background preloader

Intermarché

Facebook Twitter

Intermarché hypermarchés et supermarchés : promotions, services et courses en ligne. Intermarché se lance à l’assaut des grandes villes. L'étrange partenaire tunisien d'Intermarché... Lsa-conso. Il y a urgence !

lsa-conso

C’est en somme le message adressé par Intermarché, qui profite du Salon de l’agriculture pour faire le plein d’annonces concernant sa filière viandes. Pour renforcer ce pôle, où l’enseigne a 14% de part de marché en volume (soit la deuxième enseigne derrière Leclerc), les Mousquetaires s’attaque au pan du recrutement… et de la formation. « A ce jour, 700 bouchers manquent à l’appel » assure Nicolas Guilloux, adhérent marketing d'ITM, il manquerait à ce jour 2500 bouchers en grande distribution (Source: Inerbev). Pour trouver ses futurs professionnels de la viande, Nicolas Guilloux dévoile un plan décliné en trois volets. L’objectif est de former 650 bouchers par an en contrat d’apprentissage d’ici à 2016. 1. 2.

En plus de son centre de formation Fordis, l’enseigne va opérer dès le mois de mars un « tour de France des CFA » assure Bénédicte Chabaud, responsable de la formation pour les Mousquetaires. 3. C’est une première pour les Mousquetaires. Intermarché a déposé une offre de reprise sur l'abattoir Gad. C'est désormais officiel, la société SVA-Jean Rozé de Vitré (Ille-et-Vilaine), filiale du groupe Intermarché, a déposé auprès du tribunal de commerce de Rennes une offre de reprise de l'abattoir de porcs Gad de Josselin (Morbihan).

Intermarché a déposé une offre de reprise sur l'abattoir Gad

"Cette offre de reprise comprend les actifs corporels et incorporels de l'unité d'abattage et de découpe de Josselin. Un nombre significatif d'emplois sera repris", explique-t-on dans un communiqué. "Le projet de reprise vise à construire avec les éleveurs une filière porcine durable pour les consommateurs : de l'amont à l'aval, solide et cohérente", ajoute le document de la SVA. Le tribunal de commerce de Rennes, qui a prononcé il y a une semaine la liquidation judiciaire de la société Gad SAS, avec poursuite de l'activité, avait fixé au 25 septembre la date limite du dépôt des dossiers de reprise. GAD SAS met aussi en cause "le différentiel défavorable du prix du porc en France par rapport à ses concurrents", et "le dumping social, notamment allemand". Intermarché. Pêche durable : Intermarché accusé de greenwashing. « Quand les Mousquetaires s’engagent pour une pêche responsable, ce n’est pas un coup d’épée dans l’eau. » Ce message publicitaire diffusé fin 2011 vantait les efforts d’Intermarché en matière de respect de l’environnement et de protection des ressources halieutiques.

Pêche durable : Intermarché accusé de greenwashing

Dans cette campagne, l’enseigne assurait aussi que le consommateur pouvait « savourer sans l’ombre d’un doute et pour longtemps encore » ses poissons. Faux, s’insurge l’association Bloom, dédiée à la protection des écosystèmes marins, qui a porté plainte contre Intermarché pour « publicité mensongère » devant le Jury de déontologie publicitaire.

La plainte, déclarée valable par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) devrait être examinée ce vendredi. Loin d’être vertueux, Intermarché pêche au chalut en profondeur, une pratique qui met « en péril les écosystèmes et organismes marins », souligne Bloom dans un communiqué. Développement durable. Les marques de la Sélection des mousquetaires s’engagent Au travers de leurs gammes écologiques, les marques de la Sélection des Mousquetaires s’engagent à vos côtés, pour vous aider au quotidien à préserver votre environnement et celui de vos enfants.

Développement durable

Les gammes écologiques des marques de la sélection des mousquetaires allient efficacité et responsabilité, geste quotidien et geste citoyen. Parce qu’être responsable n’implique pas forcément le sacrifice du plaisir et de l’efficacité, les produits développés vous garantissent une efficacité identique aux produits standards pour un impact écologique minimisé (production, transport, consommation, recyclage). Le développement durable, c’est répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Retrouvez ces produits dans les magasins participants. Objectifs Proposer des alternatives écologiquement correctes aux produits de références. Ecolabel européen.