background preloader

Les Vikings

Facebook Twitter

Les Vikings: explorations et invasions. Qu'est-ce qu'un Viking ? Leur origine scandinave. La société des Vikings. La femme viking La société viking est « viriliste » et patriarcale mais comme le viking s’en allait plusieurs mois, la ferme était sous la responsabilité de la femme, la húsfreyja, qui veillait à la bonne marche de tout.

La société des Vikings

Elle était souveraine innan stokks hýbýli (« enceinte sacrée du domicile ») et l’homme útan stokks (« à l’extérieur »). La femme viking contrairement à ses « cousines » européennes, jouissait d’un prestige évident. Elle assurait la pérennité des usages, des institutions, et l’instruction des enfants. Elle était la gardienne des traditions familiales, et finissait par être l’incarnation et l’honneur de son clan. Leurs explorations européennes et atlantiques.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leurs explorations européennes et atlantiques

L'expansion territoriale scandinave pendant l'Âge des Vikings. L’Âge des Vikings est le nom de la période définie selon l'historiographie traditionnelle entre 793 et 1066 de notre ère en Scandinavie et Angleterre, suivant l'Âge du fer Germanique (l'âge de Vendel en Suède), mais selon l'archéologie elle commence à l'âge du fer romain (en).

Leurs navires

Que reste-t-il des Vikings aujourd'hui? Conclusion.