background preloader

Malbouffe

Facebook Twitter

L'effet de l'eau passée au four micro-ondes sur les plantes. Voici ci-dessous une raisonnable expérience scientifique que ma petite-fille a faite en 2006.

L'effet de l'eau passée au four micro-ondes sur les plantes

Elle a pris de l'eau filtrée et l'a divisée en deux parts. La première partie a été portée à ébullition dans une casserole sur le fourneau, et la deuxième partie elle été portée à ébullition dans une micro-onde. Après refroidissement, elle a utilisé l'eau pour arroser deux plantes identiques pour voir s'il se produisait une quelconque différence dans la croissance de la plante arrosée à l'eau bouillie normale et la plante arrosée à l'eau bouillies au micro-onde. Elle pensait que la structure ou l'énergie de l'eau pouvait être compromise par les micro-ondes. Alors qu'elle revenait, elle fut stupéfiée par la différence. Mal manger tue : pourquoi vous ne savez plus manger. Manger Sain, le site des additifs alimentaires. Les enfants : tubes à essai sur pattes. L'aspartame , un vrai poison . Facebook. Elle veut devenir la plus grosse femme du monde.

La vérité si je mange. La viande rend malade - a Actu et Politique video. Viviane a envoyé un message à Sortir de la bagnole ...qui me suit ??? (EVOLUTIONNAIRE) PRISES DE CONSCIENCE - Logique végétarienne. Le Vrai Visage de la Viande. La vérité sur le lait, quels dangers sur la santé ? Herman's Hermits - No Milk Today (1966)_HQ. Quelques conseils pour promouvoir le véganisme. Traduction et adaptation de l’article Tips for Promoting Veganism par Laurent Dervaux Se mettre dans la peau du public Pour promouvoir efficacement le végétarisme, nous devons concentrer nos efforts sur : informer le public à l'aide de documents crédibles, convaincants et ciblés donner des réponses aux questions particulières fournir des documents aux écoles faire des campagnes avec tact pour obtenir des plats végétariens dans les établissements publics et autres lieux de restauration collaborer avec des producteurs de manière à ce que davantage de plats végétariens existent fournir aux gens une liste de restaurants végétariens ou proposant un menu végétarien.

Quelques conseils pour promouvoir le véganisme

L'expérience nous a montré que la manière la plus efficace d'augmenter le nombre de végétariens est d'informer le public de manière constructive et compréhensible, plutôt que de se lancer dans la confrontation. Quelques idées. Livre polémique : Faut-il manger les animaux ? C’est déjà un best-seller aux Etats-Unis !

Livre polémique : Faut-il manger les animaux ?

Manger Cru: Surpopulation : Nourrir 12 milliards d'êtres humains, est-ce possible ? Face à l’inéluctable augmentation de la population mondiale qui devrait néanmoins se stabiliser vers 2050 autour de 12 milliards de terriens, se pose la question de la capacité de notre planète à nourrir autant de monde.

Manger Cru: Surpopulation : Nourrir 12 milliards d'êtres humains, est-ce possible ?

L’ampleur des dégradations infligées à l’environnement et à la biodiversité par les activités humaines hypothèque l’avenir de nos ressources alimentaires. Seront-elles suffisantes ? L'avocat, riche en gras…. Oui mais pas n'importe quels gras ! Avec un apport calorique élevé et un très haut pourcentage de gras, l'avocat est un des aliments les plus nourrissant qui soit.

L'avocat, riche en gras…. Oui mais pas n'importe quels gras !

Cette haute teneur en gras et calories, devrait le placer sur la liste des aliments à éviter. Cependant la diététique moderne nous apprend que l'avocat est un incontournable d'une saine alimentation. Ce fruit est une excellente source de potassium, de folate, d'acide pantothénique (vitamine B5), de glutathion, il est très riche en fibres et de matières grasses monoinsaturées.

Contrôler son poids Un simple avocat apporte 30 grammes d'acide gras Oméga-9, un type de gras qui permet de contrôler la faim et les fringales. Cri de la carotte (Le) : Aventures gauloises d'une végétarienne : Sandrine DELORME. Le mythe végétarien. Synthèse du livre The Vegetarian Myth; food, justice and sustainability, de Lierre Keith Ceci est une synthèse des arguments présentés dans le livre de Lierre Keith.

