background preloader

Dans le dossier

Facebook Twitter

OpenSpir : Développeurs de solutions open source sur mesure. Pour commencer, tout le monde parle de l’ecommerce ou l’e-commerce, mais c’est quoi ?

OpenSpir : Développeurs de solutions open source sur mesure

Commençons par définir e-business. L’e-business, consiste à utiliser des systèmes informatiques, d’échanges de données, dans l’objectif de faire du commerce. On peut le diviser en différents types : B2C (pour Business To Consumer) –> Commerce entre une entreprise et un client (internaute)B2B (pour Business To Business ) –> Commerce entre entreprisesB2E (pour Business To Employee) –> Commerce entre une entreprise et ses CollaborateursB2G (pour Business To Government ou e-government) –> Commerce entre une entreprise et des collectivités territoriales Le e-commerce est une sous activité du e-business.

On entend par e-commerce, l’ensemble des relations quelle que soit la nature entre les différents acteurs. Le e-commerce se différencie du e-business en se concentrant sur le processus d´achat (Catalogue, commande, Transaction, livraison, paiement). LE66 (75008 Paris) - GuideParisMode. Accueil > Adresses > Mode Paris > Vêtements > Paris 75008> LE66 [Rubrique : Mode Paris ] Adresse : 66 ave des Champs-Elysés 75008 Paris Afficher le téléphone LE66 Champs Élysées est un magasin multimarques de 1.200m2 répartis sur quatre plateaux réunissant un éventail de marques femme, homme, et accessoires bien inscrites dans leur époque.

LE66 (75008 Paris) - GuideParisMode

Revendiquant son statut de multimarques, LE66 ne codifie pas et fait la part belle aux produits, dans leur plus simple expression, pour mieux guider les envies des clients et leurs coups de coeur. LE66 déploie 1 600m2 de vitrines selon le schéma suivant : Le premier plateau, réunit sur 95m2, un best of des 66 produits du moment. Le second plateau, à deux pas du premier, occupe 115m2. Puma y présente l'intégralité de ces lignes chaussures Sport Fashion : Alexander McQueen PUMA, 96 Hours, PUMA by Mihara Yasuhiro, Rudolf Dassler Shuhfabrik.

La ligne de bagage Urban Mobility complète cette offre. CHIFFRES_CLES_2015. Bilan annuel du e-commerce en France : les Français ont dépensé 57 milliards d’euros sur internet en 2014. Paris, le 27 janvier 2015 Bilan annuel du e-commerce en France : les Français ont dépensé 57 milliards d’euros sur internet en 2014 Selon l’étude publiée aujourd’hui par la Fevad et présentée à Madame Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2014.

Bilan annuel du e-commerce en France : les Français ont dépensé 57 milliards d’euros sur internet en 2014

Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 157 000 sites internet. La permanence de la méthodologie et le traitement des données ont été validés par le cabinet KPMG. Le chiffre d’affaires des sites de e-commerce en hausse de +11% Les ventes sur internet ont continué de progresser fortement en 2014, dans un contexte général de tassement de la consommation des ménages.

La fréquence d’achat continue de progresser. Made in Paris de 66 Champs Elysées, un grand magasin multimarque - 20/10. E-commerce » Définitions marketing. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

E-commerce » Définitions marketing

Glossaires : Distribution / Marché Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales. Le e-commerce englobe essentiellement les transactions commerciales s’effectuant sur Internet à partir des différents types de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, TV connectées) mais également celles réalisées à partir d’applications spécifiques (applications mobiles) qui ne font pas toujours appel aux protocoles Internet.

Le e-commerce est devenu le principal canal de la vente à distance ce qui explique le remplacement du terme de vente par correspondance par celui de vente à distance. Selon la Fevad, le chiffre d’affaires du e-commerce français s’est élevé à 57 milliards d’€ pour l’année 2014 avec un panier moyen de 81 Euros et pour un total de plus de 150 000 sites marchands.