background preloader

MARKETING

Facebook Twitter

Brief éditorial : comment donner la bonne direction à votre rédacteur web ? Le rôle du rédacteur web est principalement d’écrire du contenu, souvent optimisé SEO, pour les sites web, les blogs ou même les réseaux sociaux à partir d'un brief éditorial. Le brief éditorial est indispensable. Que vous souhaitiez travailler votre référencement naturel ou votre content marketing, le rédacteur web vous fera gagner du temps et de l’argent… À condition de lui donner les bonnes informations ! Les informations utiles sur votre entreprise dans votre brief éditorial Pour que votre rédacteur web comprenne bien vos besoins, il faut au minimum présenter votre entreprise. Bien sûr son nom, son activité et son site internet, mais aussi son histoire, en particulier si vous êtes une petite entreprise : votre parcours, votre nature (start-up, entreprise familiale, etc), votre esprit/concept, etc. Si vous êtes une entreprise ou un commerce local, votre secteur géographique est également une informations importante.

Vos objectifs : quelle direction souhaitez-vous prendre ? Anthedesign landing pages. Assistant(e) commercial(e) webmarketing | Agence web oise, création et refonte de site internet, référencement. Rattaché(e) au Directeur de l'Agence, vous serez en charge du bon déroulement de la stratégie commerciale et la mise en place d'actions de communication sur un portefeuille de clients variés, de la TPE aux PME.

Lieu : ATTICHY, Oise Type de contrat : CCD / CDI L’agence AntheDesign est une agence de communication (globale et digitale) en pleine expansion, une petite structure réactive et à taille humaine. L’agence AntheDesign Les activités de l’agence s’articule autour de 2 pôles : Édition / Print (Identité graphique, conception de plaquettes commerciales, invitations, cartes de vœux, design graphique…)Web / Digital (création et refonte de sites internet, SEO, SEA, SMO, rédaction web, community management, emailings…) Compétences La maîtrise des réseaux sociauxUn bon relationnel, une fibre commercialeLa maîtrise de la suite OfficeDes notions de comptabilitéLa rédaction et la transmission de devisLa création de mailingLa gestion du portefeuille clients Le profil recherché Expérience.

Quel ERP pour mon entreprise ? | Agence web oise, création et refonte de site internet, référencement. Si pour vous, la gestion de vos ressources est une des clés de la réussite de votre business, vous devez apprécier la mise en place d’un logiciel ERP au sein de votre entreprise. Nous vous suggérons de choisir le logiciel qui répond parfaitement à vos besoins, étant donné que les ERP sont totalement modulables. Les fournisseurs proposent des logiciels sous de nombreuses formes afin qu’ils soient aisément appréhendés par tous vos collaborateurs.

Sachez que l’ERP a une incidence directe sur le fonctionnement systémique de votre société, autrement dit l’ensemble des services qui constituent votre entreprise. Comment choisir votre ERP ? Les entreprises sont toutes différentes, non seulement au niveau de la taille, mais également du mode de fonctionnement et d’interaction. Donc, avant de choisir votre ERP en fonction de la taille de votre société, nous vous conseillons de tenir compte de votre mode de fonctionnement interne. La catégorie de l’ERP boîte La catégorie de l’ERP PME. Chemin de fer : un outils qui va révolutionner votre façon de travailler. Vous travaillez dans l’édition et l’imprimerie ? Votre travail consiste-t-il à créer des magazines, des journaux, des catalogues ou des livrets pour vos clients ? Pour se faire, vous avez besoin de travailler sur une maquette permettant d’élaborer page par page vos documents. Nous mettons à votre disposition un outil innovant conçu pour travailler sur des documents contenants plusieurs pages : le chemin de fer.

À quoi sert le chemin de fer ? Le chemin de fer est un document visuel que l’on pourrait comparer à une maquette pour un plan de maison. Vous pouvez, grâce à cet outil, générer toutes les pages de votre document, à commencer par la page de couverture représentée par un petit rectangle. Ajoutez automatiquement le numéro des pages en dessous au fur et à mesure que votre travail avance. Comment créer les pages de vos documents ? Plus besoin de vous servir d’un brouillon sur papier pour personnaliser vos créations.