Le mythe végétarien

Elle nous offre plus qu'une simple critique du régime alimentaire vegan (en déconstruisant les arguments utilisés par les vegans du point de vue moral, politique et nutritionnel), elle critique tout le système industriel de produc- tion d'aliments (des plantes et des animaux) et elle explore les liens entre le type d'alimentation et société, les impacts sur la biodiversité, les conditions de vie des civilisées et des non-civilisées, les ressources énergétiques, les intérêts corporatifs et l'évolution des politiques alimentaires.

Végétar/lien - MANUEL DE CONVERSATION. Au cours de mes tribulations sur internet, j’ai observé que les débats relatifs au végétarisme ou à la protection animale se ressemblent tous.

Végétar/lien - MANUEL DE CONVERSATION

J’ai donc pris de mon temps pour vous livrer une synthèse de ce qui va se passer au cours de la conversation. Il n'y a aucun jugement de ma part, je ne cautionne pas tous les propos, c'est seulement que c'est comme ça que ça se passe. Une personne va lancer un débat sur le végétarisme (ou la protection animale), peu importe que cette personne soit pour ou contre, et peu importe le contenu du premier message.

Les.Arnaques.de.la.grande.distribution. Vidéo La video choc qui fait trembler Mc Donald's de jeanmarcmorandini (Replay TV - jeanmarcmorandini. Les secrets du Big Mac. Désolé pour l’erreur de clavier, voici le mail complet Le monde selon MacDo est très pensé et est une formidable machine mise en place pour gagner de l’argent et ce n’est pas que la formule des des produits vendus qui est à décortiquée...

Les secrets du Big Mac

Pour commencer par la formule des « produits » elle a été mise en place, puis améliorée et est testée en permanence. Elle doit correspondre à plusieurs critères économiques et de marketing qui peuvent se résumer ainsi : D’abord au niveau des produits : 1) le produit vendu doit avoir le même goût et être strictement identique où qu’il soit vendu dans le monde. Ton hamburger, c’est de la merde! Qu'est ce qu'un Panga ? 3 dangers du Coca-Cola pour la santé : Ignorez-les à vos propres risques.

Grands consommateurs de Coca, attention dangers !

3 dangers du Coca-Cola pour la santé : Ignorez-les à vos propres risques.

Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE), prouvent que cette célèbre boisson gazeuse est nocive pour la santé. Presque 2 Milliards de canettes de Coca-Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant, plusieurs composants de cette boisson s'avèrent potentiellement dangereux pour la santé. Voici donc une petite liste de ses ingrédients nocifs pour vous mettre en garde.

Un homme averti en vaut 2 milliards. Le steak issu de matière fécale : une invention écolo et diététique. Victor Saint-Père. Le monde selon monsanto (complet) Monsanto dans la ligne de mire d’Anonymous. Semences en danger!« L'industrie génétique remet en cause la possibilité pour nos enfants de se nourrir ».. Par Sophie Chapelle (11 mars 2009)/ Bastamag OGM de deuxième génération, plantes mutées à coup de radiations, semences de synthèse dont les gènes seront numérisés et privatisés... Guy Kastler nous décrit ce que préparent les multinationales de l'industrie génétique et agroalimentaire. Des projets à faire frémir. Le délégué général du Réseau semences paysannes explique également comment nous, jardiniers paysans ou simples citoyens urbains, pouvons empêcher cette destruction programmée du vivant.

(2) Facebook. Pesticides dans le vin. Pas de pesticides dans les assiettes bio. Les fruits et légumes issus de l'agriculture biologique sont bien exempts de résidus de pesticides alors qu'aucun de ceux produits de façon conventionnelle n'y échappe, a affirmé mardi l'association Générations futures qui a comparé entre eux des repas «bio» ou «non bio».

Pas de pesticides dans les assiettes bio

«Les sceptiques» disent que les cultures bio peuvent être contaminées par des pesticides pulvérisés dans des champs conventionnels et mettent en doute le sérieux des agriculteurs, transformateurs ou certificateurs du bio, souligne l'association, qui a donc choisi de vérifier par elle-même. Elle a comparé la teneur en pesticides de quatre repas-type d'une journée (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner) selon qu'ils sont composés de produits issus de l'agriculture biologique ou non.