background preloader

Afournie

Facebook Twitter

Les reseaux sociaux / context. Réseaux sociaux. Reseaux sociaux. Réseaux sociaux professionnels. Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître. RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Coopol Le principe: Le réseau du parti socialiste de "toutes celles et de tous ceux qui veulent débattre et agir à gauche!

" LinkedIn Le principe : Ce réseau social professionnel permet de publier et de partager votre CV avec vos amis, et vos collègues. Les nouveaux La géolocalisation semble être la nouvelle tendance. Mélissa Bounoua. BIBLIOGRAPHIE. Articles. Du collaboratif au social l'avènement de la conversation. Des outils pour toutes les plateformes. Les organisations découvrent le réseau social. L'apparition des médias sociaux dans l'e grh. Le social sous toutes ses facettes. Reseaux sociaux quelle place pour les pros de l'info. Réseaus pros le document menacé par la conversation.

Viadeo-et-linkedin. France | LinkedIn. Réseau social pour professionnels | Annuaire d'entreprises | Groupes | Anciens élèves | Jobs | Réseau professionnel. LinkedIn : à la pêche aux pros… 1/2. LinkedIn : à la pêche aux pros… 2/2. Crédits photo : David Paul Morris/ Bloomberg Finance LP Jeff Weiner, PDG de LinkedIn depuis 2009. LinkedIn : à la pêche au pro... 1/2 LinkedIn utilise son cash-flow pour se renforcer dans les pays émergents Le réseau américain a du mal à produire des revenus en dehors des États-Unis.

Alors que deux tiers de ses membres résident à l’étranger, il n’y génère qu’un tiers de son chiffre d’affaires. Une vingtaine de bureaux se sont ouverts dans le monde pour démarcher les annonceurs et les recruteurs. Mais paradoxalement, LinkedIn n’en a toujours pas en Chine. Dans les pays émergents, il fait face à la concurrence féroce du français Viadeo. Séduire les plus jeunes et développer les applis mobiles LinkedIn a particulièrement réussi son entrée en Bourse en 2011. Le site n’a pas la cote auprès des jeunes. LinkedIn et la vie privée des membres Le réseau est critiqué pour sa politique de démarchage agressive. LinkedIn et Twitter accueille la communauté de l'investissement. Linkedin invite les entreprises à communiquer sur leurs marques et produits. Avec le lancement des pages Showcase, Linkedin souhaite offrir la possibilité aux entreprises qui utilisent son réseau de cibler avec plus de précision le public à qui elles désirent s'adresser.

Ainsi, contrairement aux pages « entreprises » permettant une présentation générale de la société (produits, services, offres d'emplois, actualité…), les pages Showcase ont pour vocation de ne mettre en avant qu'une seule activité de cette dernière. Un nouvel espace de communication que les entreprises peuvent donc utiliser pour échanger avec des membres de Linkedin particulièrement intéressés par une de leurs marques, un produit ou une famille de produits, un service ou un projet (opération de diversification, mécénat, partenariat…). Un fonctionnement classique Les pages Showcase peuvent être créées, gratuitement, par l'administrateur de la page Entreprise à laquelle elles restent attachées (avec un maximum de 10 pages Showcase par page Entreprise).