Quels sont les éléments qui constitueront votre chemin de fer ? Mock-up : qu'est ce que c'est ? Comment l'utiliser pour votre site ? Pour bien communiquer, les supports visuels sont au moins aussi importants que le contenu texte. Et ce aussi bien sur des supports numériques que sur des supports-papier. Vous avez besoin, dans ce cas, d’utiliser un outil performant. Découvrez aujourd'hui comment le mock-up peut être utiliser dans vos campagnes de communication print ou digitale. Le mock-up comporte plusieurs éléments avec lesquels vous pouvez jouer afin de créer un visuel. Vous entreposez chaque élément là où vous le souhaitez : zones de textes, zones d’images, bouton d’action et élément interactif.

Vous trouverez des dizaines de mock-ups gratuits à télécharger sur le web. Quand devez-vous vous servir d’un mock-up ? Appelé également à tort maquette Photoshop, le mock-up permet de concevoir différents visuels : Sites web : pour séduire les internautes, vous devez concevoir une interface qui respecte la charte graphique de l’entreprise, mais qui offre en même temps une navigation fluide et intuitive aux visiteurs. Refonte du site de Gerolami Avocat | Agence web AntheDesign. Après 15 ans dans le service juridique d’une entreprise de transport publique de voyageurs, Maître Gerolami décide de bâtir son propre cabinet. Nous avons été sollicités pour réaliser la refonte complète de son site vitrine, support clé de son activité. Refonte du site internet Gerolami Avocat La refonte du site web Gerolami Avocat a été réalisée suite à un briefing créatif et un cahier des charges. Dans le cadre de la refonte du site, la prestation intègre : Mise en place d’un blog avec intégration d’un articleMise en place du format AMP sur les articlesOptimisation du fichier robots.txt Vous avez des besoins similaires ?

Détourage de photo : pourquoi et comment le faire ? Aujourd’hui, avoir des photos de qualité fait partie des techniques marketing incontournables. La majorité des photos se trouvant sur des supports de publicité et de communication est détourée et retouchée. Le détourage photo est la base de tout visuel. Il est indispensable d’en avoir un de qualité afin de capter l’attention de votre cible et de convertir.

Vous êtes e-commerçant, portraitiste ou encore graphiste ? Vous avez tout intérêt à faire du détourage photo ou d’image afin d’avoir des retombées positives. Comprenez pourquoi le détourage photo est indispensable et comment faire dans cet article. Détourage photo : kesako ? Le détourage photo consiste en la modification d’un fond ou d’extraction d’un objet. Effectivement, le détourage photo est jugé comme efficace une fois que vous avez réussi à attirer l’attention de votre cible. Détourage photo : pourquoi faire ?

Le détourage photo a plusieurs avantages. Dans certains cas, le détourage photo s’effectue par un collage. Rapport SEO : quels sont les principaux critères à évaluer ? Un rapport SEO est élaboré par un consultant SEO après avoir effectué un audit de votre site web. L’audit SEO est une étape importante pour évaluer la performance de votre site en elle-même et par rapport à la concurrence. L’audit et donc le rapport porte 3 points axes fondamentaux. À l’issue de l’audit, vous êtes à même d’aborder les bonnes stratégies SEO pour améliorer la visibilité de votre site. Le rappport SEO des aspects techniques du site Le premier axe abordé est l’audit SEO de l’aspect technique du site. Pour ce faire, le consultant utilise des outils SEO performants comme SemRush ou encore Screaming Frog SEO.

Le second est entièrement focalisé sur les aspects techniques du SEO. En somme, ces indicateurs permettent d’évaluer la performance de votre site. L’audit SEO des mots-clés, du référencement et des concurrents La visibilité d’un site repose entièrement sur la qualité du référencement, lequel est basé en grande partie sur les mots-clés. Le robot.txt Le sitemap.xml. Informer vos clients sur le coronavirus : choisissez d'ajouter un pop-up ! Nous vous l’accordons, les pop-up sont parfois irritants et désagréables d’après les internautes. Ces petites fenêtres qui s’ouvrent soudainement alors qu’ils sont en pleine lecture sur votre page web avaient mauvaise réputation. Mais c'est le moyen le plus efficace pour communiquer en ce temps de crise du coronavirus.

