background preloader

Ressources Pros

Facebook Twitter

Rémunération de l'auteur, Languedoc-Roussillon livre et lecture. Les modalités pour rémunérer un auteur sont diverses, elles dépendent essentiellement de la nature de son intervention et de son statut.

Rémunération de l'auteur, Languedoc-Roussillon livre et lecture

Les questions à se poser Les questions à se poser avant de rémunérer l'auteur : 1. Quelle intervention réalise l'auteur? 2. L'auteur est-il affilié à l'Agessa? Les modalités et les modèles de documents En fonction des réponses de l'auteur, vous trouverez ci-dessous les modalités de rémunération et les modèles de documents correspondants. Informations pratiques Qui rémunère l'auteur? Qui rémunère l'auteur? La prise en charge de l'auteur intervenant est assurée par la structure qui accueille ou qui fait intervenir l’auteur.

Dans le cadre d'une action en partenariat avec un établissement scolaire, l’association ou la structure culturelle peut facturer l’intervention entièrement ou en partie à l’établissement scolaire. Qu'est-ce que l'Agessa? L’Association de gestion de la sécurité sociale des auteurs (appelée Agessa) est l’interlocuteur principal.

Guide. Exposer en librairie - par ARL PACA. 3482. ECLAIRAGES_N01_V1.pdf. EACrapport vademecum janvier2015 sans annexes 2 pages. Education artistique et culturelle : le potentiel sous-exploité des bibliothèques. Publié le • Mis à jour le • Par Hélène Girard • dans : France Pour la première fois, une étude fait l’état des lieux des projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) dans les bibliothèques publiques.

Education artistique et culturelle : le potentiel sous-exploité des bibliothèques

Produite par le Service du livre et de la lecture (SLL) du ministère de la Culture), l’enquête intitulée « les actions des bibliothèques territoriales en matière d’éducation artistique et culturelle » constitue une base qui permettra d’observer les évolutions de ce type d’activités. La bibliothèque apparaît comme le lieu riche de possibilités en matière d’éducation artistique et culturelle affirment les rédacteurs du document.

Ce, pour trois raisons : leurs collections, encyclopédiques et patrimoniales ;le savoir-faire des bibliothécaires en matière d’animation et de médiation ;la place « singulière » de cet équipement, inscrit dans un territoire et parfois unique équipement culturel de la commune. Forte présence auprès des enfants L’Education nationale, premier partenaire Focus.

Textes

AGESSA. Barème kilométrique 2015 . Le calendrier scolaire. Animations en bibliothèque. AGESSA Simulateur de calcul. Les tarifs des rencontres. Livre et lecture / Les services / Drac Auvergne / Régions. Le service Livre & Lecture agit pour l'ensemble de la filière livre sur le territoire régional.

Livre et lecture / Les services / Drac Auvergne / Régions

Il encourage tout particulièrement le développement de la lecture publique mais aussi des structures privées ou associatives de création et de diffusion du livre. Un soutien qui s'inscrit dans une logique de financement mais aussi d'expertise bénéfique au développement de la lecture en Auvergne. Contact : Conseiller : Dominique Frasson-Cochet tél : 04 73 41 27 53 dominique.frasson-cochet@culture.gouv.fr Véritables vecteurs d'ouverture à la culture, les bibliothèques sont financées et conseillées dans leurs frais de construction, d'aménagement et d'équipement informatique ou mobilier. Le service accorde également son soutien aux auteurs en quête de résidence, aux librairies, aux éditeurs, ainsi qu'aux associations et manifestations littéraires. Pour plus d'information vous pouvez consulter le site : du Centre National du Livre (CNL) Bienvenue à la Maison des écrivains et de la littérature.

Bibliothèque = Public. Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis. Les bibliothécaires sont de plus en présents sur le web.

Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis

Ils s’y interrogent, comme on peut s’y attendre, sur les possibles tissages entre les bibliothèques et l’univers numérique, mais pas seulement : on trouvera une grande diversité d’approches, de problématiques, de tons, de sources. Il s’agit en tout cas aujourd’hui d’un monde précieux pour maintenir et enrichir sa veille, accéder aux lectures pertinentes, et remplir son agenda professionnel. Bonne navigation ! N’hésitez pas, par ailleurs, à nous proposer l’enrichissement de cette liste en laissant des commentaires sur cette page. Vous pouvez suivre ces différents blogs sur notre univers Netvibes : Pour les activités de l’association en lien avec les questions posées par l’univers numérique et les bibliothèques, vous pouvez visiter » ici l’espace du groupe de travail Internet et multimédia. » Une autre page consacrée aux ressources sur la toile (sites institutionnels, partenaires, documents en ligne) se trouve ici Dlog : JC | Blog :

Fédération interrégionale du livre et de la lecture Fill.