background preloader

Abrahamlincolm

Facebook Twitter

Moisan

Consigne%20s%20vac%20printemps. Réussite scolaire et estime de soi. Comment développer, cultiver et même restaurer la confiance en soi, facteur-clé de la réussite scolaire ?

Réussite scolaire et estime de soi

Il existe pour cela de nombreuses petites techniques pédagogiques ou relationnelles, peu coûteuses, dont l’efficacité est attestée par de nombreuses expériences en psychologie sociale. Peut-on voir dans les échecs scolaires le reflet d’une faible estime de soi ? Spontanément, la plupart des gens répondront par l’affirmative à cette question. Les recherches en éducation apportent néanmoins une réponse plus mitigée tant l’estime de soi apparaît comme une notion complexe. Certes, un élève ayant une très faible estime de lui-même risque fort de ne pas trouver l’énergie pour s’engager dans son travail scolaire. Quand la confiance invite à la performance Sous des appellations variées, la plupart des conceptions actuelles de la motivation partagent l’idée selon laquelle la confiance en nos capacités à agir efficacement joue un rôle crucial dans notre engagement et nos performances.

Elèves ‘‘dys’’ : "La France est très en retard". En France, 6 à 8% des enfants scolarisés seraient "dys".

Elèves ‘‘dys’’ : "La France est très en retard"

Trois lettres qui regroupent des troubles aussi variés qu'empoisonnants : problèmes de lecture (dyslexie), d’orthographe (dysorthographie), de calcul (dyscalculie) ou, plus généralement, difficultés d’attention. Ces maux commencent à être reconnu par les pouvoirs publics – au point que la journée du 10 octobre (ou "10/10", jeu de mot) leur est consacré.

Ce qui ne signifie pas que les enseignants français soient formés pour y faire face. Entretien avec Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des Apajh (Associations pour adultes et jeunes handicapés). Mrmondialisation. [ Reportage ] Céréales, pas de bol pour le petit-dej’ !

mrmondialisation

Le bol de céréale s’est imposé dans les foyers Français depuis 30 ans comme l’aliment sain et équilibré à consommer chaque matin pour débuter la journée. Sain et équilibré ? Pas vraiment. Courir trois fois par semaine : Imposez-vous le minimum. Manger sain info ou intox. Que vaut le plan de la BCE ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé La BCE a donné, lundi 9 mars, le coup d'envoi à son programme très attendu de rachats de dettes.

Que vaut le plan de la BCE ?

Bac TPE: 10 conseils pour l’oral. Après des conseils pour la dernière ligne droite des TPE, 10 conseils pour bien préparer l’oral du TPE; conseils valables pour les candidats des séries ES, L et S. 1) Etre dans les règles: Il faut bien connaître les règles du jeu, les attentes du jury.

Bac TPE: 10 conseils pour l’oral

Ce n’est pas une soutenance de type universitaire. 42. Comment l'activité économique est-elle financée ? Qui est riche et qui est pauvre en France ? 7 avril 2014 - L’Observatoire des inégalités publie les seuils de pauvreté, de richesse et le niveau de vie des classes moyennes pour les principaux types de ménages.

Qui est riche et qui est pauvre en France ?

Les entreprises en France - Insee Références - Édition 2013. Ce nouvel ouvrage de la collection « Insee Références », Les entreprises en France, a pour vocation d'offrir la vue la plus complète de notre système productif.

Les entreprises en France - Insee Références - Édition 2013

Introduction - Les entreprises en France - Insee Références - Édition 2013 Ce nouvel ouvrage de la collection « Insee Références », Les entreprises en France, a pour vocation d'offrir la vue la plus complète de notre système productif. L'objectif est plus structurel que conj... Date de parution : octobre 2013 - France - Les entreprises en France L'internationalisation des entreprises et l'économie française Frédéric Boccara, Vincent Hecquet, Aurélien D’Isanto, Tristan Picard Vue de France, l'internationalisation des entreprises sous forme de firme multinationale présente deux dimensions : la présence sur le territoire d'entreprises contrôlées par des groupes étrangers et ... Procédure Admission Post Bac.

APB pour Admission Post Bac.

Procédure Admission Post Bac

C’est le nom de la procédure d’inscription dans l’enseignement supérieur qui s’effectue via Internet. Elle concerne une grande partie des filières d’études après le bac pour lesquelles la candidature sur le portail est obligatoire et s’adresse à tous les élèves de terminale, les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent âgés de moins de 26 ans. Les effets néfastes du stress prouvés scientifiquement. Pour cette étude publiée le 31 juillet dans la revue BMJ, des chercheurs ont pris en compte des données concernant plus de 68.000 adultes de 35 ans et plus, suivis dans le cadre du National Health Survey anglais de 1994 à 2004.

Les effets néfastes du stress prouvés scientifiquement

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres. CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale.

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres

La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La croissance. SES PREMIERE. Allemagne : le débat sur l’investissement relancé. L'inexorable croissance carcérale, fruit d'une répression plus sévère. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Franck Johannès Ce n’est pas une surprise, mais la population détenue a augmenté à une vitesse vertigineuse : 37 000 personnes en 1980, 67 000 en 2014 ; et la hausse s’accélère, avec une augmentation du nombre de prisonniers de 38 % depuis 2002.

Les bons esprits répondent à raison que la population a augmenté, à tort que la délinquance a explosé. Elle a certes changé de visage, mais la répression n’a jamais été aussi sévère : le taux de détenus était en 2004 de 95 pour 100 000, il est aujourd’hui de 102, et « il faut remonter au XIXe siècle pour trouver des taux de détention plus élevés », relèvent les démographes Florence de Bruyn et Annie Kensey dans le dernier et très complet numéro des Cahiers d’études pénitentiaires et criminologiques.

Ce qui donne une idée assez nette du supposé laxisme des juges. DETTE ETUDIANTE E.U. Des membres d'un gang de Nouvelle-Zélande sous l'objectif de Jono Rotman.