background preloader

Veille technologique

Facebook Twitter

Le Point de contact national lance son nouveau site web. Écrit par LesEco.ma Publication : 14 mai 2019 Affichages : 295 Le Point de contact national (PCN) pour la conduite responsable des entreprises s’est muni d’un nouveau site web pour accompagner le développement du PCN, de simplifier l’accessibilité à celui-ci, et de concevoir une meilleure communication.

Le Point de contact national lance son nouveau site web

Grâce à la mise à jour de ses Freebox, Free fait un grand bon en avant au classement mondial de l’IPV6. Le mois dernier, Free lançait une mise à jour des serveurs des ses différentes Freebox.

Grâce à la mise à jour de ses Freebox, Free fait un grand bon en avant au classement mondial de l’IPV6

Celle-ci apportait surtout comme évolution, l’adoption par défaut de l’IPV6, et la fin de la possibilité de le désactiver, comme l’avaient expliqué les développeurs Freebox : "l’IPv6 est délivré aujourd’hui sous forme de tunnel (6RD) au dessus l’IPv4 (dit natif). En raison des évolutions internes de notre réseau, le système va progressivement être inversé, et c’est désormais l’IPv6 qui sera natif, et l’IPv4 délivré sous forme de tunnel" Keyrus : Annonce des nouvelles versions Qlik pour avril 2019. Article publié par Nicolas Sobrido, Responsable Support chez Keyrus L'équipe support vous informe des nouvelles versions de produits Qlik ainsi que des dates de fin de support.

Keyrus : Annonce des nouvelles versions Qlik pour avril 2019

La nouvelle mise à jour est disponible sur la Freebox One. Nous vous rapportions mercredi dernier que les développeurs Freebox avait annoncé le lancement d’une nouvelle mise à jour estampillée 4.0.5, et qui n’était alors disponible pour la Freebox Delta puis sur la Freebox Révolution.

La nouvelle mise à jour est disponible sur la Freebox One

Celle-ci vient d’être déployée sur la Freebox One. La Freebox Delta se met à jour. Le firmware 4.0.5 vient d’être annoncé pour la Freebox Delta, la Mini 4K et la Freebox Révolution.

La Freebox Delta se met à jour

Celui-ci intègre notamment des correctifs qui visent à améliorer l’expérience utilisateur. Les développeurs de Free déploient régulièrement des mises à jour pour les box de la société. Celles-ci visent notamment à résoudre les problèmes rencontrés sur les anciens firmwares. Bien entendu, leur but est de mieux satisfaire les utilisateurs, mais s’ils mènent une telle politique, c’est aussi pour améliorer notre sécurité. L’opérateur vient ainsi d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle MAJ estampillée 4.0.5 pour la Freebox. Certes, celle-ci est conçue pour les Freebox Delta, Mini 4K et Révolution, mais il semble que pour l’heure seuls les possesseurs de la Freebox Delta peuvent en profiter. Les Freebox s'offrent une mise à jour et passent à l'IPV6. La nouvelle version du du système des Freebox corrige des bugs, apporte quelques nouveautés et marque le passage généralisé à l'IPV6.

Les Freebox s'offrent une mise à jour et passent à l'IPV6

Régulièrement, Free met à jour le logiciel de ses Freebox pour leur apporter des améliorations, à la fois en corrigeant des dysfonctionnement et en offrant de nouvelles fonctions. Et si la dernière version, déployée progressivement cette semaine sur les Freebox Delta, Mini 4K et Revolution, n'a rien de révolutionnaire, elle marque tout de même un changement de fond en généralisant l'adoption du protocole IPV6. De fait, le protocole IPV4, actuellement utilisé pour identifier tous les appareils reliés à Internet, arrive à saturation, à cause de sa capacité d'adressage limité à 32 bits – une adresse IP étant composée de quatre octets, généralement sous la forme W.X.Y.Z où W, X, Y et Z représentent des nombres de 0 à à 255.

