background preloader

MiniPC

Facebook Twitter

A13-OLinuXino : mieux que le Raspberry Pi, pour 45 euros. La société bulgare Olimex propose une alternative très intéressante au Raspberry Pi, avec son ordinateur A13-OLinuXino à 1Ghz vendu seulement 45 euros, dont les sources et les plans sont publié sous licence libre.

A13-OLinuXino : mieux que le Raspberry Pi, pour 45 euros

Clairement, le Raspberry Pi a ouvert une brèche dans laquelle vont s'engouffrer une série d'assembleurs, pour le plus grand bonheur des bidouilleurs. Vendue autour de 30 euros, la petite machine britannique a connu un succès fulgurant dès son premier jour, et continue de s'arracher avec un million d'unités vendues attendues d'ici la fin de l'année ! Pour le prix d'une demie-cartouche de cigarettes, le Raspberry Pi constitue un véritable ordinateur de taille miniature, avec un processeur ARM à 700 Mhz (qu'il est possible d'overclocker jusqu'à 1 Ghz) capable de décoder des vidéos en 1080p, un port USB 2.0, une prise Ethernet, une prise RCA, une prise jack, et un lecteur de carte SD. Depuis le mois dernier, elle intègre même 512 Mo de RAM.

>> Le sujet vous intéresse ? Conception Communauté Ingénieur. PCDUINO. Par X.

PCDUINO

HINAULT - Juin 2013 - MAJ : Novembre 2014 Bon à savoir Sur la carte pcDuino : les 6 broches analogiques ne sont pas communes avec les broches numériques 14 à 17 qui restent accessibles sur un bornier distinct, même si on utilise les broches analogiques (à la différence de l'Arduino où on "perd" 6 broches numériques si on utilise 6 broches analogiques. D'autre part, sur le pcDuino, les broches SDA et SCL utilisées pour l'I2C sont également sur un bornier séparé : on ne perd donc pas 2 broches analogiques en utilisant l'I2C.

Au final, on dispose donc de 6 voies analogiques + 18 voies E/S + I2C quoique l'on fasse. Par X. Vous venez de recevoir votre pcDuinov3 Nano ? Vous venez de recevoir le pcDuinov3 Nano dans sa boîte en carton... PcDuino v3 Nano + Pyduino : Soyez opérationnels en 15 minutes chrono ! Le pcduino v3 Nano, c'est un mini-PC complet, aussi petit qu'une carte Arduino, intégrant un CPU dual-Core, avec 4Go de NAND, 1Go RAM... pour 40€ seulement !! Par X. Par X. Par X. Bases. Configurer la framboise314, le premier démarrage du Raspberry Pi (il est vivant!) Bon… le transfert de l’image de raspbian sur la carte SD a l’air de s’être bien passé.

Configurer la framboise314, le premier démarrage du Raspberry Pi (il est vivant!)

Carte SD du Raspberry Pi Glissez la carte dans le logement prévu à cet effet (SD card slot). Vérifiez la check-list : Clavier ok ? OK! Allez un peu de courage, branchez l’alimentation micro USB. Admirez sur l’écran le beau dégradé de couleurs (ne m’en demandez pas plus à ce sujet, je suis daltonien…), puis la framboise qui vient s’inscrire dans le coin en haut à gauche et enfin le défilé de texte qui prouve que le cœur bat, et que votre Raspberry Pi est en train de démarrer.

Encore un peu de patience et l’écran de configuration initial apparait. Raspberry Pi : profitez gratuitement d'un hébergement dans un datacenter. Pcextreme, un hébergeur basé aux Pays-Bas, propose une offre très intéressante aux possesseurs d'un Raspberry Pi : un hébergement gratuit au sein de son datacenter.

Raspberry Pi : profitez gratuitement d'un hébergement dans un datacenter

Cela comprenant l'alimentation électrique ainsi qu'une connexion Internet à 100 Mb/s avec 500 Go de trafic par mois. La fondation Raspberry Pi vient de se faire l'écho de l'offre pour le moins intéressante de Raspberrycolocation : un hébergement gratuit pour votre Raspberry Pi au sein d'un datacenter.

Nous devons cette initiative à la société néerlandaise Pcextreme. Électricité et connexion internet gratuite. Bande passante limitée à 500 Go / mois Sur son site, elle annonce clairement que l'alimentation électrique est gratuite, tout comme l'emplacement physique pour installer le Raspberry Pi. Vous pouvez envoyer votre propre Raspberry Pi à la société, ou bien en acheter un préconfiguré. Raspbian. Dans Raspberry Pi, le Pi c’est pour Python.

Raspbian

Python est le langage “par défaut” choisi par les concepteurs du Raspberry Pi. Même si certains (oui, moi ) ont assimilé le PI à … 3,14 mais c’était trop tentant, non ? Patrice avait publié une première version de ce livre en 2016, il a profité des retours et des évolutions pour créer cette nouvelle version du livre. Continuer la lecture Pour ceux qui veulent utiliser le port série du Raspberry Pi, la chose ne parait pas forcément simple, surtout depuis l’apparition du module Bluetooth qui a entrainé une modification dans la gestion des ports.