Pédagogie

Facebook Twitter

La Déséducation. Blog de M@rcel : des technologies et des pédagogies qui travaillent ensemble. Cela fait quelques mois qu’on en parle à demi-mots, ici et là-bas, en Belgique et Outre-Quiévrain … Mais voilà, les accords sont pris et la campagne de presse s’annonce !

Blog de M@rcel : des technologies et des pédagogies qui travaillent ensemble

Une petite histoire C’était en avril 2012, lors du WWW2012, qu’avec mon comparse de causeries (Christophe Batier de l’UCBLyon I), nous avons discuté de projets pour un nouveau genre de LMS. Philippe Meirieu : page d'accueil du site de Philippe Meirieu co. F. Muller.

Café pédagogique. Thot. CRAP. Mémoire et Vie - Accueil. Réussite scolaire et méthode pour apprendre [ Apprendre à Appren. J. Nimier. The Thiagi Group: The Source for Training Games and Interactive. La constante macabre de la notation. Les mauvaises notes et la "constante macabre" --afp--060921---- Les enseignants admettent de plus en plus qu'à chaque contrôle en classe ils réservent systématiquement un pourcentage de mauvaises notes à leurs élèves, selon une enquête inédite réalisée par André Antibi professeur d'université et révélée mercredi lors d'un colloque au Sénat.

La constante macabre de la notation

"J'ai réalisé ces huit derniers mois une enquête auprès de 1.900 professeurs dans une vingtaine de régions leur demandant si «la constante macabre existe»", a expliqué à l'AFP M. Antibi. "Par «Constante macabre», j'entends qu'inconsciemment les enseignants s'arrangent toujours, sous la pression de la société, pour mettre un certain pourcentage de mauvaises notes.