background preloader

Sciences

Facebook Twitter

Dark Zone - Nouvelles révélations sur la vie après la mort. Aware, la plus vaste étude scientifique jamais réalisée à ce jour sur les expériences de mort imminente tend a confirmer la réalité objective de ce phénomène.

Dark Zone - Nouvelles révélations sur la vie après la mort

En 1975, paraît «La Vie après la vie. Enquête à propos d'un phénomène : la survie de la conscience après la mort du corps». C’est un coup de tonnerre : pour la première fois, un médecin et psychiatre, le Dr. Raymond Moody a rassemblé des témoignages d’expériences de mort imminente (EMI, en anglais : Near Death Experience). Avec retenue et sensibilité, sans trancher dans un sens ou dans un autre, il se contente de retranscrire avec fidélité les récits des témoins et d’identifier les caractéristiques communes de ces expériences. Best seller mondial, le livre de Raymond Moody a aussi inauguré une polémique scientifique qui fait rage depuis quatre décennies.

Le cardiologue néerlandais Pim van Lommel est à l’origine de la première étude prospective sur le sujet. "La conscience existerait en dehors du cerveau" Wtfmaths - Le Tumblr officiel du Film Comment j'ai détesté les Maths. [FAQ] fr.sci.physique - partie 2/3. France : carte du relief, altitude, topographie. Le secret d'Archimède. David Hilbert.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Hilbert

David Hilbert David Hilbert en 1912 L'un des exemples les mieux connus de sa position de chef de file est sa présentation, en 1900, de ses fameux problèmes qui ont durablement influencé les recherches mathématiques du XXe siècle. Hilbert et ses étudiants ont fourni une portion significative de l'infrastructure mathématique nécessaire à l'éclosion de la mécanique quantique et de la relativité générale.

Il a adopté et défendu avec vigueur les idées de Georg Cantor en théorie des ensembles et sur les nombres transfinis. Biographie[modifier | modifier le code] Hilbert naît à Königsberg, en Prusse-Orientale. De 1886 à 1895, Hilbert est professeur à l'université de Königsberg. En 1895, sur la recommandation de Felix Klein, il est nommé à la chaire de mathématiques de l'université de Göttingen. David Hilbert en 1886 Au début du XXe siècle, il est mal vu pour une femme d'enseigner au niveau universitaire en Prusse.

Travaux[modifier | modifier le code] Cybernétique, la science des systèmes. La cybernétique est une science du contrôle des systèmes, vivants ou non-vivants, fondée en 1948 par le mathématicien américain Norbert Wiener.

Cybernétique, la science des systèmes

Notre monde est intégralement constitué de systèmes, vivants ou non-vivants, imbriqués et en interaction. Peuvent ainsi être considérés comme des "systèmes": une société, une économie, un réseau d'ordinateurs, une machine, une entreprise, une cellule, un organisme, un cerveau, un individu, un écosystème… Les ordinateurs et toutes les machines intelligentes que nous connaissons aujourd'hui sont des applications de la cybernétique. La cybernétique a aussi fourni des méthodes puissantes pour le contrôle de deux systèmes importants: la société et l'économie. (voir le document sur les "Armes silencieuses", un manuel de programmation de la société directement inspiré par la cybernétique) Ces échanges constituent une communication, à laquelle les éléments réagissent en changeant d'état ou en modifiant leur action. Feedback et auto-régulation.

CosmoQuantique

Accueil. Technologie. SVT.