background preloader

Clouds

Facebook Twitter

Célébrités : Les dernières victimes des pirates informatiques. Jennifer Lawrence nue sur Internet, le Cloud en cause ? Jennifer Lawrence nue sur Internet, le Cloud en cause ?

Jennifer Lawrence nue sur Internet, le Cloud en cause ?

Depuis hier soir de nombreuses photos piratées de stars américaines nues circulent sur les internets. C’est notamment via 4chan, qu’un internaute a publié une liste de près de soixante stars qui se seraient fait pirater leur compte de stockage en ligne tel que iCloud d’Apple ou encore Dropbox. Pour l’heure, rien ne permet d’affirmer s’il s’agit d’une faille de sécurité ou d’une série de vols de mots de passe. Mais le mal est déjà fait et malgré la suppression de ces nombreux clichés sur les sites sources, la propagation sur les réseaux sociaux est difficile à contenir. Outre Jennifer Lawrence dont tout le monde parle, on compte aussi parmi les victimes : Avril Lavigne, Amber Heard, Gabrielle Union, Hayden Panettiere, Hope Solo, Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Upton, Kate Bosworth, Keke Palmer ou encore Kim Kardashian.

Source Les autres vidéos Cinema. Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5].

Outscale IaaS - Excellence as a Service. Le cloud computing expliqué aux nuls - L'Express L'Expansion. Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls - L'Express L'Expansion

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Quelle définition pour le « Cloud Computing » Comment définir simplement le terme de « Cloud Computing » et savoir ce qu’il englobe ?

Quelle définition pour le « Cloud Computing »

Le National Institue of Standards and Technology (NIST) en a donné une définition qui est souvent citée comme référence. Cette définition a été reprise dans le magazine Global Security Mag et nous souhaitions vous la faire partager : « L’informatique dans les nuages » est une nouvelle façon de délivrer les ressources informatiques, et non une nouvelle technologie. » C’est un modèle qui permet l’accès au réseau à la demande.

Les ressources sont partagées et la puissance de calcul est configurable en fonction des besoins. Un accès en libre-service à la demande aux capacités de calcul. L’informatique dans les nuages! L’informatique dans les nuages (ou « dématérialisée », ou « Cloud Computing ») est un concept dont vous avez sûrement entendu parler récemment, si vous vous intéressez le moindrement à l’informatique.

L’informatique dans les nuages!

Si on voulait vulgariser au maximum le concept, on pourrait affirmer qu’il s’agit simplement d’une « version web » de l’ancien concept d’informatique client-serveur avec les ordinateurs/serveurs de type « mainframe » : un poste de travail (client) se sert des données et des logiciels situés sur un serveur sur un réseau (Internet, dans le cas de l’informatique dématérialisée, versus un réseau local en entreprise qui utiliserait un serveur centralisé) afin d’alléger sa charge de travail et réduire la quantité de données stockées localement sur son ordinateur. De ce fait, on peut donc accéder à toutes nos informations et tous nos documents peu importe où l’on se trouve (on pense ici à Gmail pour ses courriels, ou Google Docs pour ses documents, etc.). Nuages à domicile. Cloud Computing (Informatique dans les nuages)

Nu@ge veut relocaliser le cloud computing en France - Nu@ge. Solutions de sécurité et de disponibilité du cloud de Symantec ; les clouds protégés sont des clouds plus performants. Symantec protège le cloud et vous donne confiance pour vous lancer dans vos projets de cloud, que ce soit pour utiliser directement des services de cloud, créer votre propre cloud ou élargir vos opérations informatiques à d'autres clouds.

Solutions de sécurité et de disponibilité du cloud de Symantec ; les clouds protégés sont des clouds plus performants.

Des clouds protégés sont des clouds plus performants Même si les particuliers et les entreprises ont pris conscience des avantages et du potentiel en termes de souplesse et de coûts du cloud computing, il reste encore des inquiétudes autour de la sécurité et la disponibilité des clouds. Pour utiliser votre cloud en toute confiance, choisissez la protection du leader mondial de la sécurité et de la disponibilité.