La nouvelle mise à jour, qui favorise l’IPV6, est maintenant disponible sur la Freebox Révolution. Nous vous rapportions mercredi que les développeurs Freebox avait annoncé le lancement d’une nouvelle mise à jour estampillée 4.0.5, et qui n’était alors disponible pour la Freebox Delta.

La nouvelle mise à jour, qui favorise l’IPV6, est maintenant disponible sur la Freebox Révolution

Free annonce que la prochaine version du Freebox Server ne permettra plus l’activation ou la désactivation de l’IPV6. Lancé en décembre 2007, l’iPV6 doit à terme remplacer l’iPv4, qui ne peut pas générer suffisamment d’adresses.

Free annonce que la prochaine version du Freebox Server ne permettra plus l’activation ou la désactivation de l’IPV6

Grâce à des adresses de 128 bits au lieu de 32 bits, IPv6 dispose d’un espace d’adressage bien plus important que l’IPv4. Si le déploiement de ce nouveau protocole est relativement compliqué à mettre en place (nécessitant une période de transition avec la cohabitation des deux protocoles iPv4 et iPv6), en France, Free mène la danse en France mais ne laissera plus l’abonné choisir entre l’IPV4 et l’IPV6, comme c’est le cas actuellement. En effet, ainsi que nous vous l’annoncions hier, dans la nouvelle mise à jour de l’application officielle "Freebox", le bouton permettant d’activer l’IPV6 a été supprimé.

Mais l’opérateur annonce également, qu’il "ne sera plus possible de modifier ce réglage à partir de la prochaine version du Freebox Server". Rapport Akamai - E-commerce : 10 milliards de tentatives de vols d'identifiants entre mai et décembre 2018. Rapport Akamai - E-commerce : 10 milliards de tentatives de vols d’identifiants entre mai et décembre 2018 Selon le rapport État des lieux d’Internet / Sécurité pour l’année 2019 d’Akamai : attaques sur le commerce de détail et trafic API, les cybercriminels ont dirigé plus de 10 milliards de tentatives de vols d’identifiants vers les sites de vente en ligne entre mai et décembre de l’année dernière, faisant du commerce de détail le secteur le plus ciblé, parmi les secteurs étudiés.

Rapport Akamai - E-commerce : 10 milliards de tentatives de vols d'identifiants entre mai et décembre 2018

Le rapport met également en lumière deux autres préoccupations majeures en matière de sécurité : la prépondérance du trafic des appels d’API sur le Web et la représentation trompeuse du trafic IPv6. Migration vers IPv6 : l'Arcep synthétise les problèmes principaux et pistes d'actions. Keyrus : Annonce des nouvelles versions Qlik pour février 2019. Article publié par Frédérique Legat, Customer Success Manager chez Keyrus L'équipe support vous informe des nouvelles versions de produits Qlik ainsi que des dates de fin de support. 'February 2019', sortie le 12/02/2019 QlikSense February 2019 inclut de nombreuses corrections de bugs ainsi que la nouveauté suivante : - Nouveau type de licence : Qlik Sense Analyzer Capacity (licence basée sur la consommation que vous faites de Qlik avec les mêmes droits que la licence Analyzer)

Keyrus : Annonce des nouvelles versions Qlik pour février 2019

Les réseaux IoT vont-ils favoriser l'adoption d'IPv6 ? - Actualités RT Réseaux. Le 07/02/2019, par Par Scott Hogg, IDG NS (adaptation Jean Elyan), Réseaux, 1511 mots Les entreprises s'éloignent peu à peu de l'IPv4 pour progressivement se rapprocher de l'IPv6, mais parce que ce dernier présente beaucoup d'avantages pour les réseaux IoT, le processus pourrait s'accélérer. L'IPv6 comble les lacunes de l'IPv4 et apporte des caractéristiques intéressantes pour les déploiements IoT.

