background preloader

Techno

Facebook Twitter

Tablettes%20et%20Marketing%20Mobile. Baromètre%20Mobile%20Marketing%20Association%20France%20-%201er%20Trimestre%202014. Mobile Marketing évolution des usages et des stratégies by Merouane. Mobile Marketing évolution des usages et des stratégies by Merouane. Association Française du Multimedia Mobile - AFMM. Découvrez les différentes présentations proposées par l’AFMM lors d’évènements professionnels : Salons, réunions, rencontres éditeurs… Solutions de paiement sur facture mobile, bilan 2013 et perspectives - mars 2014.

Association Française du Multimedia Mobile - AFMM

50 faits incroyables du marketing mobile. J’ai découvert il y a peu un slideshare qui propose de découvrir les 50 faits les plus incroyables du marketing mobile.

50 faits incroyables du marketing mobile

Il regroupe un ensemble de données récoltées entre 2010 et 2013, principalement aux Etats-Unis, par Jamie Turner (60 Second Marketer) et Jeannne Hopkings (Hubspot). N’ayant pas trouvé de version francophone sur la toile, voici la traduction pour les lecteurs de My Marketing Mobile, afin que vous puissiez consulter l’ensemble des informations en un seul clic et sur une seule page.

Afin d’alléger la lecture, les informations sont réparties en 5 catégories, bien que parfois certaines d’entre elles pourraient se retrouver dans deux catégories. Vous pouvez donc naviguer entre : utilisation du mobile, comportement des utilisateurs, publicité mobile, les marques et le marketing, et les inclassables. N’hésitez pas à partager cet article si vous le trouvez utile, c’est sympa et ça fera connaître le blog :). Le marketing mobile : 5 bonnes pratiques (infographie) - My Marketing Mobile. Selon l’étude réalisée par Gemalto et Ifop auprès de 3 000 utilisateurs de téléphones mobiles en Europe et en Amérique Latine, on apprend que 80 % des consommateurs Français sont réceptifs au marketing mobile, à condition d’avoir au préalable donné leur permission.

Le marketing mobile : 5 bonnes pratiques (infographie) - My Marketing Mobile

Pour cela, quelques notions essentielles à avoir à l’esprit lorsque l’on souhaite utiliser les outils du marketing mobile dans une stratégie digitale : Demander au préalable l’accord de votre cibleComprendre les attentes de vos clientsConnaître votre audienceDiffuser un message adapté au bon moment et à la bonne personneRespecter vos clients améliore leur fidélité Pour découvrir plus en détail les données de l’étude, je vous invite à découvrir l’infographie ci-dessous. L'avis My Marketing Mobile. SoLoMo étude marketing Adobe Neolane 2013 (infographie) Les résultats de l’étude 2013-2014 d’Adobe Neolane sur les meilleures pratiques marketing autour du SoLoMo (Social Local Mobile) auprès de 750 marketeurs à travers le monde viennent d’être publiés.

Comme j’y ai répondu – pas uniquement pour gagner un iPad -, je vous propose de découvrir quelques chiffres, l’infographie complète, puis mon avis global sur l’infographie. Le marketing mobile : définition et enjeux - My Marketing Mobile. Dans en environnement en constante évolution, les entreprises cherchent à développer de nouveaux moyens d’entrer en communication avec les consommateurs tout en rentabilisant les investissements.

Le marketing mobile : définition et enjeux - My Marketing Mobile

Aujourd’hui, le mobile devient un allié intéressant pour les marketeurs, puisqu’il permet de répondre à la logique de communication one-to-one initiée par les techniques du marketing 2.0. En effet, le mobile est désormais un outil indispensable dans de nombreuses situations pour les consommateurs : s’informer, discuter, regarder une vidéo, écouter une musique, naviguer sur internet ou encore effectuer un achat.

MMA2013Supportversion%20publique. Etude-Impact-points-de-contact-Version-publique. 5 tendances marketing mobile à suivre en 2014 (infographie) Mobile First : une stratégie user-centric gagnante. Si vous consultez régulièrement ce blog, vous avez déjà remarqué l’importance considérable qu’a pris le mobile au cours de ces dernières années dans le quotidien des consommateurs, sinon je vous invite à consulter le rapport 2013 de Google en partenariat avec Ipsos qui résume les comportements des mobinautes Français.

Mobile First : une stratégie user-centric gagnante

Ainsi, il est tout naturel qu’en parallèle les préoccupations au sein des équipes marketing sur la question du mobile soient de plus en plus fortes. Pour preuve, les chiffres du baromètre du marketing mobile publiés dernièrement confirment le poids du mobile dans l’écosystème digital actuel. En effet, les mobinautes Français seraient près de 27 millions et 80 % d’entre-eux se connectent quotidiennement à l’internet mobile. La vente de tablettes a quant à elle explosé au dernier trimestre 2013 (+103 % par rapport au T3), on peut dire qu’aujourd’hui 1 foyer sur 4 est équipé d’une tablette. Ces quelques dixièmes de secondes de trop peuvent être fatales. Omp-2013-fr-local.pdf. Géolocalisation en magasin : le client l'a-t-il adoptée ? Après des années de gestation, les technologies de géolocalisation « in store » sont au point et commencent à être déployés dans des enseignes américaines et françaises.

Géolocalisation en magasin : le client l'a-t-il adoptée ?

Mais l’expérience a montré qu’il ne suffit pas à une technologie d’être mature pour provoquer son adoption par le client. Au moins trois règles doivent être suivies pour ancrer la géolocalisation dans les habitudes de vos clients Le concept même de géolocalisation est encore assimilé par les clients à un divertissement, bien que celui-ci atteigne aujourd’hui une échelle considérable : le réseau social Foursquare, qui a popularisé cette fonctionnalité dès 2009, cumulait pas moins de 5 milliards de check-in (1) à la fin de l’année dernière. Pour les distributeurs, l’enjeu consiste désormais à faire basculer ce « check in » d’une dimension ludique à une logique utilitaire, et d’en développer un usage « in store », qui ouvre la voie à de nouveaux types de services et de bénéfices personnalisées pour le client.

