background preloader

La monnaie

Facebook Twitter

Financement participatif

Contre la dictature de la finance : la bombe atomique suisse ! Avant-hier, en parcourant ce « cerveau collectif » qu’est Facebook, je suis tombé sur la publication d’un de mes amis et par la même occasion, je suis tombé des nues.

Contre la dictature de la finance : la bombe atomique suisse !

Les médias « main stream », si prompts à sortir l’artillerie lourde contre les votations des Suisses sur les minarets ou l’immigration massive, se sont bien gardés de nous informer de cette initiative en cours, qui a recueilli à ce jour près de 50 000 signatures mais il lui en faudra le double pour déboucher sur un référendum. C’est de la bombe. (4) EQUI-PASS. Group Gift, Birthday Gift, Group Gift Online. Cagnotte : EXTRACTEUR DE JUS - Leetchi.com. Send Money Online. Send Money : une application Paypal pour faire des dons entre amis sur Facebook. 01net le 18/11/11 à 14h25 Selon PayPal, 80 % de ses utilisateurs actifs sont inscrits sur Facebook.

Send Money : une application Paypal pour faire des dons entre amis sur Facebook

C'est donc en toute logique que la filiale d'eBay vient de lancer une application sur le numéro 1 des réseaux sociaux. (3) "Vivre ensemble" une véritable quête du Graal. (2) Facebook. Le cours de la monnaie électronique Bitcoin flambe. <<Son utilisation implique un ordinateur, ce qui est déjà largement moins simple qu’un bifton>> Je ne nie pas qu’il faille quelques compétences techniques pour mettre le porte-monnaie en sécurité.

Le cours de la monnaie électronique Bitcoin flambe

Je l’ai même écrit au-dessus. <<Et ce porte monnaie, n’importe qui peut très simplement voler .... en copiant le fichier ou même en faisant une transaction à l’insu du détenteur. >> Bien moins facilement qu’un chéquier ou un carte de crédit que l’on ne peut pas chiffrer de part leur nature physique. Monaco met en place un revenu de base. Dès 2014, chaque Monégasque touchera un revenu de base inconditionnel de 1 000 €.

Monaco met en place un revenu de base

La mesure, annoncée ce lundi 1er avril par le Prince Albert a surpris les commentateurs européens. [mise à jour – 2 avril 2013] il s’agit bien entendu d’un poisson d’avril La bonne nouvelle du jour nous vient de Monaco. Le prince Albert a en effet annoncé lundi matin que la principauté avait décidé de verser un revenu inconditionnel d’un montant de 1 000 € à chaque Monégasque dès 2014, sans condition de revenus ou d’emploi. « Nos sociétés n’ont jamais été aussi riches, il me paraît donc essentiel et légitime de garantir à chacun la possibilité de vivre dignement », a-t-il justifié.

Alors que la plupart des États européens sont occupés à réduire leurs dépenses afin de concorder avec les objectifs budgétaires fixés par l’Union européenne, l’annonce monégasque peut surprendre. Un argument que conteste le Prince Albert : Une question de volonté politique. Les Accorderies, pour échanger entre nous et coopérer. Troc et entraide. Bitcoin : Monnaie électronique mondiale alternative ? 1/3. Voir le sujet - La BEE, une forme d'échec de la Nef. ALTERNATIVES HUMANISTES.

[APP] une autre monnaie est possible : une BD augmentée. L'argent ne fait pas le bonheur... sauf si on le fabrique soi-même!

[APP] une autre monnaie est possible : une BD augmentée

Avec notre BD augmentée, apprenez les principes de la création monétaire et découvrez comment élaborer des monnaies libres auxquelles donner du sens. Philippe Derudder fait partie de ceux qui voient en l’alternative économique une chance à saisir. Ancien entrepreneur qui a tout plaqué en 1992 pour ne plus cautionner un système monétaire qui ne lui convenait pas, il cherche alors des solutions pour concilier monnaie et équilibre écologique. Maintenant animateur au sein d’une association, l’Association Internationale pour le Soutien aux Economies Sociétales ou AISES, il milite pour la création de monnaies complémentaires et offre ses conseils auprès de communautés ou de villages souhaitant franchir le pas. Accompagnant ces communautés, il a notamment participé à la création de l’Abeille à Villeneuve-sur-lot, la Luciole en Ardèche et une troisième devise, à Roman.

