background preloader

L’EXPRESS MAGAZINE, Rubrique Sciences :Intelligence Artificielle

Facebook Twitter

Intelligence artificielle. "L'intelligence artificielle n'existe pas!

Intelligence artificielle

" Dans son dernier essai, Luc de Brabandere, "philosophe d'entreprise", remonte aux sources de l'informatique moderne. Et s'interroge sur la part d'ombre que porte l'essor des technologies numériques. Article premium Intelligence: l'homme contre la machine L'intelligence artificielle est déjà là. Demain, tous codeurs? EN IMAGES. Roborace: sans pilotes, la course automobile est plus folle.

Les robots vont-ils remplacer les champions Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Romain Grosjean?

EN IMAGES. Roborace: sans pilotes, la course automobile est plus folle

Seules des intelligences artificielles sont au volant des voitures électriques de Roborace, championnat d'un nouveau genre. Sous l'égide de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et de la société britannique Kinetik, une vingtaine de ces bolides robotisés devront s'affronter sur les circuits existants du championnat de Formule E électrique. Les derniers tests -avec pour la première fois plusieurs engins en compétition- ont eu lieu le 18 février à Buenos Aires en public.

De la conception des DevBot au design final Sur le papier, les futures voitures empruntent également à la F1 le gabarit -un peu moins de 5m de long sur 2m de large- en pesant à peine plus lourd qu'une monoplace traditionnelle (environ une tonne). Bientôt réalité, Roborace est dans sa dernière phase de développement technique avec la conception de prototypes appelés "DevBot". Crash sur le circuit de Buenos Aires. Google AutoDraw: le logiciel qui vous empêche de dessiner comme un pied. Terminés les gribouillis incompréhensibles et les dessins qui ne ressemblent à rien.

Google AutoDraw: le logiciel qui vous empêche de dessiner comme un pied

Grâce à AutoDraw, un site web gratuit créé par Google, les beaux dessins sur ordinateur, mobile et tablette sont "accessibles à tous". "Dessiner sur votre téléphone ou votre ordinateur peut parfois être lent et compliqué. Alors nous avons créé AutoDraw, un nouvel outil en ligne qui associe 'l'apprentissage automatique' et les des dessins créés par des artistes talentueux, pour vous aider à dessiner", indique Google dans son blog. Gribouillez, croquez et créez en un rien de temps avec AutoDraw, un nouvel outil qui utilise l'#ApprentissageProfond pour vous aider à dessiner rapidement. Le fonctionnement est très simple: il suffit de faire quelques traits dans l'espace prévu à cet effet, et AutoDraw tente ensuite de "deviner" ce que l'utilisateur veut dessiner. Et le dragon fut La révolution de l'intelligence artificielle et du deep learning "AutoDraw est basé sur la même technologie que Quick, drawn!

" Les robots vont bouleverser l'art de la guerre, assurent des experts. Les prochaines avancées technologiques vont transformer l'art de la guerre, confier un rôle prépondérant aux robots comme les drones et niveler les différences entre États, ou même entre États et groupes terroristes, estiment experts et responsables.

Les robots vont bouleverser l'art de la guerre, assurent des experts

LIRE AUSSI >> "Intelligence artificielle" militaire: pourquoi les scientifiques s'inquiètent Au cours d'une table ronde de Davos, consacrée à "l'avenir de la guerre", ils ont estimé que ces évolutions étaient inéluctables et porteuses de risques et de dangers qui devraient être le plus rapidement possible pris en compte. Des drones pour remplacer les pilotes "Il est certain que nous allons voir de plus en plus de missions militaires confiées à des robots", a ainsi avancé l'Américaine Mary Cummings qui, avant d'être professeur spécialisée dans l'interaction entre hommes et robots à l'Université de Duke, avait été l'une des premières pilotes de l'aéronavale américaine. VIDEOS >> Les nouveaux robots, révolutionnaires ou angoissants? Ford veut lancer des taxis partagés sans chauffeur en 2021. Imaginez: en pleine ville, vous dégainez votre portable pour commander un taxi.

Ford veut lancer des taxis partagés sans chauffeur en 2021

Ce n'est pas un chauffeur qui arrive, mais une voiture vide et automatique qui vient vous chercher avec d'autres passagers. Cette dernière va repartir et évoluer toute seule jusqu'à votre point de chute, respectant code de la route et sécurité élémentaire sur le chemin. C'est le rêve dans lequel le constructeur automobile américain Ford ambitionne de contribuer d'ici 2021.

Le voiturier a annoncé la mise en production, en cinq ans, de véhicules totalement autonomes pour des services commerciaux de voitures partagées ou de réservation de taxis. LIRE AUSSI >> Une voiture Tesla prend feu lors d'un essai dans le pays Basque "La prochaine décennie sera définie par l'automatisation de l'automobile (...)

Une série de partenariats Pour atteindre cet objectif, le groupe a dévoilé une série de partenariats avec des start-up, dont Velodyne, un fabricant californien de capteurs utilisés sur les voitures autonomes.