background preloader

Adrien_lnr

Facebook Twitter

Adrien Lenoir

Mes traces numeriques. Mes traces numeriques. Mes traces numeriques. Mes traces numeriques. Vente en ligne (e-commerce) Vente en ligne (e-commerce) Le juridique et l'e-commerce : interview de Maître Gérard Haas. Nous avons le plaisir de vous dévoiler notre interview avec Maître Gérard Haas.

Le juridique et l'e-commerce : interview de Maître Gérard Haas

Nous le remercions d’avoir pris le temps de nous répondre. Il nous rappelle les principaux points de la loi Hamon et nous donne sa vision du juridique sur l’e-commerce. En 10 questions, quand le juridique prend toute son importance dans l’e-commerce… 1. Pouvez-vous vous présenter ? Je suis docteur en droit, DJCE, avocat à la Cour d’Appel de Paris, spécialiste en propriété intellectuelle, mandataire OHMI. 2. Il convient ici de souligner que les dispositions de la loi Hamon renforce les obligations des professionnels à l’égard des consommateurs, la principale obligation qui suppose une action du e-commerçant pour se mettre en conformité est l’obligation d’information, cela suppose en particulier la mise à jour des CGV et notamment en ce qui concerne :

Le juridique et l'e-commerce : interview de Maître Gérard Haas. Les Outils Tice. Les Outils Tice. Le design sonore : clé de différenciation. Pour mieux apprécier cet article, nous vous conseillons de l’accompagner avec le thème musical de l’Odyssée de L’Espace.

Le design sonore : clé de différenciation

Le marketing sensoriel s’est affirmé récemment comme un bon moyen d’améliorer les résultats de ventes d’un produit sans modifier sa nature. Une approche orientée sur les émotions du consommateur qui fait ses preuves de nos jours dans de nombreuses boutiques et publicités. La musique, une porte ouverte vers l’inconscient du consommateur Qu’il soit question d’une signature sonore ou d’un accompagnement musical dans un point de vente, la musique développe un langage universel et facile d’accès pour une marque. L’occasion de s’adresser à une cible globale pour susciter les mêmes émotions et simplifier la communication au travers de quelques notes musicales.

Le design sonore : clé de différenciation. Découvrez ce qu'il se passe chaque seconde... Découvrez ce qu'il se passe chaque seconde... Les attentes des consommateurs en matière de promotionface aux marques. Les attentes des consommateurs en matière de promotionface aux marques. La fin des files d’attente… ou presque.

Chez Apple, « le temps des longues files d’attente est révolu » Le 24 avril dernier, l’arrivée des Apple Watch dans les magasins de la marque s’est faite sans les interminables files d’attente, qui étaient devenues emblématiques des lancements de produits Apple.

La fin des files d’attente… ou presque

Cette montre est pourtant un succès : les ventes ont dépassé, et de loin, toutes les prévisions. Mais tout s’est joué en ligne, les clients ne pouvant acheter l’Apple Watch en magasin. Dans un mémo interne, Angela Ahrendts, la nouvelle responsable du retail chez Apple (ci-dessus en photo), avait donné le ton : « Le temps des longues files d’attente devant l’Apple Store, en croisant les doigts pour que le produit soit toujours disponible, est révolu pour nos clients. Grâce à l’application Apple Store et à notre boutique en ligne, l’achat de l’Apple Watch ou du nouveau MacBook est maintenant bien plus simple. . « C’est là un changement de mentalité significatif », ajoute Angela Ahrendts. Plus d’infos : Business Insider. Mind Map texte 2 - Simple mind mapping en ligne. Creer une Zone de Chalandise. CRM, eCRM et Social CRM : toutes les définitions.

CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés.

CRM, eCRM et Social CRM : toutes les définitions

A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes. CRM, eCRM et Social CRM : toutes les définitions. CRM, eCRM et Social CRM : toutes les définitions. OUTILS. Prospecter sa clientèle : par où commencer ?

Tout chef d'entreprise est un jour amené à se poser la question de savoir de quelle manière prospecter sa clientèle de façon efficace, et surtout, par quelle étape débuter cette phase de prospection.

Prospecter sa clientèle : par où commencer ?

Une entreprise se doit de toujours être en contact avec ses clients potentiels, et dans le meilleur cas, de les inciter à rejoindre le rang de nos chalands habituels. Pour cela, différentes étapes sont nécessaires, et doivent être scrupuleusement respectées. Quelles sont-elles ? L'identification de la cible Il existe parmi les clients potentiels une multitude de profils différents, dont certains seraient parfaitement aptes à acheter vos produits ou avoir recours à vos services, alors qu'à l'inverse, d'autres profils de clients potentiels constitueraient une perte de temps dans votre prospection étant donnée leur non-conformité avec votre clientèle habituelle. Prospecter sa clientèle : par où commencer ? Prospecter sa clientèle : par où commencer ? Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! 100 conseils pour bien référencer son site web. Le référencement internet est en pleine mutation et de nouvelles tendances se profilent pour améliorer votre visibilité en ligne.

100 conseils pour bien référencer son site web

L'élément principal étant le lancement du nouvel algorithme de Google dénommé "Hummingbird". Google Hummingbird est un algorithme intelligent qui va classer les pages web non plus en fonction des mots clés qu'elles comportent mais en fonction de la réelle intention des internautes formulant leurs requêtes. 100 conseils pour bien référencer son site web. GUIDE Marketing Mobile. Google (Alphabet) : la machine à cash détrône Apple en bourse. Alphabet publie ses premiers résultats financiers depuis que l'entité s'est structurée autour d'une holding.

Google (Alphabet) : la machine à cash détrône Apple en bourse

Google présente deux visages : l'un remarquable affichant des profits en hausse, l'autre plus aventureux à la recherche de nouveaux projets. Le passage de Google à une structure de type holding réussit bien au groupe américain. Alphabet publie ses premiers résultats financiers annuels sous cette nouvelle dénomination. Ces éléments sont encourageants à tel point que les marchés boursiers ont salué la performance, la capitalisation d'Alphabet atteignant 559 milliards de dollars. Le groupe détrône Apple du siège de l'entreprise dont la capitalisation est la plus importante (534,7 milliards de dollars).

Principal moteur de cette réussite, la publicité. Le « cœur » de métier de Google fonctionne donc bien.