background preloader

Abdelkaderchebihi

Facebook Twitter

Abdelkader Chebihi

Dossier Spécial myRHline - Recrutement et Réseaux sociaux. Le SIRH : entre la gestion de la performance RH et la recherche de l’excellence. Publi-reportage publié le 07/03/2013 Quelle est la priorité dans le SIRH ?

Le SIRH : entre la gestion de la performance RH et la recherche de l’excellence

Respecter les obligations réglementaires et sociales, sujet en perpétuel évolution. SIRH, Les 7 tendances technologiques et fonctionnelles qui vont transformer les services RH en 2013. Publi-reportage publié le 07/03/2013 1 / L’industrialisation de la gestion des talents Les applications dédiées à la gestion des talents connaissent auprès des entreprises de toute taille, petites et grandes, un succès qui ne se dément pas depuis 2010.

SIRH, Les 7 tendances technologiques et fonctionnelles qui vont transformer les services RH en 2013

L’informatisation des campagnes d’évaluation, des plans de carrières et de successions, des dispositifs facilitant la mobilité professionnelle ont le vent en poupe, preuve que la fonction RH s’est bien recentrée sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Votre SIRH : les 5 points à creuser pour faire le bon choix. Publi-reportage publié le 07/03/2013 A l’instar des révolutions technologiques de ces dernières années, il est indéniable que la maturité RH des entreprises a fait un bond extraordinaire depuis 3 à 4 ans.

Votre SIRH : les 5 points à creuser pour faire le bon choix

Chacun est aujourd’hui conscient que les Ressources Humaines sont le fer de lance du changement des pratiques et des relations dans l’entreprise, et qu’à ce titre un SIRH bien pensé et en phase avec la stratégie d’entreprise est l’un des leviers de la transformation. Dans la plupart des cas les Directions des Ressources Humaines disposent aujourd’hui d’un existant structuré : référentiels de compétences, cartographie des emplois, entretiens annuels d’évaluation, processus de gestion de la formation ou du recrutement. La question, au regard d’une offre pléthorique de solutions, est de choisir celle qui est la plus adaptée, celle qui va permettre bien sûr d’intégrer les données mais aussi et surtout d’offrir les bons outils de pilotage dont les DRH ont besoin au quotidien. 1. 2. 3. 4. 5. Gérer les ressources humaines dans le nuage ? Tribune publié le 09/03/2013 Grâce à l’émergence d’un nouveau modèle économique, le SIRH en mode SaaS devient une véritable tendance lourde qui déferle sur le vieux continent depuis peu : celui-ci se caractérise par une formule d’abonnement récurrent à un fournisseur de logiciels RH qui propose des fonctionnalités définies et standardisées à l’ensemble de ses clients, plutôt que faire l’acquisition de logiciels coûteux et difficiles à maintenir aux multiples changements de versions.

Gérer les ressources humaines dans le nuage ?

Cette logique s’inscrit dans le mouvement général du Cloud Computing qui repose sur une consommation informatique à la demande et sur des infrastructures virtualisées ne nécessitant aucun investissement en matériels. La gestion du capital humain, un enjeu majeur du SaaS RH Un nouveau modèle économique en plein essor (*) Etude réalisée par l’Observatoire SIRH en juin 2012 auprès d’un échantillon de 110 entreprises françaises et internationales de plus 1.000 salariés. Co-construction et agilité, les axes de l’externalisation de la paie selon Cegedim SRH. Publi-reportage publié le 07/06/2013 L’externalisation s’inscrit dans une démarche stratégique de l’entreprise pour lui permettre, en se dégageant des tâches sans valeur ajoutée, de concentrer ses efforts sur son cœur de métier et sur des activités aptes à dégager des avantages concurrentiels.

Co-construction et agilité, les axes de l’externalisation de la paie selon Cegedim SRH

Dans un domaine subissant des modifications constantes et profondes, elle permet également d’assurer une sécurité et une conformité parfaites au réglementaire, de maîtriser et de réduire les coûts. Enfin, l’externalisation permet à l’entreprise d’améliorer sa performance à moyens humains constants. Ces différents points expliquent l’intérêt grandissant que les entreprises lui portent. Une co-construction Pour autant, l’externalisation ne doit pas être envisagée comme une réponse monolithique à la problématique du client.

Un processus agile Un processus évolutif Grâce à sa large couverture fonctionnelle, Cegedim SRH offre une réversibilité du niveau de service. Olivier ROUAS. Bien choisir sa solution de gestion de la formation : revue des critères structurants et déterminants. Publi-reportage publié le 07/03/2013 Optez pour une gestion complète et optimisée du processus formation Fonctionnant plus que jamais sous tension, les Directions Formation font face à une complexité et à des attentes sans cesse renouvelées.

Bien choisir sa solution de gestion de la formation : revue des critères structurants et déterminants

A l’impératif respect de contraintes légales, réglementaires et fiscales et à la nécessité d’améliorer leur qualité de service et ROI métiers s’ajoute une responsabilité stratégique accrue. La couverture fonctionnelle (Plan Prévisionnel de Formation, logistique, pilotage de la Formation, DIF, 2483, Entretiens Professionnels etc.) de la solution de gestion de la formation Training Orchestra, sa capacité d’adaptation aux spécificités de chaque organisation en font un allié précieux pour les Directions Formation face à ces grands enjeux. Optimisez vos budgets formation.