Why Corporations Want Our Public Schools (Infographic) – YES! Magazine http://www.educationrevolution.org/store/infographic/?utm_source=2%2F27&utm_campaign=2%2F27%2F2013&utm_medium=email The Myth Behind Public School Failure – Yes! Magazine http://www.yesmagazine.org/issues/education-uprising/the-myth-behind-public-school-failure?utm_source=2%2F27&utm_campaign=2%2F27%2F2013&utm_medium=email You May Have Missed the Corporate Takeover of Education… – Lefty Parent http://www.leftyparent.com/blog/2012/01/06/3263/?utm_source=2%2F27&utm_campaign=2%2F27%2F2013&utm_medium=email Le court métrage 2+2 = 5 http://www.youtube.com/watch?

La Déséducation

La Déséducation

Blog de M@rcel : des technologies et des pédagogies qui travaillent ensemble

Blog de M@rcel : des technologies et des pédagogies qui travaillent ensemble Apprendre, apprendre à “apprendre” et … apprendre à “apprendre à apprendre” Plusieurs d’entre vous le savent : je suis physicien de formation initiale issu du domaine des particules élémentaires (ce que ne sont pas nos étudiants, n’est-ce pas ?), devenu technopédagogue par déformation, réformation … successives.
café pédagogique

café pédagogique

"Notre intention est de présenter diverses situations de cette relation Ecole - Entreprise et de nous interroger sur ce qui la fonde". Vivement sollicitée par Vincent Peillon, dans l'ombre de la nouvelle politique présidentielle, la relation école - entreprise est mise en avant par l'institution scolaire qui s'est même dotée d'un Conseil national économie éducation. C'est cette relation que le dernier numéro de la revue de l'AFAE veut explorer. Une quête qui ne se refuse pas à l'optimisme. Mais qui ne peut cacher que ces relations sont encore largement à construire...

thot

thot La géopolitique est communément considérée comme une affaire de spécialistes. À l'intersection de la géographie, de l'histoire et de la science politique, elle se nourrit en effet de complexité . Affaiblissement des pouvoirs nationaux, montée en puissance d'acteurs nouveaux, accélération des communications et obsession d'une certaine "transparence" qui vient à bout des données autrefois bien gardées : tous les éléments sont réunis pour brouiller nos repères et nous faire ressentir le besoin impérieux d'analyses sophistiquées. Le découragement guette lorsqu'on se trouve confrontés à la masse d'informations à assimiler pour saisir la pleine dimension d'un concept ou d'une situation.
Mémoire et Vie - Accueil
La constante macabre de la notation Les mauvaises notes et la "constante macabre" --afp--060921---- Les enseignants admettent de plus en plus qu'à chaque contrôle en classe ils réservent systématiquement un pourcentage de mauvaises notes à leurs élèves, selon une enquête inédite réalisée par André Antibi professeur d'université et révélée mercredi lors d'un colloque au Sénat. "J'ai réalisé ces huit derniers mois une enquête auprès de 1.900 professeurs dans une vingtaine de régions leur demandant si «la constante macabre existe»", a expliqué à l'AFP M. Antibi. "Par «Constante macabre», j'entends qu'inconsciemment les enseignants s'arrangent toujours, sous la pression de la société, pour mettre un certain pourcentage de mauvaises notes. La constante macabre de la notation