background preloader

PRESSE EN LIGNE

Facebook Twitter

Carte interactive - l'actualité pays par pays. Les grands sites de presse en ligne - Chercher la presse en ligne. La stratégie d'information des pure players vue par Thibault Lieurade. Source : Xerfi Canal, 18 novembre 2013 L'expression "pure player" a été popularisée pour désigner les entreprises oeuvrant uniquement sur Internet. Elle est maintenant associée aux médias qui n'existent que sous forme électronique. Ces sites d'information généraliste sont la plupart du temps indépendants des grands groupes de presse, même si la rédaction du Monde dispose d'un pure player depuis 2012, le Huffington Post.

Ces médias sont financés par la publicité, pour la plupart, ou par abonnement dans le cas de Mediapart. Ne disposant pas des canaux d'information traditionnels (à l'exception de Mediapart qui peut compter sur des journalistes d'investigation qui lui sont propres), les pure players essaient de donner de la profondeur à l'actualité en donnant à lire un point de vue particulier sur les évéments ou bien en retraçant l'historique d'une question débattue. Alternatives Economiques : mensuel sur l’actualité économique, l’autre regard sur l’économie et la société. Le Point – Actualité Politique, Monde, France, Économie, High-Tech, Culture. L'Express - Actualités Politique, Monde, Economie et Culture. Le catalogue papier, allié surprenant de la vente en ligne.

A l’époque de l’e-commerce, les catalogues papier n’ont pas tourné leurs dernières pages. Ils restent un support important pour un grand nombre d’enseignes textiles. Certaines des enseignes américaines les plus connues, notamment Neiman Marcus et J.Crew, réalisent un chiffre d’affaires conséquent grâce à leurs catalogues. Mais à l’ère de l’e-commerce, ceux-ci pourraient faire figure de reliques d’une époque moins connectée. Tout d’abord, envoyer par la poste des catalogues qui pèsent lourd n’est plus la manière la plus efficace de communiquer sur les produits. Par ailleurs, les données liées aux interactions des clients avec les catalogues physiques sont beaucoup plus difficiles à évaluer et à analyser qu’avec les publicités en ligne et les sites marchands.

Et pourtant, les catalogues restent un outil vital pour beaucoup d’enseignes. Cependant, toutes les enseignes ne sont pas aussi enthousiastes quant à l’efficacité des catalogues sur les ventes. Par Robin Mellery-Pratt. Infos de dernière minute et opinions sur Le Huffington Post. Radio France : Accueil. Atlantico | Un vent nouveau sur l'info.

Slate | Magazine.