background preloader

Antiquité

Facebook Twitter

A la découverte de Bibracte, ancienne capitale gauloise. A la découverte de Bibracte, ancienne capitale gauloise Les Eduens : L’un des peuples les plus puissants de la Gaule Nous vous emmenons à la découverte de Bibracte et de son Musée Européen implanté au coeur du Parc Naturel du Morvan, en Bourgogne.

A la découverte de Bibracte, ancienne capitale gauloise

Quel plaisir pour nous d’avoir pu fouler le sol de ce site extraordinaire ! Ce Haut lieu chargé d’histoire fut celui du peuple celte des Eduens , dit Les Ardents ou Hommes de feu . Ils apparaissent au II ème siècle avant J-C et sont considérés comme l’un des peuples les plus puissants de la Gaule , un peuple de grands commerçants, ami et allié de Rome… Voici donc quelques clichés pris lors de notre visite, alors que sur le site même les fouilles archéologiques continuaient … Rien de tel que de fouler le sol de Bibracte et visiter son Musée Européen pour imaginer un peu ce que pouvait être la vie dans cette ancienne capitale économique, religieuse, et politique gauloise.

C’est à Bibracte que Vercingétorix a été élu Chef de l’unité gauloise 1. 2. L'histoire des Sumériens - Civilisations, les Jardins de Babel. Les druides hostiles à la représentation des dieux. En 1931, Salomon Reinach, archéologue et spécialiste de l’histoire des religions, rapporte qu’après l’efflorescence de l’art en Gaule, à l’époque du renne, nous trouvons une longue période, depuis l’ère des monuments mégalithiques jusqu’à la conquête romaine, où les sculptures font entièrement défaut.

Les druides hostiles à la représentation des dieux.

Les passages de César et de Lucain qu’on a allégués pour prouver que les Gaulois représentaient leurs dieux en pierre et en bois doivent être interprétés autrement : il s’agit, pour le premier, de piliers de pierre, et, dans le second, de troncs d’arbres plus ou moins équarris. Comme l’industrie gauloise était fort avancée, on est obligé d’attribuer l’absence de statues en Gaule à une interdiction religieuse. Archeologie interdite 1. Archeologie interdite 2. Archeologie interdite 3. Archeologie interdite 4. Archeologie interdite 5. Archeologie interdite 6. C'est un Juif qui rencontre un autre Arabe... Quid de ces Rabbins antisionistes qui essayent depuis plusieurs années de faire entendre leurs voix, sans récolter beaucoup d’attention des médias traditionnels ?

C'est un Juif qui rencontre un autre Arabe...

Leur théorie, pour autant surprenante qu’elle soit, est pourtant portée par une logique indéniable. Se basant sur le texte de la Bible, ils affirment que les sionistes n’ont rien à faire en Palestine actuellement puisque dans l’Ancien Testament, seule partie de la Bible acceptée par la religion juive, il est dit clairement que lorsque le Messie sera venu, il sera temps pour le peuple Juif de retrouver sa « terre promise », mais pas avant… On a découvert le message caché de la Bible - 26/11/2000. Les Hébreux étaient des Egyptiens adorateurs du dieu Aton.

On a découvert le message caché de la Bible - 26/11/2000

C'est ce qu'ont découvert deux chercheurs français. Une hypothèse pressentie, au siècle dernier, par Champollion. C ETTE découverte fera du bruit. Elle agace, déjà, le milieu scientifique - historiens et archéologues -, et trouble le monde religieux. Le bruit court que les agents de Steven Spielberg en ont eu vent outre- Atlantique et que le grand cinéaste pourrait porter à l'écran « Les secrets de l'Exode », l'ouvrage de deux chercheurs hébraïsants (1). Les intuitions de Sigmund Freud Que nous disent Messod et Roger Sabbah? Ils s'appuient d'abord sur un constat: il n'y a aucune preuve archéologique de l'existence de ces Hébreux tels qu'ils sont décrits dans la Bible. L'obscur pharaon Aï Nos deux chercheurs fondent ensuite leur hypothèse sur une troublante étude comparative des écritures, l'hébraïque et les hiéroglyphes.

Remontons 3350 ans en arrière. La ville, cet éden (s'agit-il là du biblique « paradis perdu »?) La famille, un modèle vieux de deux mille ans seulement. La famille traditionnelle a été scellée par le christianisme.

La famille, un modèle vieux de deux mille ans seulement

Sans lui, cet archétype en aurait côtoyé d’autres, affirme l’anthropologue Maurice Godelier. Anthropologue français de renommée internationale, Maurice Godelier, 80 ans, est l’auteur d’une œuvre considérable qui fait autorité sur les multiples manières de concevoir la parenté, des Eskimos aux Baruyas, en Nouvelle-Guinée. Entretien Propos recueillis par Olivier Pascal-Moussellard. La Révélation des Pyramides, le documentaire en mousse. Qu’il s’agisse d’un jeu télévisé ou de blocs de caillasses paumés en plein désert, les pyramides sont entourées d’une aura de mystère !

La Révélation des Pyramides, le documentaire en mousse

Non mais c’est vrai quoi, comment des mecs qui parlent en rébus, dont les talents de dessinateurs dépassent à peine ceux d’un enfant de 3 ans (ils arrivent à dessiner de face, eux !) Et avec un panthéon qui ressemble plus au zoo de Vincennes qu’à autre chose, auraient pu construire les pyramides sans l’aide des Aliens, des Atlantes ou d’une grue de chantier Black & Decker modèle 8 avec bi-lame affutée diamant 5µm ?? Je vous le demande ma bonne dame !! Hélas pour les amateurs de petit gris et de petits noyés, au même titre qu’il doit bien exister quelqu’un dans le monde qui pige les règles du jeu Pyramide, les soit disant mystérieux mystères mystiques des pyramides Egyptiennes sont basées, au mieux sur des raccourcis en mousse et autres faux dilemmes, au pire, sur des préconceptions en carton.

L’intro parano ! Les 8 prouesses des bâtisseurs Boum ! Quoi !! Patriarcat pédéraste grec : quand les femmes sont inaccessibles hors mariage et prostitution.