background preloader

TB5 - Com&Mkt

Facebook Twitter

Pauline DROUIN - Contributeur Le Cercle - Les Echos. LinkedIn. Inbound marketing, 4 étapes pour convertir prospects en clients. Les entreprises B2B ont besoin d'un marketing plus performant, moins couteux et mieux adapté aux nouveaux usages.

Inbound marketing, 4 étapes pour convertir prospects en clients

En 10 ans internet a transformé le paysage marketing et commercial à tel point que la relation entre l'entreprise et ses prospects s'est complètement modifié. Les futurs clients ne veulent plus être sollicités par des vendeurs ou dérangés par la pub. Ils veulent être informés, conseillés et accompagnés dans leurs parcours d'achat. Content Marketing/Inbound Marketing : quels KPIs ou metrics ? Nous n’allons pas revenir ici sur les bases du Content Marketing ou la définition de l’Inbound Marketing, nous avons plein d’articles pour vous expliquer tout cela et quelques ressources gratuites à télécharger d’urgence.

Content Marketing/Inbound Marketing : quels KPIs ou metrics ?

Non, aujourd’hui, nous avons envie de nous focaliser sur l’un des points importants pour tout marketeur qui se lance dans le Content Marketing ou l’Inbound : comment suivre les performances ? Comment prouver que “ça marche” ? 19 KPIs pour driver votre stratégie de content marketing. Dix neuf Key Performence Indicators (ou KPIs) ; une liste non-exhaustive (hé oui…) mais qui regroupe les indicateurs principaux.

19 KPIs pour driver votre stratégie de content marketing

Voyez cette liste comme celle des incontournables du Content Marketing. Elle pourra ensuite être adaptée et complétée en fonction de vos objectifs et de la stratégie qui en découle. Sans une stratégie digitale une entreprise ne peut pas réussir sa transition numérique. « Il n’y a pas une entreprise aujourd’hui qui est calée sur toutes les actions digitales » déclare Jérôme Soleymieux, fondateur de Cojecom, une agence digitale lyonnaise qui accompagne les petites et moyennes entreprises dans leur croissance numérique. « Quand une entreprise ne possède pas de stratégie numérique, elle se retrouve vite limitée en terme de champs d’action.

Sans une stratégie digitale une entreprise ne peut pas réussir sa transition numérique

Être simplement présent sur internet grâce à un site ne l’aidera pas à développer sa compétitivité. Il faut établir un vrai contact avec l’internaute, l’englober dans une solution de mise en place d’action et obtenir un vrai retour. » En effet, pour qu’une transition numérique soit un vrai succès, elle nécessite l’élaboration d’un véritable plan et de visualiser ce que chaque action engagée apportera comme bénéfice. Pourtant, très peu de TPE et PME appliquent cette méthode, manipulant les outils du web sans être convaincues de leurs effets. « Être présent sur Facebook et Linkedin ne suffit pas » ▶ Social Selling : Comment Trouver des Clients [Infographie] Social Selling : Comment Trouver des Clients ?

▶ Social Selling : Comment Trouver des Clients [Infographie]

5 (100%) 1 vote Comment trouver des clients grâce au social selling ? Comment augmenter vos ventes grâce au social selling ? Compte-rendu de la 17ème Rencontre : Expérience « salarié », nouvelle culture à l’ère du numérique – L'Observatoire des RSE. Le renouvellement de l’expérience salariée est le sujet qui a réuni le 21 juin dernier plus de 300 personnes issues d’une centaines d’entreprises différentes, à l’occasion de la 17ème Rencontre de l’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprise.

Compte-rendu de la 17ème Rencontre : Expérience « salarié », nouvelle culture à l’ère du numérique – L'Observatoire des RSE

Ziryeb Marouf, président de l’association, a commencé par rappeler la portée de cette thématique : il s’agit non seulement de parler du renouveau de l’expérience salariée, mais aussi de comprendre comment il accompagne un bouleversement de la culture managériale. Pour ce faire, Z. Marouf se réfère aux propos de Stéphane Richard, PDG d’Orange. Dans son livre Numérique publié en 2014, ce dernier considère que tous les efforts produits en termes de relation client pour comprendre leurs besoins et les satisfaire, devront être répliqués à destination de nos salariés. Comment la génération Z va modifier le monde de l'entreprise.