background preloader

Etude de gestion

Facebook Twitter

Le numérique crée-t-il de l'agilité ou de la rigidité organisationnelle ? Par leur rôle structurant, les systèmes d'information contribuent à modeler l'organisation et peuvent déterminer des modes de fonctionnement rigides et contraignants mais aussi être source d'agilité organisationnelle et d'opportunités de développement. 1.

Le numérique crée-t-il de l'agilité ou de la rigidité organisationnelle ?

Les processus : nature et représentation Un processus peut être défini comme un ensemble d'activités interdépendantes, organisées dans le temps et produisant un résultat. Le processus est donc déclenché par un événement (par exemple, un achat de matière première…), qui entraîne une succession d'activités. Celles-ci aboutissent à la production finale attendue (réception des matières premières…).

Il existe dans l'entreprise de nombreux processus. SWOT Walt Disney. Le nouveau service de streaming de Disney victime de son succès pour son lancement. "Disney+" est la riposte du numéro un mondial du divertissement aux géants du streaming comme Netflix ou Amazon qui sont venus chambouler ces dernières années la routine des studios d'Hollywood.

Le nouveau service de streaming de Disney victime de son succès pour son lancement

Le service a été mis en ligne dans la nuit de lundi à mardi sur les télévisions, tablettes, smartphones et autres écrans aux Etats-Unis et au Canada, avec à la clef des milliers de films et de séries produites par Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm ("Star Wars") et National Geographic. Le PDG de Disney, Bob Iger, a pris pour l'occasion des accents de Napoléon au pied des pyramides d'Egypte, célébrant "un moment historique pour notre entreprise, qui marque une nouvelle ère d'innovation et de créativité". Streaming : voici comment Disney veut concurrencer Netflix. Disney, le prochain et futur concurrent de Netflix ?

Streaming : voici comment Disney veut concurrencer Netflix

Voilà déjà plusieurs mois que les studios de la souris à grandes oreilles préparent la contre-offensive avec la mise en service de son propre service de streaming, qui n'a officiellement toujours pas de nom. Dans une interview à Variety, Bob Iger (le big boss de la Walt Disney Company) déclare "espérer" que le service soit disponible pour les utilisateurs à la fin de l'année 2019. La première priorité de cette plateforme ? Toucher "le noyau dur des premiers fans des studios Disney" selon Bob Iger. En ajoutant que l'offre pourrait être "moins coûteuse" que les prix de Netflix, sans préciser davantage. Alors quels programmes seront en ligne sur cette nouvelle plateforme ? ⋙ Disney : séries Star Wars et Marvel, film La belle et le clochard... voici les futurs contenus de la plateforme streaming du studio. M.programme-tv.

Les studios de la souris aux grandes oreilles n'ont pas fini de nous étonner !

m.programme-tv

Si elle ne sera disponible que le 7 avril chez nous, elle est déjà très (trèèèèès) attendue ! Avec sa future plateforme de streaming, les studios Disney se préparent à frapper fort pour faire concurrence au géant numéro 1 : Netflix ! Séries, longs métrages, documentaires… Déjà de nombreux projets sont en préparation ! Lors de sa présentation aux actionnaires, Disney a annoncé que pour son lancement, la plateforme accueillerait un catalogue riche de 7500 épisodes de séries, 300 films du catalogue historique et 100 films inédits et plus récents. Voici tout ce que vous découvrirez dans les prochains mois sur Disney+ ! Disney+ : 5 mini-chaînes Alors que les professionnels du secteur l'avaient déjà surnommé Disneyflix, il n'en sera rien !

Disney+ : ce qu’il faut savoir sur le service de streaming de Mickey - Disney+, c'est quoi ? Dernière mise à jour le 25 février 2020 à 10h35 alors que les choses s'accélèrent avant l'arrivée officielle de Disney+ dans l'Hexagone.

Disney+ : ce qu’il faut savoir sur le service de streaming de Mickey - Disney+, c'est quoi ?

Canal+ vient tout jute de préciser comment et pour qui le nouveau service de SVoD serait intégré gratuitement à son offre. Certains pays d'Europe bénéficieront aussi d'une offre de lancement promotionnelle pour les premiers souscripteurs. Pour rappel, cet article a aussi et été récemment réorganisé pour vous proposer un récapitulatif plus clair et mieux structuré des informations utiles dont nous disposons sur Disney+. Filière de l’audiovisuel et plateformes SVOD : une analyse croisée des stratégies de Disney et Netflix. 1Depuis le mitan des années 2000 et la montée en puissance progressive de différents types d’offre de visionnage de vidéos en streaming, la production, la diffusion et la consommation de contenus audiovisuels semblent connaître un nouvel essor, alors même que les positions acquises des acteurs historiques de la filière apparaissent fragilisées.

Filière de l’audiovisuel et plateformes SVOD : une analyse croisée des stratégies de Disney et Netflix

Dès lors, dans un environnement socioéconomique où les stratégies mises en œuvre par les acteurs des industries culturelles et ceux issus du Web donnent le sentiment d’évoluer à grande vitesse, il s’avère pertinent de procéder à une réduction du champ de l’analyse, afin de bien identifier certaines logiques sociales des processus à l’œuvre. En d’autres termes, la multidimensionnalité de ces industries (Miège, 2017) nous invite, au préalable, à faire preuve d’une certaine modestie méthodologique au moment d’appréhender certaines des mutations qui les traversent. 10 Madelaine, N. (2017, 15 décembre). 13 De Meyer, K. (2012, 6 décembre).

Figure 1. The Walt Disney Company. Le studio produit alors des films avec acteurs, des émissions pour la télévision et construit son premier parc à thème.

The Walt Disney Company

Après la mort de Walt en 1966, puis celle de son frère en 1971, la société fait face à un certain marasme essentiellement dans ses productions. Au début des années 1980, lors d'une tentative d'OPA à son encontre, la société est contrainte de changer son actionnariat et d'élire un nouveau PDG, Michael Eisner. Voici à quoi ressemblera le service de streaming de Disney. Le marché du streaming est déjà encombré.

Voici à quoi ressemblera le service de streaming de Disney

Mais cela n'empêche pas Disney de nourrir de grandes ambitions dans ce domaine. La maison-mère de Mickey va entrer en force dans la course cette fin d'année. Elle a dévoilé en détail jeudi la plateforme qu'elle compte lancer le 12 novembre aux Etats-Unis, et au premier semestre 2020 en France. Disney, un capitalisme culturel des divertissements mondiaux.

La société de production Disney s’est établie en Californie en octobre 1923, quelques années après la constitution des grandes compagnies hollywoodiennes.

Disney, un capitalisme culturel des divertissements mondiaux

Arrivée tardivement, elle est restée à part dans le secteur cinématographique car, en se concentrant sur les dessins animés et les films destinés aux enfants, elle ne s’érige pas en major au sens classique, c’est-à-dire en une société disposant de moyens de production, de distribution et d’exploitation cinématographiques. Tandis qu’elle n’a jamais détenu de salles de cinéma, ses réseaux de distribution nationale puis internationale se sont développés bien plus tard, respectivement dans les années 1950 et 1990. Ses créations et ses biens dérivés précèdent nettement les structures de distribution ; en revanche ces dernières se sont avérées nécessaires pour capitaliser ses succès et maximiser les gains économiques ainsi générés. Etude de gestion. Questions de gestion. ETUDE DE GESTION DISNEY. Quest gestion.