background preloader

Réseau sociaux

Facebook Twitter

BlueKiwi use case D2SI FR. Les Réseaux sociaux d'entreprise, outils collaboratifs pour plus d'intelligence collective. Accueil Salesforce Chatter, BlueKiwi, Yammer, IBM Lotus Connections... la liste des RSE est longue.

Les Réseaux sociaux d'entreprise, outils collaboratifs pour plus d'intelligence collective

À l'instar de Facebook, Twitter, Pinterest, ces réseaux sociaux d'entreprise sont des open space virtuels où le partage de données et la discussion sont au coeur du concept. Avec pour principale vocation l'échange professionnel, c'est une nouvelle culture du management qui se met en place.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Europe Grèce : optimisme sur un accord rapide avec les créanciers Les négociateurs des deux camps notent des « progrès » et un « bon climat » dans les discussions. Grèce : les banques dévissent toujours en Bourse + VIDEO - Les valeurs bancaires affichent mardi une chute de près de 30 % à la Bourse d’Athènes.

Grèce : Tsipras n’exclut pas des élections anticipées Le Premier ministre grec a été fragilisé à l’intérieur de son propre parti par l’accord avec l’Union européenne. Recommandé par. Réseau Social d'Entreprise - l'intranet nouvelle génération - Diatem. Quel réseau social d'entreprise pour quels usages ? via. 01Business le 03/02/14 à 18h03 Environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, c’est le montant du marché des réseaux sociaux d’entreprise en mode Saas en France en 2013 évalué par la société de conseil Lecko.

Quel réseau social d'entreprise pour quels usages ? via

Ce chiffre peut paraître relativement faible, mais il ne prend pas en compte les achats de licences. Or beaucoup de grands comptes installent encore des plateformes sur leurs serveurs internes. Et, « il y a une forte pression sur les prix, explique Arnaud Rayrole, fondateur et dirigeant de Lecko. Toutes les plateformes ne ciblent pourtant pas les mêmes usages, n’ont pas les mêmes points forts, ni les mêmes faiblesses. Les éditeurs traditionnels rattrapent les spécialistes Globalement, les éditeurs traditionnels du collaboratif comme Microsoft avec Sharepoint ou Knowings ont rajouté au fil des ans de plus en plus de fonctionnalités sociales. Mais le plus important pour choisir son outil, c’est d’avoir correctement défini ses besoins dans un contexte opérationnel métier. Réseau social d'entreprise : 3 astuces pour susciter l’intérêt des collaborateurs.

Combien d’entre vous viennent de mettre en place un réseau social interne et constatent avec désarroi que personne ne s’y rend.

Réseau social d'entreprise : 3 astuces pour susciter l’intérêt des collaborateurs

Pas de panique ! C’est normal, Rome ne s’est pas faite en un jour, Facebook non plus ! Pour Sarah Alezrah, Rédactrice en chef des médias et du digital interne chez Bouygues Telecom, la clé du succès de votre RSE passe par l'"évangélisation" des collaborateurs à ce nouvel usage. Il faut susciter leur intérêt sans les contraindre. Pour cela, 3 astuces qui ont fait leur preuve au sein du groupe de télécommunications : Intelligence collective : faire un "brainstorming" géant Pour attirer les collaborateurs sur votre réseau social, il faut mettre en place des actions amusantes.

Gamification : organiser des jeux concours La deuxième astuce, c'est d'attirer des utilisateurs sur le RSE par le jeu. Bien sûr, la condition essentielle pour que votre RSE soit largement adopté : une solution simple ! Produits - Logiciel de réseaux sociaux. Avec un réseau social d’entreprise blueKiwi comme hub autour duquel évolue votre journée de travail, une nouvelle façon de travailler s’offre à vous.

Produits - Logiciel de réseaux sociaux

Où que vous soyez, vous pouvez partager des informations et collaborer aisément à tous les niveaux de votre entreprise. En donnant aux employés les moyens de travailler plus intelligemment, vous favorisez l’action positive et convertissez l’intelligence collective de votre entreprise en un formidable avantage concurrentiel. Une plate-forme adaptée à votre façon de travailler Connectez-vous de façon dynamique avec les personnes adéquates et collaborez plus rapidement. Avec le logiciel de réseaux sociaux blueKiwi, vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour anticiper, hiérarchiser les priorités, gérer et intervenir en cas de besoin et traiter plus efficacement les informations. Grâce à blueKiwi, vous travaillez plus intelligemment, améliorez la collaboration, favorisez l’innovation et renforcez la compétitivité. Allianz : une nouvelle culture digitale en moins de 24 mois.