#esthetics #arthist #Kunst #theory - 02myVitPass01_201108

Facebook Twitter

Ernst Gombrich, Ce que l’image nous dit. Cet ouvrage consiste en un entretien d’Ernst Gombrich, le grand historien de l’art, avec Didier Eribon, le grand foucaldien.

Ernst Gombrich, Ce que l’image nous dit

Ce sont les aspects esthétiques que je vais avant tout retenir de cet ouvrage, notamment ceux ayant trait au cadre théorique mis en place par Karl Popper, dont Ernst Gombrich s’inspire ouvertement. Le maniérisme Pour Gombrich, l’histoire de l’art doit être prise au sérieux en tant que science. Ernst Gombrich, Ce que l’image nous dit. Cet ouvrage consiste en un entretien d’Ernst Gombrich, le grand historien de l’art, avec Didier Eribon, le grand foucaldien.

Ernst Gombrich, Ce que l’image nous dit

Ce sont les aspects esthétiques que je vais avant tout retenir de cet ouvrage, notamment ceux ayant trait au cadre théorique mis en place par Karl Popper, dont Ernst Gombrich s’inspire ouvertement. Le maniérisme Pour Gombrich, l’histoire de l’art doit être prise au sérieux en tant que science. Elle doit être claire et rationnelle. Les premiers travaux de Gombrich porte sur le « maniérisme ». RT @begonyacayuela - The Gombrich Archive: Enjoy! gombrich.co.uk // mthx for ... The Gombrich Archive. Creative Cartography: Mapping the Invisible City. Creative Cartography: Mapping the Invisible City - Maria Popova - Life. Geschichte des grotesk-komischen : ein Beitrag ...