ORDINATEUR COMPLET ET PUISSANT. Jean-Luc Mélenchon et Jacques Attali à "Arrêt sur Images" Ma classe solidaire : le kit pédagogique du microcrédit. Le 13 février 2012 | Par Anne-Sophie Ses articles Son Twitter Touchée par le virus de l'info & des médias, éco-convaincue de longue date, j'aspire à mobiliser les consciences à grande échelle...

Ma classe solidaire : le kit pédagogique du microcrédit

Le SOL-VIOLETTE, une monnaie toulousaine et éthique. José María Gil-Robles: L'utilité de la taxe Tobin. MonJEU.Org - Echange Troc - Système Gratuit Multilatéral Universel et Mondial. 6/6.Chouard.Metz.oct2011-DÉMOCRATIE TIRAGE AU SORT. CONCEPTION EN OPEN SOURCE D’UN « WEB ORGANISEUR de SYSTÈME D’ECHANGE LOCALE » (W.O.S.E.L)! On en parle ici {*style:<b>LE PROJET (W.O.S.E.L) DU « WEB ORGANISEUR de SYSTÈME D’ECHANGE LOCALE » EST OUVERT A TOUS ET COMMENCERA EN OPEN SOURCE “QUELQUE PART” ICI AVEC VOUS… </b>*} Merci. La méthode pour pour créer un SEL : Avant tout une aventure humaine pour laquelle il est impossible de fournir des recettes à télécharger ! S’informer – En parler : Des documents afin de savoir en gros où l’on va et comment, et ce qu’il faut pour contacter les personnes qui ont déjà monté un SEL et qui peuvent vous faire profiter de leur expérience.

Se réunir – choisir : de quoi choisir entre les différentes possibilités de fonctionnement, et ce qu’il faut pour préparer la réunion d’information où le projet sera rendu public. Entraide échange de service : informatique, cours scolaire, jardinage - Entraide consoGlobe. Donnons.org - site de dons d'objets sur internet. Bitcoin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bitcoin

Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009. En tant que moyen de paiement, Bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants[4], incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et oscillant, pour le système Bitcoin, entre 0 et 2 % du montant de la transaction[5]. Contrairement aux cartes de crédit, les frais éventuels sont à la charge de l'acheteur (et non du vendeur), qui choisit d'en payer volontairement. L’expérience de «monnaie fondante» de Wörgl a pris fin il y a 75 ans - Une solution pour des temps de crise?

Autres articles AUTEUR: Wolfgang Broer, Zeit-Fragen Traduit par Michèle Mialane Voici 75 ans qu’une décision du tribunal administratif de Vienne a mis fin – en novembre 1933 – à une expérience monétaire menée par la commune de Wörgl, au Tyrol.

L’expérience de «monnaie fondante» de Wörgl a pris fin il y a 75 ans - Une solution pour des temps de crise?

Il s’agissait d’un «sauve-qui-peut» face à la crise économique mondiale, qui trouva un écho puissant bien au-delà des frontières autrichiennes. Le jeu - pdf de présentation. Les monnaies locales commencent à fleurir un peu partout - une vidéo Actu et Politique. Silvio Gesell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Silvio Gesell

Pour les articles homonymes, voir Gesell. Silvio Gesell Jean Silvio Gesell (né le à Saint-Vith aujourd'hui en Belgique, autrefois en Allemagne - mort le à Oranienburg / “Coopérative Eden” en Allemagne) était un commerçant, théoricien monétaire et initiateur de la monnaie franche. En 1916, il publie son ouvrage majeur L'Ordre économique naturel. La monnaie qui libère ! L'influence de l'argent sur l'Homme... ou pourquoi les riches sont des connards ! lol. Le Rêve Américain - sous-titré français- partie 1/2‬‏ Le système bancaire, La PLUS GRANDE ARNAQUE dans toute l'histoire de l'humanité !‬‏