hui, communiquer est presque aussi naturel que respirer.

Cahiers pratiques de la Lettre des Juristes d'Affaires

De manière numérique, par la prise de parole, à travers tout autre support… nous pouvons aujourd’hui rester en contact avec les personnes qui nous entourent. En très peu de temps, notre monde a énormément évolué avec l’apparition de nouveaux moyens de communication comme le téléphone portable ou encore l’arrivée d’internet dans nos foyers. Qu’en est-il au sein de nos entreprises ? 5 outils de communication interne à utiliser. La communication interne dans une entreprise (PME, GE) est très importante.

5 outils de communication interne à utiliser

Elle permet d'informer les salariés sur les évolutions dans l'entreprise, afin qu'ils se sentent intégrés. Un employé informé est déjà en grande partie un employé satisfait, et donc motivé. Il est donc plus productif et plus attaché à l'entreprise.