AFOCERT AFOCERT Logements collectifs Bâtiments tertiaires Maison individuelle
CEKAL CEKAL Organisme certificateur depuis 1989, CEKAL permet aux utilisateurs de vitrages de choisir des produits dont la qualité et les performances sont certifiées. Organisme impartial, reconnu par tous les professionnels, CEKAL délivre une certification qui : s’appuie sur une concertation permanente avec les utilisateurs et les professionnels, fait appel à des organismes de mesure et de vérification indépendants garants de l'objectivité des décisions, repose sur un référentiel évolutif, adapté à la réglementation et au développement des techniques, annonce des performances référentes et reproductibles, atteste l’aptitude à l’emploi et la durabilité des vitrages, permet aux fabricants et aux professionnels de justifier leurs engagements en matière de responsabilité décennale. La certification CEKAL relève d'une démarche volontaire des fabricants.
Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, le futur en construction Identifiez-vous ! Gérer Mon CSTB ATec et DTA Share on twitter Share on facebook Share on linkedin Share on email Recherche CSTB Recherche CSTB
Atita Chaudieres
ACERMI ACERMI L'Association pour la CERtification des Matériaux Isolants "ACERMI", accompagne de manière neutre et indépendante l'innovation des isolants. Elle valide en usine et en laboratoire les caractéristiques des isolants thermiques. Grâce aux contrôles effectués par l'ACERMI, aussi bien sur les performances des produits et le “suivi qualité” de la production, bureaux d'études, prescripteurs, professionnels, assureurs et acheteurs peuvent être rassurés sur la stabilité de la performance finale des isolants dans le temps et de leurs caractéristiques liées à l'usage.
Liste ACERMI
Attendu depuis longtemps, les textes encadrant le dispositif de l'éco-PTZ pour une copropriété ont été publiés le 27 décembre 2013 pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2014. Ainsi, une copropriété souhaitant engager une rénovation énergétique en visant le label BBC-Effinergie Rénovation peut enfin être aidée via ce prêt collectif à taux zéro. Ce prêt est obtenu sous réserve de justifier de la performance énergétique globale. Le montant maximal du prêt est de 30 000 € par logement et il peut être remboursé sur une période de 10 ou 15 ans. En complément de cet éco-PTZ copropriétés, chaque copropriétaire peut faire une demande d’éco-PTZ individuel complémentaire pour financer d’autres travaux réalisés dans son appartement.

Effinergie

Effinergie