Par exemple, la capacité de prendre en charge de vastes réseaux IoT, de préserver la durée de vie des batteries des appareils IoT et de soulager les tâches d'administration et de maintenance. Alors, l'IoT va-t-il favoriser l'adoption de l'IPv6 dans les réseaux d'entreprise ? Un nombre colossal d'adresses IP Un problème flagrant de l'IPv4, c'est qu'il ne peut prendre en charge que 4,2 milliards d'adresses quand, selon certaines estimations, le nombre d'appareils connectés à Internet devrait atteindre les 28,5 milliards en 2022. Y a-t-il un espoir pour l'IPv6 ? Une étude cherche à comprendre les raisons économiques de la transition vers ce protocole qui peine à s'imposer.

Aujourd'hui, le nombre de dispositifs connectés à Internet (ordinateurs, smartphones, objets connectés) se compte probablement en milliards d'unités. Mais pour s'identifier et communiquer entre eux, ces appareils ont besoin d'une adresse IP unique. Pour rappel, les adresses IP (Internet Protocol) représentent pour les dispositifs connectés à Internet ce que représentent les numéros de téléphone pour les téléphones. Elles leur permettent de communiquer avec les sites web, les services Internet et d’autres dispositifs. Freebox Delta : démontage du module d’agrégation xDSL/4G et point à vérifier en cas de problème. En cas de problème avec l’agrégation xDSL/4G sur la Freebox Delta, voici ce qu’il faut vérifier. Dans une vidéo, un abonné Freebox Delta évoque le problème de l’agréation xDSL/4G et ce qu’il peut être intéressant de vérifier. Il retire le rack dans lequel se trouve le module xDSL/4G (celui marqué 1), décolle légèrement le coin droit de l’étiquette, retire la vis T7 et déclipse enfin le capot.

On découvre alors les deux câbles près d’une vis cruciforme qui pourraient s’être déconnectés et poser problème pour l’agrégation xDSL/4G. Pour rappel, nous avons publié un tutoriel pour vous montrer comment profiter de l’agréation xDSL/4G en toute circonstance et réalisé quelques tests pour constater la hausse des débits. RUBRIQUE COMMENTAIRE Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles. Free : Ca se confirme, désactiver l´IPV6 permet d´augmenter considérablement le débit vers Netflix. Comment activer ou désactiver l´IPV6 chez Free, pour gagner du débit vers Netflix.

Lancé en décembre 2007, l’iPV6 doit à termes remplacer l’iPv4, qui ne peut pas générer suffisamment d’adresses. Grâce à des adresses de 128 bits au lieu de 32 bits, IPv6 dispose d’un espace d’adressage bien plus important que l’IPv4. Si le déploiement de ce nouveau protocole est relativement compliqué à mettre en place (nécessitant une période de transition avec la cohabitation des deux protocoles iPv4 et iPv6), en France, Free mène la danse en France, mais cela semble poser des problèmes avec Netflix. Il est le premier opérateur français avec plus de 35% de ses adresses en IPV6. Afin de passer votre Freebox en IPv6, plusieurs méthodes s’offrent à vous. La première méthode consiste à le faire via votre espace abonné Free et peut être utilisée pour pour une box v5 ou encore une v6.

Première méthode via l’espace abonné Free : IPv6 Pour Tous ! Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Les bases du réseau : TCP/IP, IPv4 et IPv6. Ce qu'il faut savoir avant de passer à l'IPv6. Chapter 7. Le protocole IPv6. Abstract. Désactiver le protocole réseau IPv6 - Windows Vista. IPv6 (Internet Protocol version 6) : définition, traduction. Définition du mot IPv6 IPv6 (Internet Protocol version 6) désigne un protocole réseau sans connexion, utilisé pour l'attribution des adresses IP aux ordinateurs. Successeur de l'IPv4, officiellement arrivé à saturation depuis 2011, l'IPv6 propose des adresses de 128 bits (contre 32 bits pour la version précédente) et offre ainsi un plus grand espace d'adressage.

Comment activer L'IPv6. Que signifie IPv6? - Definition IT de Whatis.fr. IPv6 (Internet Protocol version 6) est un ensemble de spécifications de l'IETF (Internet Engineering Task Force) qui, pour l'essentiel, constitue une mise à niveau du protocole IPv4. IPv6 (Internet Protocol version 6) : définition, traduction. Protocole Internet version 6.