background preloader

Technologie

Facebook Twitter

Korben. Presse-Citron. Blogmotion. Faut-il tolérer les blogueurs qui « oublient » leurs sources ? (modifié le 18 janvier 2010 à 10:41) Je pourrais faire court par en répondant un simple : non. Mais je vais tenter d'argumenter et de nuancer mes propos, afin de ne pas lancer de pavé dans la marre à canards.

Je suis la blogoshère depuis plusieurs années maintenant, avant même de me lancer à mon tour sur un blog. L'évolution des blogs est tout simplement impressionnante à travers le monde et l'on pourrait en faire un livre, mais aujourd'hui je vous parle d'un phénomène relativement cantonné à la france, voir à quelques pays francophones. J'ai découpé ce billet en plusieurs parties pour éviter de le rendre imbuvable, tout en essayant d'aller à l'essentiel. La toile, un amas de liens Revenons quelques minutes à la base du fonctionnement du web.

Les liens permettent de découvrir un site grâce au web et gratuitement, bien qu'il soit possible de vendre un lien. Les liens permettent de tisser la toile qu'est le web. Quelle source ? Quelle problématique ? Ce qu'en pensent les blogueurs Conclusion. Sebsauvage. Bon allez, je réponds à l'appel d'Alda (mais je ne continuerai pas la chaîne -- j'ai une aversion envers les messages qu'on me demande de forwarder à X personnes.) 1.

À ton avis pourquoi il y a moins de femmes chez les geeks, libristes, hacker et hardcore-gamers de tous bords qu’ailleurs ? Je ne pense pas que la proportion écrasante de mâles soit spécifique à l'informatique. On retrouve le même genre de tendance chez les politiques, chefs d'entreprise ou chefs étoilés. Et encore: Dans nos sociétés occidentales, malgré ces comportements à la con, on peut considérer que la femme est admirablement bien traitée par rapport à la majorité des pays de cette planète (où certaines se prennent de l'acide dans la gueule pour avoir osé apprendre à lire). Ne jetons pas la pierre aux geeks/gamers: Je ne pense pas que ce problème leur soit spécifique. 2. Oui, bien sûr, la question ne se pose même pas. 3. Question intéressante. 4. J'aime le calme, le matin. 5. Oui. 6. 7. La TV ? 8. Malédiction. 9. 10. Partageons l'addiction.

Quick Tutoriel. Gonzague. Transnets. Vincent Abry.