background preloader

Interview : Julien Martin - Le making of de "Les Balkany"

Facebook Twitter

Par Julien Martin. Libération - 21 Mars 1984. 1984, les Balkany arrivent à Levallois ! Levallois balkany. « Viens-là ! Viens-là, petit pédé ! » "Salut Rue89, vous êtes toujours les meilleurs !“ « Allez, donne-nous des renseignements sur tes frais de bouffe, c’est ça qui nous intéresse... » Lundi soir, au conseil municipal de Levallois (Hauts-de-Seine), l’assistance ne s’y trompe pas.

"Salut Rue89, vous êtes toujours les meilleurs !“

Un rapport de la cour régionale des comptes vient d’épingler la gestion de la ville par Patrick Balkany, député-maire et intime de Nicolas Sarkozy. Et tout le monde attend que le sujet soit abordé. La loi oblige le cacique de l’UMP, premier édile depuis 1983, excepté entre 1995 et 2001, à présenter ledit rapport. En orfèvre de la politique, il s’est exécuté... à sa manière. Inscription très loin dans l’ordre du jour, après des délibérations interminables.

Interminable, le terme n’est pas usurpé. Et fatiguer les conseillers municipaux (dont six élus de gauche et deux du MoDem sur 45), pour qui la politique n’est pas un métier, à l’inverse de Patrick Balkany et de ses adjoints, dont sa femme, première adjointe. « Si c’est trop long, j’irai boire un coup ! Une séquence qui durera près de deux heures. Mon premier conseil Municipal - par Julien Martin. Le couple Balkany raconté par ses comptes. La cellule antiblanchiment de Bercy a épluché les avoirs des époux Balkany.

Le couple Balkany raconté par ses comptes

Plongée dans un monde de luxe et d'impunité. « Blanchiment de fraude fiscale », « corruption » et « blanchiment de corruption », tels sont les faits pour lesquels le député-maire de Levallois, Patrick Balkany, était déjà mis en examen. Et désormais pour déclarations mensongères sur son patrimoine, depuis le 15 janvier 2016. L'affaire touche à la fortune du couple qu'il forme avec son épouse Isabelle, et notamment à plusieurs propriétés immobilières qu'ils auraient dissimulées au fisc. Le Monde a eu accès à trois notes de Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des finances, qui a épluché les comptes des deux époux. 1.

Les époux Balkany ne sont pas astreints à l'impôt sur la fortune. Isabelle vit d'une retraite, d'une rente viagère, de quelques produits financiers, et surtout de son indemnité d'élue de Levallois : 50 683 euros au total. 2. Lire : Comprendre l'affaire Balkany 3. Le train de vie des Balkany (et leurs sept abonnements à Canal +) ✏️ Very_Dick ✏ sur Twitter : "Armer la #PoliceMunicipale ?

Il se retrouve mêlé à des scandales sexuels. Une fellation au canon ! Il a osé dire ! Repris de justesse.