background preloader

L'individu

Facebook Twitter

Caf

Social et féminisme : Savez vous ce qu'est un contrôle domiciliaire CAF et connaissez vous le concept de "vie maritale"? IMPORTANT : Pour les allocataires CAF et pour les personnes intéressées par le sujet de près ou de loin, reportez vous à la fin de l'article qui offre de nombreux liens truffés de conseils concrets pour vous préparer, vous défendre et résister.Note : N'hésitez pas à ouvrir les liens en allant, car pro de l'internet que je suis, ils s'ouvriront dans un autre onglet, hé ouais!

Social et féminisme : Savez vous ce qu'est un contrôle domiciliaire CAF et connaissez vous le concept de "vie maritale"?

"Pourquoi les pauvres prennent-ils sans cesse des décisions stupides?" Par: Caroline Albert 17/12/13 - 13h40 © photo news.

"Pourquoi les pauvres prennent-ils sans cesse des décisions stupides?"

Dans un article publié par De Correspondent, Rutger Bregman s'est posé la question suivante: "Pourquoi les pauvres empruntent-ils plus, épargnent moins, fument plus, font moins d'exercices physiques, boivent plus, mangent plus et mal, écrivent-ils les pires lettres de motivation pour trouver un emploi? " © reuters. Rutger Bregman est parti du constat suivant: aux Pays-Bas, 1,3 million de Néerlandais vivent sous le seuil de pauvreté, au point qu'il faut désormais s'inscrire sur des listes d'attente pour pouvoir accéder aux banques alimentaires locales. Et de citer le plan de la secrétaire d'Etat Jetta Klijnsma qui souhaite inciter les plus pauvres à chercher du travail.

Le pervers narcissique et son complice avec le Dr Alberto Eiguer. D'amore si vive (On ne vit que d'amour), de Silvano AGOSTI. «Bertrand est fou» : le message désespéré de Krisztina Rady. L'enfant du pervers. Personnalité narcissique : un manque d’empathie. Accueil > Chroniques > Troubles psychologiques > Personnalité narcissique : un manque d’empathie Le trouble de la personnalité narcissique est assez rare : il touche moins de 1% de la population.

Personnalité narcissique : un manque d’empathie

Ce sont en majorité des hommes qui souffrent de cette pathologie. La caractéristique principale de ce trouble est un excès d’estime de soi. Plus précisément, un individu présentant une personnalité narcissique a le sentiment d’être quelqu’un d’unique qui doit être constamment admiré par les autres. Il a tendance à tout ramener à lui, sans jamais s’intéresser à ce que font les autres. Ce trouble apparaît à l’âge adulte et peut évoluer de deux façons différentes : soit les personnalités narcissiques finissent par établir des relations quasi normales avec autrui, soit cet amour démesuré de soi devient chronique, au point d’inscrire ces personnes narcissiques dans une marginalisation au cours de laquelle les dépressions sont fréquentes et peuvent même les conduire au suicide. Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Dans un climat politique où il est tant question d'opposition entre les "élites" et le "peuple", voici une étude qui devrait faire couler beaucoup d'encre.

Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé

Et pour cause : des chercheurs américains et canadiens documentent, dans l'édition du lundi 27 février de la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), l'existence d'une relation inverse entre élévation dans la hiérarchie sociale et éthique du comportement individuel. C'est-à-dire, exprimé de manière un peu plus directe, que plus vous êtes riche, plus vous êtes susceptible de vous comporter de manière moralement lamentable. L'équipe américano-canadienne menée par Paul Piff (université de Californie à Berkeley) a quelques arguments. Les chercheurs ont mené pas moins de sept protocoles expérimentaux différents, qui concluent tous dans le même sens. L'influence de l'argent sur l'Homme.

«Un monde sans fous?» Entretien avec Serge Portelli. Quand l’individu se fache. Le 3 juin 2011, s’est terminés la vente aux enchères en ligne des biens de Theodore (Ted) Kaczynski.

Quand l’individu se fache

On a recueilli 232 000 $. Les acheteurs ont probablement fait une bonne affaire, car on entendra sans doute encore parler de “Unabomber”. Ted Kaczynski – Unabomber – a été un assassin bien atypique. Mathématicien brillant – (Q.I de 167, il a trouvé une solution originale à l’un des problèmes les plus frustrant des maths ! ) – ce Grigori Perelman avant l’heure a été professeur à Berkeley… puis s’est retiré dans une cabane au fond des bois. Il en a tué trois (3) et blessé 23, au cours d’une quinzaine d’attentats aux colis piégés. Le système policier n’est pas construit pour chercher des gens qui préméditent de tuer des inconnus pour des principes, sans en retirer un bénéfice ou une autre satisfaction.

Quel sorte de fou était Kaczynski ? Qui ne veut pas renoncer à la technologie ? Quel intérêt peuvent présenter aujourd’hui pour nous Kaczynski, son manifeste et ses idées? Pierre JC Allard. PRISES DE CONSCIENCE - Jean Ziegler "La haine de l'occident"‬‏ Vidéo L'élevage d'humains de revelation-evolution (Actualité - revelation-evolution. Le discours typique de l'esclave. Le syndrome du larbin‬‏ Le pauvre est l'avenir des riches. Yves Paccalet : colloque "Où va le monde - une vidéo Actu et Politique. Lo Sai - France (1) Dieudonné . Qui écrit l'histoire? Comprendre le Nouvel Ordre Mondial - Le point de vue Juif. Les sales Majestés - Petit papa noel.