background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Tout savoir sur la "X-Men X-Perience" Les sociétés de production utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour fédérer leurs fans lors de la sortie de longs métrages, en particuliers pour des franchises.

Tout savoir sur la "X-Men X-Perience"

C'est le cas pour la saga X-Men, alors que le nouveau film "X-Men: Days of Future Past" s'apprête à envahir les écrans (le 21 mai en France). Pour l'occasion, la Twentieth Century Fox a lancé la campagne "X-Men X-Perience" sur les réseaux sociaux. Comment les réseaux sociaux influencent les consommateurs : TV et Internet : la nouvelle donne pour les e-marchands. Skype affiche des publicités ciblée pour les utilisateurs de Windows. Le service de téléphonie sur Internet a commencé à diffuser des publicités sur les écrans des utilisateurs de sa version gratuite.

Skype affiche des publicités ciblée pour les utilisateurs de Windows

Désormais, des publicités apparaîtront dans la fenêtre active des internautes utilisant la version gratuite de Skype. Ces publicités sont disponibles à la vente dans les 55 marchés sur lesquels Skype opère et ne devrait pas affecter la qualité des conversations, à en croire le service de téléphonie sur Internet. L'opération ne concerne pour le moment que la version Windows du service. Skype précise qu'il pourra donner nombre d'informations telles que l'âge, le sexe ou la localisation de ses utilisateurs afin de permettre aux annonceurs de cibler les publicités diffusées.

Facebook se lance dans la publicité comportementale en temps réel. Facebook va lancer une place de marché d'enchères en temps réel qui permettra aux annonceurs de cibler les utilisateurs non plus sur leurs seuls centres d'intérêts, mais également sur leur comportement de navigation.

Facebook se lance dans la publicité comportementale en temps réel

Facebook va investir le marché du real time bidding, apprend-t-on dans une interview d'une porte-parole du réseau social dans Forbes. Prévu pour être lancé dans quelques semaines, le Facebook Exchange va permettre au réseau social de devenir un peu plus "publicité friendly" en proposant aux annonceurs un type de service qui se développe fortement : une place de marché publicitaire d'enchères en temps réel. "En ayant la possibilité d'enchérir pour une impression spécifique plus que pour un large groupe, les annonceurs peuvent améliorer la pertinence des publicités qu'ils montrent aux utilisateurs et améliorer l'efficacité de leurs campagnes", a ainsi déclaré la porte-parole de Facebook.