Les beacons, ces petits capteurs qui vont révolutionner le commerce. En entrant dans un grand magasin, votre téléphone portable sonne.

Les beacons, ces petits capteurs qui vont révolutionner le commerce

C’est un message de bienvenue. Vous passez ensuite dans un rayon, vous vous attardez devant un produit. Nouveau message: un bon de réduction. RFID, NFC et technologies sans contact – Bilan 2011 et perspectives 2012. Sans Contact 2012 C’est la saison des bilans et des prévisions et nous ne nous y dérogerons pas. Voici donc ceux de notre blog, basés sur le même modèle que l’année dernière. Annonces, développement, conférences autour des codes barres, de la RFID, des smart cards, de la NFC et de l’Internet des objets ; voyons ensemble les faits marquants de l’année écoulée.

Comme tout bilan, il est incomplet et si vous trouvez des informations maRquantes maNquantes, n’hésitez à les ajouter en commentaires. Voeux de Bordeaux Tout d’abord les code barres. CITC - Contactless Technologies / EuraRFID. Innovation et Technologies du Sans contact et de l'Internet des objets. Livre Blanc : Usage des technologies sans contact et NFC dans les applications de fidélité « isra, plastic cards isra, plastic cards.

Résumé Ce livre blanc présente les idées d’ISRA sur l’utilisation de la technologie NFC dans les applications de fidélité et les services prépayés.

Livre Blanc : Usage des technologies sans contact et NFC dans les applications de fidélité « isra, plastic cards isra, plastic cards

Il est adressé à tous les acteurs de ces marchés et ne requiert donc pas de connaissances approfondies du secteur de la carte à puce et des technologies sans contact. Le document est divisé en deux chapitres. Le premier chapitre explique les fondamentaux technologiques nécessaires à la bonne compréhension de ce livre blanc. S’en suit une brève actualisation de données propres au marché NFC. A propos d’ISRA. Paiement sans contact. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paiement sans contact

Les systèmes de paiement sans contact sont des cartes de crédit, porte-clés, cartes à puce ou d'autres dispositifs (téléphone mobile) qui utilisent la technologie Radio frequency identification et Near Field Communication pour effectuer des paiements sécurisés. Une puce intégrée et une antenne permettent aux consommateurs de payer avec leur carte (sans contact) sur un lecteur au point de vente. Certains fournisseurs affirment que les transactions peuvent être presque deux fois plus rapides qu'une transaction classique. Il n' y a ni signature, ni saisie du code PIN requis pour les achats de moins de 25 $ US aux États-Unis, moins de £ 20 au Royaume-Uni et moins de 20 € pour la France.

Communication en champ proche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Communication en champ proche

Un distributeur de billets de train en Autriche proposant la technologie NFC pour payer. Bienvenue sur le site de l'Association Française du Sans Contact Mobile - AFSCM. ValOffre - Services mobiles sans contact. Services mobiles sans contact. Par delà la RFID et la NFC ; les autres technologies du sans contact. Logo service sans contact Les technologies du sans contact sont le sujet principal de ce blog. Les termes RFID et NFC reviennent régulièrement ; ce sont donc les technologies permettant toutes les applications décrites régulièrement sur ce site.

Mais il existe d’autres technologies sans contact, également à base de radio-fréquences, ayant des caractéristiques différentes en terme de distance d’utilisation, de consommation énergétique, de coûts, de sécurité, de standards, de fréquences et donc des domaines d’applications également différents, comme la domotique par exemple. Les banques et Google en concurrence à l’heure des puces RFID. Rapport%20d'activite%20v13%20basse%20def. RFID, NFC, Internet des objets et innovations sans contact – Bilan 2013, Perspectives 2014. Avec ou sans contact 2014 C’est la saison des bilans en tout genre, des Top 10, le retour sur les faits marquants d’une année et puis bien sûr les prédictions à plus ou moins long terme et nous nous plierons, comme chaque année, bien volontiers à cet exercice.

Coté 2D et QRCode, la technologie est bien en place, visible sur les affiches, dans la rue, utilisée pour des applications marketing et communication, promotions, musées, parcours touristiques, infos transport. Elle est aussi utilisée avec succès pour des paiements en circuit fermé comme le démontre Starbucks aux US et testée en France dans quelques magasins de d’une grande enseigne de la distribution.

Le NFC va-t-il remplacer les QR codes (deuxième partie) Tout comprendre à la technologie NFC. NFC (Near Field Communication) : définition, actualité, solutions... La technologie de communication de données sans contact fait office de mini-révolution dans le monde des terminaux mobiles. Elle pourrait notamment faciliter les achats via téléphone portable.

SmartBeacon - Balises iBeacon et bluetooth basse consommation -SmartBeacon. Datzing : l’iBeacon pour Android. iBeacon connait un succès grandissant comme on l’a encore vu la semaine dernière chez Coca-Cola, et évidemment cela ne pouvait qu’attiser l’intérêt de fournisseurs de solution pour Android. Franck Nuovo, ex-designer du fabricant de smartphones grand luxe Vertu, se lance donc sur ce marché naissant avec Datzing. Le système fonctionne comme iBeacon, c’est à dire que l’utilisateur équipé d’un smartphone Android reçoit des notifications (promotions, rabais, infos commerciales…) lorsqu’il se trouve à proximité d’une borne (wi-fi ou Bluetooth).