Les internautes, ayant les yeux rivés sur l’écran jour et nuit, ont besoin plus que jamais d’être informés par tous les moyens, dont les pop-up. Votre site est un des seuls moyens de communication dont vous disposez en ce moment pour rester en contact avec vos clients, vos prospects et collaborateurs. Il est donc primordial de les tenir informés sur votre situation actuelle. Cela peut se faire en y intégrant un pop-up ! Indiquez à vos clients si votre entreprise est fermée ou ouverte, ou les avertir d’un quelconque aménagement de votre activité pour éviter toute confusion et continuer de les fidéliser. Qu’avez-vous besoin d’indiquer dans le pop-up ?

Le sondage : une arme marketing de plus en plus puissante. Pour que la stratégie de marketing digitale mise en œuvre par une entreprise porte ses fruits, il est essentiel d'avoir toutes les informations concernant la cible visée et le marché sur lequel on pénètre. Ne pas prendre en compte les données qui y sont relatives reviendrait à entreprendre un projet sans en connaître les tenants et les aboutissants, et donc d’agir en ne prenant pas en compte les réalités du marché.

Il est alors essentiel de bien identifier les besoins et les attentes de ses cibles avant de mettre en œuvre une stratégie. Il est par ailleurs tout aussi important de jauger la satisfaction de vos utilisateurs ou de vos clients. C’est en cela que le sondage se positionne comme l’arme ultime du marketing. Le sondage : qu’est-ce que c’est ?

Le sondage est une méthode de récolte de données généralement utilisées pour analyser le comportement d’une population. Par opposition au questionnaire, le sondage n’autorise qu’une réponse par question. Mesurer la satisfaction des clients. Le pré-audit SEO : qu'est ce que c'est ? Pourquoi le réaliser ? Pour accroître la visibilité et la notoriété de votre site web, vous devez mettre en place des stratégies SEO performantes. Encore faut-il prendre conscience de l'état de santé de votre site ! Votre stratégie de référencement s'adaptera en conséquence pour atteindre le meilleur résultat. Le pré-audit est le premier chemin à emprunter lorsque vous souhaitez améliorer votre site.

Ne le négligez pas ! Qu’est-ce qu’un audit SEO ? Avant de définir plus précisément ce qu’est le pré-audit SEO, évaluons d’abord l’importance d’auditer un site web. Deux sites web traitant de la même thématique sont constamment en compétition pour décrocher les premières places des SERPs. Il existe autant de stratégies de référencement que de sites web. L’audit SEO est finalement semblable à un diagnostic médical : trouver les causes d’une maladie et y remédier. L’analyse de votre site peut intervenir à chaque étape du cycle de vie de votre site : sa création, sa refonte ou même sa migration. Analyser le netlinking. Coronavirus : comment communiquer pendant l'épidémie ? Le gouvernement a annoncé ce samedi 14 mars 2020 plusieurs mesures visant à réduire la progression de la pandémie de Covid-19.

Les établissements non essentiels et accueillant du public sont ainsi dans l’obligation de stopper leur activité. Beaucoup d’entre vous s’apprêtent ainsi à passer quelques semaines difficiles, il est cependant important de continuer à communiquer avec vos clients afin de minimiser l’impact économique de ces fermetures. Tenir votre clientèle informée de votre situation Il est évidemment fondamental de respecter les directives du gouvernement pour lutter contre la propagation du virus. Pour éviter de prendre vos clients au dépourvu, informez-les des mesures qui vous concernent directement via les réseaux sociaux ou par e-mail. Pour information, les arrêtés du 14 mars 2020 et du 15 mars 2020 (source : Légifrance) disposent que les établissements suivants ne pourront plus accueillir du public : Ainsi, seul seront ouverts les commerces indispensables, tels que : Droit à l'oubli : une protection essentielle à votre vie privée !

