background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

« Les Indes galantes » by Clément Cogitore. 10 Films That Will Make You Fall in Love with Paris. Funny Face (1957) This American musical follows a photographer and a philosophically-minded young woman as they negotiate the worlds of fashion, existentialism, and love in the streets of Paris.

10 Films That Will Make You Fall in Love with Paris

Directed by Stanley Donen and starring the then-ubiquitous Audrey Hepburn, Fred Astaire, and Kay Thompson, this film is not one to be lost to obscurity; in the year of its release, the National Board of Review, USA, awarded Funny Face a Special Citation for its photographic innovations. 10 películas nacionales que todo venezolano debería ver. Foto: Cortesía www.pelomalofilm.com.

10 películas nacionales que todo venezolano debería ver

Hantise (film, 1944) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hantise (film, 1944)

Quelques années plus tôt, Paula s'est enfuie de Londres après l'assassinat non élucidé de sa tante, Alice Alquist, une chanteuse célèbre. Établie depuis dix ans en Italie, elle y rencontre un pianiste, Gregory, qu'elle épouse. Les Chevaux de feu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Chevaux de feu

Les Chevaux de feu (en ukrainien Тіні забутих предків ou en russe Тени забытых предков ce qui pourrait se traduire par Les ombres des ancêtres disparus) est un film de fiction soviétique de Sergueï Paradjanov, réalisé en 1964. §Synopsis[modifier | modifier le code] L'action se situe dans un village houtsoule dans les Carpates ukrainiennes à une époque inconnue. Après la messe (la religion orthodoxe est présente tout au long du film), le père du jeune Ivan se bat avec un homme qui le tue. America † America † A must see (GOD bless America) Before Sunset - film 2004. Cinemacity : l’appli qui fait son cinéma. « Arrête ton cinéma ». Depuis juillet, cette phrase revêt un autre sens dans les rues de Paris. Habitants et touristes peuvent se promener avec l'application pour smartphones Cinemacity en main, pour donner au réel un goût de cinéma. Une innovation récompensée le 2 décembre du trophée « révélation » de la sixième édition de l'Assemblée des médias. Lino Ventura sur l'avenue de l'Opéra © DR « Moteur, ça tourne !

Il s'agit d'une application gratuite et sans publicité, disponible en français, anglais et allemand, qui permet aux touristes et aux Parisiens de redécouvrir la capitale sous le signe du cinéma, grâce à des extraits de films répertoriés sur leur lieu de tournage dans la ville. Illustration de l'application Cinemacity devant le Moulin Rouge © DR. MUBI: Regardez et découvrez le Cinéma.

Pelo Malo

Forum des images. Especial N24: Las películas esenciales en la historia del cine venezolano. Foto: Composición Noticias24.

Especial N24: Las películas esenciales en la historia del cine venezolano

(Caracas, 2 de febrero. Noticias24).- El cine venezolano cuenta con una cantidad de películas que, de una u otra forma, representan su identidad. A propósito del Día Nacional del Cine que se celebra en Venezuela cada 28 de enero, estas son algunas de las cintas más representativas realizadas en el país entre 1938 y 1984. Trois films qui regardent droit dans les yeux ce monde qui va mal - Le nouvel Observateur. Les fêtes de Noël approchent dangereusement et le cinéma dit de divertissement impose ses lois dans les multiplexes à grand renfort de films d’animation familiaux et de comédies consensuelles. Période creuse pour le cinéma exigeant qui refuse les lois du prêt-à-regarder ? Pas vraiment. En attendant, dans les semaines à venir, les films stimulants de la Française Katell Quillevéré (« Suzanne ») et du vétéran Martin Scorsese (« Le Loup de Wall Street »), voici trois excellentes fictions qui regardent droit dans les yeux le monde comme il va mal. « A touch of sin »

THE END OF TIME. "Notre Monde" - Un film de Thomas Lacoste - Bande Annonce - En salle le 13 mars 2013. Films de Marina Abramovic à télécharger en VoD – Tout le cinéma indépendant sur UniversCiné. UniversCiné : VoD – Le meilleur du cinéma indépendant à télécharger Films en vidéo à la demande.

Vu

Les salles de cinéma, les films, les cartes d'abonnements avec Salles-cinema.com. Like Someone in Love (2012. El Caracazo. La carte des 250 meilleurs films de tous les temps [Version Finale] L'acid - Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion. Cahiers du Cinéma. Le blog de La f?e Paradis. Réalisateurs. Le peuple qui manque. Cinoque. Donovan's Reef, La taverne de l'Irlandais (1963), qui ressort ces jours ci à Paris dans une copie neuve, est l'un des trois derniers films de John Ford, l'antépénultième, suivi seulement par Les Cheyennes et Frontière chinoise..

Cinoque

Dans deux de ces films, dont Donovan's Reef, "Ford abandonna son pays pour le Pacifique, la Chine …", écrivit Robin Wood, critique américain émérite. Et Joseph McBride, le biographe de Ford (1), ajoute : "Inversant les modèles d'avant guerre qui montraient des immigrants venus en Amérique pour y trouver une vie meilleure, ces œuvres tardives mettent explicitement en question le rêve américain, tendance amorcée à travers le retour de Sean Thornton en Irlande dans l'Homme tranquille. " Ici Donovan, l'équivalent de Thornton (incarné également par John Wayne), habite Haleakaloa, une île paradisiaque du Pacifique, qui l'a séduit à la fin de la guerre.