background preloader

Le chômage en France

Facebook Twitter

Flash : les syndicats pro-Djihad CGT et Solidaires boycottent la mobilisation pour l'emploi de Matignon. France Insee : Chômage par Catégorie. France Insee : Le taux de chômage diminue de 0,3 point au 4e trimestre 2018. Fin 2018, le taux de chômage en France diminue de 0,3 point, à 8,8 % de la population active En moyenne sur le quatrième trimestre 2018, le taux de chômage au sens du BIT est de 8,8 % de la population active en France (hors Mayotte), son plus bas niveau depuis début 2009.

France Insee : Le taux de chômage diminue de 0,3 point au 4e trimestre 2018

Il baisse de 0,3 point après une stabilité au trimestre précédent. En France métropolitaine, le nombre de chômeurs diminue de 90 000 au quatrième trimestre, à 2,5 millions de personnes ; le taux de chômage baisse de 0,3 point, à 8,5 % de la population active. Le taux de chômage diminue fortement pour les jeunes, en particulier les hommes de 15 à 24 ans (-3,6 points). Il baisse aussi pour les personnes de 25 à 49 ans (-0,2 point) alors qu'il est stable pour les 50 ans ou plus. UE – Chômage et allocations. OCDE : Les formes d'emplois temporaires dominent le marché du travail depuis 2005 - Loi Borloo. Les missions Pôle emploi. Quel sera l'impact des 200 nouveaux contrôleurs du Pôle Emploi sur la surmortalité des chômeurs et les 38 suicides par jour ? Pierre Meneton, auteur d'une étude de l'INSERM sur la santé des chômeurs, a mis en évidence la surmortalité des chômeurs dont les risques de tentatives de suicide sont trois fois plus élevés que ceux des non-chômeurs.

Quel sera l'impact des 200 nouveaux contrôleurs du Pôle Emploi sur la surmortalité des chômeurs et les 38 suicides par jour ?

D'autres chercheurs d'autres pays dont ceux de l'université de Zurich ont réalisé les mêmes études et obtiennent les mêmes conclusions. Le regroupement des résultats de différentes études sur le même objet ont comme conclusion que le taux de chômage d'un pays a un impact direct sur le taux de suicide de ses chômeurs, le chômage augmentant le risque de tentative de suicide de 30%.

D'après certaines déclarations de François Hollande, la lutte contre le chômage serait une priorité en France. Compte personnel de formation (CPF)  Le compte personnel de formation (CPF) est accessible sur Mon compte formation. Le CPF recense les informations suivantes : Droits acquis par le salarié tout au long de sa vie active et jusqu'à son départ à la retraiteFormations dont peut bénéficier personnellement le salarié.

Il s'agit de formations visant notamment les objectifs suivants : Emploi Store. Emploi store. 4 Moocs Pôle Emploi : Décryptage Code 7H99. Le chômage nuit gravement à la santé - Inserm. La mortalité augmente avec le taux de chômage en France, e-sante.fr. Mortalité par suicide en France - Inserm. 570 SDF sont morts dans les rues en France en 2018. Sondage : Emmanuel Macron frôle la ligne rouge. Source BFMTV, publié le dimanche 27 août 2017 à 10h32 Le président de la République a perdu 14 points de popularité en un mois, et 22 points en trois mois.

Sondage : Emmanuel Macron frôle la ligne rouge

Seul Jacques Chirac avait fait pire en 1995. La cote de popularité d'Emmanuel Macron enregistre à nouveau une très forte baisse en août, avec 40% de personnes satisfaites, soit une chute de 14 points en un mois après celle de 10 points déjà observée en juillet, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD). Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre également un reflux de neuf points sur la même période, passant de 56% à 47% de satisfaits.

Européennes : Macron dans la tourmente, le parti LR se frotte les mains. Du côté des Républicains, qui reprennent des couleurs dans les sondages - notamment à la faveur de l’effondrement de Nicolas Dupont-Aignan - on respirait déjà un peu mieux avant ce week-end.

Européennes : Macron dans la tourmente, le parti LR se frotte les mains

Depuis lundi, et alors que les polémiques se succèdent sur la stratégie du gouvernement en matière de maintien de l’ordre, on se frotte même discrètement les mains, "Macron s’était refait la cerise sur la demande d’ordre, ce sujet-là est stratégique pour eux" déclarait mardi, à l’Assemblée, un des dirigeants du parti. L’un de ceux qui pilonnent Christophe Castaner jusqu’à l’appeler désormais à la démission. France : Fréquence de l'emploi permanent temporaire - OCDE.