À la suite de l’avènement d’Internet ainsi que des moteurs de recherches tels que Google, nos informations personnelles sur le web sont devenues plus facilement accessibles. En effet, rien qu’en naviguant sur le web, on laisse des traces sans forcément s’en rendre compte. Ainsi, le droit à l’oubli a été discuté puis mis en pratique dans l’Union européenne et en Argentine. Qu’est-ce que le droit à l’oubli ? C’est un élément fondamental du règlement général sur la protection des données de l’Union européenne. En simplifié : il recouvre les droits d’une personne souhaitant supprimer toutes les informations qu’une entreprise détient sur lui.

En plus de cela, les moteurs de recherche doivent effacer les références à des données personnelles qui peuvent s’afficher publiquement dans les résultats de recherche (ceux de Google par exemple). Autrement dit, les consommateurs ont tout à fait le droit de préserver leur vie privée sur internet ! Comment faire appliquer ce droit ? Vous avez une question ? Baisse du reach Facebook : comment maintenir sa visibilité ? Depuis quelques années maintenant, Facebook diminue peu à peu la portée de son reach organique au profit des publications sponsorisées. Dans le but de promouvoir ses services de publicité payante, le géant du réseau social encourage les entreprises à investir dans des campagnes pour gagner considérablement en visibilité. Depuis janvier 2020, les règles se sont renforcées et le reach organique a fortement chuté. Quelles actions mettre en place ? Faut-il arrêter d'investir dans le reach organique ?

Le reach Facebook, qu’est ce que c’est ? Le Reach Facebook, c’est tout simplement la capacité de votre marque à toucher les fans de sa page ou sa cible lors d’une publication (ou post) sur votre page Facebook. Ce qui nous intéresse particulièrement dans cet article est la différence entre le reach organique et le reach sponsorisé. Le reach organique : il est obtenu par une publication gratuite et naturelle auprès des fans. Quelles sont les incidences pour les pages des Entreprises ?

Créer son site internet : comment et par quoi commencer ? La création d'un site internet est une étape incontournable dans la stratégie de croissance d'une entreprise. En effet, il est nécessaire de communiquer sur vos services et vos produits afin d’accroître votre notoriété et votre chiffre d'affaires. Mais par quoi commencer pour créer son site internet ?

Créer son site internet : les éléments essentiels De nos jours, avoir un site internet est indispensable. Différents éléments essentiels sont à prendre en compte mais comment en faire un attrayant et professionnel ? Voici ce à quoi vous devez penser. Définir l’objectif de son site internet La première étape avant de créer votre site internet est de vous fixer un objectif clair et précis sur ce que vous souhaitez atteindre avec.

Ensuite, vous devez vous assurer que votre site web est en accord avec votre identité visuelle comme vos cartes de visite ou vos brochures par exemple. Déterminer quelle est la cible de son site internet Il est très important de définir votre cible. Google My Business : comment utiliser cet outils pour fidéliser ses clients ? L'AEO ou Answer Engine Optimization : comment l’utiliser ? Quels outils Google utiliser pour booster son référencement naturel ? Relance panier : comment rattrapper vos clients perdus ? Refonte du site Le Tigre | Agence AntheDesign. L'analyse de site web : pourquoi le faire ? Comment s'y prendre ? Agence AntheDesign. Comment optimiser le champ sémantique SEO de vos articles ?

Création d’un site internet pour MS FORMATION | Agence web oise, création et refonte de site internet, référencement. Damien rejoint l'équipe AntheDesign ! | Agence web oise, création et refonte de site internet, référencement. Facebook Live : Comment intégrer à votre stratégie Social Media ? Commentaires négatifs : comment les gérer de manière efficace ? Rédaction mobile : comment bien adapter ses contenus ? Content Marketing : comment déployer une stratégie de contenu efficace ? Place à 2020 ! | Votre agence AntheDesign vous souhaite une belle année. Shopimind : la nouvelle solution innovante pour booster votre marketing ! Avez-vous déjà adapter votre stratégie de marketing digital pour 2020 ? Marketing de contenu : comment donnez une seconde vie à ses posts ? SEO 2020 : quelles seront les tendances à suivre absolument ? Stratégie de médias sociaux : 5 idées pour la période des fêtes.

Stratégie Instagram : comment être présent de façon impactante ? Wordpress.com ou Wordpress.org : quelles différences ? BERT par Google : quelles évolutions pour le référencement naturel ? Social Selling : le nouvel atout marketing des entreprises !